Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TOB

tennis pour la terre battue

Recommended Posts

Le fiston vas être amené à jouer sur terre battue (ses derniers match sur terre il y un moi ont occasionné pas mal de glissade) , alors j'ésite entre une multisurface ou une specifique.

steph si tu passe par là un avis eclairé ?

Bonjour, je joue quasi-que sur terre-battue.... Et des pompes, j'en ai usé!!! :P Des spéciales Terre battue, à des normales.....

Y'a pas de solution miracle: il te faut des semelles en très bon état pour éviter de trop partir en glissade....

Sinon, c'est patinette....

A mon avis, et vu mon expérience, y'a pas un énorme intérêt à prendre des pompes spéciales terre-battue.

je serais tenté de dire un peu pareil, mais une semelle speciale terre ameliore l'accroche quand meme,

j'ai plutot de tres bons echos des wilson "trance", modele special terre, tres souple.

les modeles specifiques terre se vendent assez mal en magasin parce qu'usage justement tres specifique et que si l'on s'en sert sur le dur on massacre a vitesse grand V la semelle, le choix est donc souvent assez limité mais les promos en revanche sont légion.

les nouvelles feather ont l'air d'avoir des picos qui laissent penser à une bonne accroche...

ici par exemple....

les nouvelles feather ont l'air d'avoir des picos qui laissent penser à une bonne accroche...

ici par exemple....

je suis d'accord avec yoda... j'ai eu toute les feather elles sont top sur terre et je pense que les nouvelles le seront encore plus vu la semelle :)

je suis d'accord avec yoda... j'ai eu toute les feather elles sont top sur terre et je pense que les nouvelles le seront encore plus vu la semelle :)

merci pour vos réponses, effectivement trex (le fiston) avait des nikes, dont l'avant de la semelle avait déjà pas mal souffert de ces matchs et entreinement précédent.

Celà explique surement ces nombreux dérapages en (non)reprise d'appuie!

Je pense donc lui acheter des tennis multisurfaces!

Voilà ce que je fais de mes chaussures:

Je suis 15, je joue essentiellement sur terre battue.... Mais entre les matches par équipes et certains tournois autour de chez moi, je peux quand même arriver à 10 - 15 matches par saison sur dur (voire plus selon mes performances!! :P ).

- Je prends pas de chaussures spéciales terre-battue...

- Je joue avec ma paire de chaussures la plus récente sur terre-battue, en match...

- Lorsque viens le temps de changer de pompes, je continue de jouer avec aux entrainements histoire de bien user la semelle..

- Lorsque la semelle est relativement lisse, je joue avec sur dur....histoire de tenter de glisser un petit peu...

J'ai donc bien souvent des chaussures de clochard lorsque je joue sur dur... :stuart:

Bref, je tourne à 2 voire 3 paires de pompes selon la surface...sachant que la semelle s'use quand même assez lentement quand on ne joue que sur terre-battue.

Voilà ce que je fais de mes chaussures:

Je suis 15, je joue essentiellement sur terre battue.... Mais entre les matches par équipes et certains tournois autour de chez moi, je peux quand même arriver à 10 - 15 matches par saison sur dur (voire plus selon mes performances!! :P ).

- Je prends pas de chaussures spéciales terre-battue...

- Je joue avec ma paire de chaussures la plus récente sur terre-battue, en match...

- Lorsque viens le temps de changer de pompes, je continue de jouer avec aux entrainements histoire de bien user la semelle..

- Lorsque la semelle est relativement lisse, je joue avec sur dur....histoire de tenter de glisser un petit peu...

J'ai donc bien souvent des chaussures de clochard lorsque je joue sur dur... :stuart:

Bref, je tourne à 2 voire 3 paires de pompes selon la surface...sachant que la semelle s'use quand même assez lentement quand on ne joue que sur terre-battue.

Ce qu'est chiant sur dur avec des pompes lisses, c'est que des fois en retour, tu fais des grands écarts :)

Et là j'ai des shoes de terre battue pour jouer sur dur et j'ai failli me faire une entorse ... Mes shoes restaient collées au sol et mon corps qui se barre en couille :lol:

Ce qu'est chiant sur dur avec des pompes lisses, c'est que des fois en retour, tu fais des grands écarts :)

Et là j'ai des shoes de terre battue pour jouer sur dur et j'ai failli me faire une entorse ... Mes shoes restaient collées au sol et mon corps qui se barre en couille :lol:

c'est comme pour la formule 1(beurk) , il faut prendre les bons pneux ou attention les glissières.

et un corps qui se barre en couille sa ressemble à quoi (sa doit pas être beau à voir) :P

Personnellement j'ai celles-ci:

WMOR-big.jpg

Je les conseillerais bien sur TB car elles ne sont pas solides niveau semelle. Par contre légereté, confort et aération sont exceptionnels.

