moclamoc2 Signaler ce message Posté(e) September 10, 2007 J'ai hésité à reactualiser ce post, craignant que mes considérations n'en stoppent qqes véléités d'achats. Ma précédente raquette est la Radical Tour, (customisée +10 gr en manche), don l'atout majeur est la lourdeur imprimée à la balle, donc un jeu tout en lift de fond de court. Pour la vollée, le "petit jeu", le touché, c'est pas le top : trop d'inertie qui donne toujours un rebond conséquent à la balle alors que l'on voudrait qu'elle s'écrase rapidement au sol, et sa maniabilité n'est pas son point fort. Avec l'extreme (vresion 295 gr) on gagne sur tout les tableaux : jouabilité parfaite, touché génial (= rad tour), prsie d'effet exceptionnel (lift / slice / shop) tout reste dans le court, j'aime pas la vollée mais j' en ait reussi de belles sans effort, pour jouer façon SANTORO, et faire tourner le gars en bourrique , c'est le top !!! Je suis donc tombé amoureux de cette raquette, mais pas "transit", un amour de raison, car j'ai bcp perdu en poids dans la balle et comme le dit SQUALLM59, pour les frappes à plat ou lift leger , elle est nase. Faut etre placé et concentré a 110 % si on ne veut pas entendre un vilain POUUWAAKK qui au mieux met une balle sans puissance reelle de l'autre coté du filet, quand elle le passe ... Mais tout ce qu'elle m'apporte en retour par rapport al a radical, comble ce desagrement bien reel qd on cherche a déborder l'adversaire. Impression mitigée donc jusqu'a ce que je lui colle 8 gr de plomb au niveau du point d'equilibre . Et la ....... la gentille fifille se transforme en monstre ..... tt les coups prennent du corps, de la lourdeur,de la précicion, sans alterer le maniement et la jouabilité. MAis surtout les frappes à plats fusent à merveilles, des pralines qui rasent le filet en jouant tranquille , sans se foutre la rate au court bouillon comme avant customisation. C'est devenu un REGAL , je recommande à tt ceux qui sont rrestés sur leur faim de tester ce rajout de poids , ça change presuqe tout, et en mieux. A++ Salut Pukalan, Je viens de lire ton commentaire car je cherchai ce qu'il fallait que je change sur mes Head Extreme car je suis moi aussi un peu mitigé (bon contrôle, bon toucher, bonne maniabilité, mais bcq moins de poids dans la balle et surtout un gros moins en puissance au niveau du service). En fait, j'ai du changer de matos (j'avais des LM Prestige avant (je jouais avec cette gamme il y a 17 ans (15/2) et j'ai donc logiquement repris le tennis avec les dernières Prestiges...) => je me suis flingué l'épaule (=> 6 mois d'arrêt! ). Du coup, j'ai changé mon matos et pris deux Head Extreme Microgel que j'ai trouvées extra lors de l'essai. Je peux jouer tous les coups mais suis naturellement plus à l'aise avec des coups "lift léger" et parfois "à plat" (surtout en coup droit). J'en viens à ma question, quand tu dis qu'il faut coller "8gr de plomb au niveau du point d'équilibre" veux-tu dire qu'il faut les coller au niveau bas des montants (à l'intérieur du cadre/tamis) ou alors au niveau du haut du manche (à l'intérieur des bras là ou l'on retrouve les infos du style tension conseillée, taille du tamis...etc, en fait à l'endroit où le manche rejoint le cadre de la raquette?)?? Merci d'avance de ta réponse et de ton aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) September 11, 2007 Salut Pukalan, Je viens de lire ton commentaire car je cherchai ce qu'il fallait que je change sur mes Head Extreme car je suis moi aussi un peu mitigé (bon contrôle, bon toucher, bonne maniabilité, mais bcq moins de poids dans la balle et surtout un gros moins en puissance au niveau du service). En fait, j'ai du changer de matos (j'avais des LM Prestige avant (je jouais avec cette gamme il y a 17 ans (15/2) et j'ai donc logiquement repris le tennis avec les dernières Prestiges...) => je me suis flingué l'épaule (=> 6 mois d'arrêt! ). Du coup, j'ai changé mon matos et pris deux Head Extreme Microgel que j'ai trouvées extra lors de l'essai. Je peux jouer tous les coups mais suis naturellement plus à l'aise avec des coups "lift léger" et parfois "à plat" (surtout en coup droit). J'en viens à ma question, quand tu dis qu'il faut coller "8gr de plomb au niveau du point d'équilibre" veux-tu dire qu'il faut les coller au niveau bas des montants (à l'intérieur du cadre/tamis) ou alors au niveau du haut du manche (à l'intérieur des bras là ou l'on retrouve les infos du style tension conseillée, taille du tamis...etc, en fait à l'endroit où le manche rejoint le cadre de la raquette?)?? Merci d'avance de ta réponse et de ton aide. J'ai fait 2 configurations: le 1ere : plomb a