Salut, j'hésite entre plusieurs shoes :

- Wilson trance open

- Nike vapor IV

- Asics gel résolution

sachant que je joue beaucoup sur terre-battue, et que je fais 1m91 102kg donc à force les chaussures ont mal ! :lol::lol::lol:

mes deux paires pour terres battue: wilson trance et adidas feather II. A mon sens les deux meilleurs choix pour terre battue.

j'ai finalement acheté pour le fiston des chaussures terre battu (pour jouer au petits prince cet été)sur cdiscount les nike oscillate clay, elle sont tout en cuir et on plutôt l'air solide, mais je ne sais pas si il y a le système air avant arrierre,

http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-i...2103050101.html

moi perso j' ai opté pour les air max breath cage . elles sont TOP niveau résistance ( cela fait 1 moi que je les aies et pas 1 seule trace d' usures alors qu 'avec mes challenger 5 au bout d' un match elle étaient déjà "rapées" )

niveau amorti aussi TOP

Salut, j'hésite entre plusieurs shoes :

- Wilson trance open

- Nike vapor IV

- Asics gel résolution

sachant que je joue beaucoup sur terre-battue, et que je fais 1m91 102kg donc à force les chaussures ont mal ! :lol::lol::lol:

Il y a personne pour me dire quels sont les meilleures ?

Comme toi je suis du genre "costaud" et ma preference va tres nettement a la wilson. Apres ca depend de tes gouts... et de ce que tu attends . la wilson est tip top en matiere de confort et qualite de fabrication.

asic c'est pas mal non plus niveau qualite mais j'aime moins. Nike tres nettement en dessous. j'en remet une couche pour vanter mes adidas feather II qui ont un excellent confort et un maintient irreprochable. Mais tout cela est personnel.

Je sais bien que ce n'est pas "gerable" pour un magasin mais l'ideal serait de pouvoir essayer une paire pendant 1 h avant d'acheter, comme on peut faire avec les raquettes. Car le plus important est d'avoir une chaussure adaptée à son pied, et ca il n'y a qu'a l'usage qu'on le voit, pas en faisant 3 pas dans le magasin...

Perso j'ai la chance d'avoir deux potes qui font la meme pointure que moi, alors des qu'un d'entre nous s'achete une paire, on se les prete le temps de taper quelques balles. aucun risque de les " deformer" ( si la perspective vous fait peur) en si peu de temps ( ou si c'est le cas: jeter les!!! :D ). ca permet de se faire une idée rapidement. ^_^

Comme toi je suis du genre "costaud" et ma preference va tres nettement a la wilson. Apres ca depend de tes gouts... et de ce que tu attends . la wilson est tip top en matiere de confort et qualite de fabrication.

asic c'est pas mal non plus niveau qualite mais j'aime moins. Nike tres nettement en dessous. j'en remet une couche pour vanter mes adidas feather II qui ont un excellent confort et un maintient irreprochable. Mais tout cela est personnel.

Je sais bien que ce n'est pas "gerable" pour un magasin mais l'ideal serait de pouvoir essayer une paire pendant 1 h avant d'acheter, comme on peut faire avec les raquettes. Car le plus important est d'avoir une chaussure adaptée à son pied, et ca il n'y a qu'a l'usage qu'on le voit, pas en faisant 3 pas dans le magasin...

Perso j'ai la chance d'avoir deux potes qui font la meme pointure que moi, alors des qu'un d'entre nous s'achete une paire, on se les prete le temps de taper quelques balles. aucun risque de les " deformer" ( si la perspective vous fait peur) en si peu de temps ( ou si c'est le cas: jeter les!!! :D ). ca permet de se faire une idée rapidement. ^_^

LoL ok merci de tes conseils mais j'ai enlevé les NIKE car en fait elle me tente pas ^^ :P

LoL ok merci de tes conseils mais j'ai enlevé les NIKE car en fait elle me tente pas ^^ :P

Il y a aussi les K-Swiss 7.0 System que je possède qui sont super résistantes et confortables... :rolleyes:

Je sais pas si vous connaissez!

Bonjour,

quelqu'un a-t-il les Asics gel résolution ?

Qu'en pense-t-il ?

J'ai les Asics gel Enquist que je trouve excellente au niveau maintien et confort, mais les semelles arrivent en fin de vie ^_^ . Il faut donc penser à les changer.

Que vallent-elles sur Terre Battue ?

D'avance merci

Pour ceux qui ont adoré ce modele ci de Nike spéciale Quick :

91-3_1.jpg

Il existe desormais les memes special terre battue avec une semelle réadaptée :

101-3_1.jpg

Super ça !!!

Ca va faire des heureux ! :lol:

Pour ceux qui ont adoré ce modele ci de Nike spéciale Quick :

91-3_1.jpg

Il existe desormais les memes special terre battue avec une semelle réadaptée :

101-3_1.jpg

vous savez ou ont peut les trouver? sur internet.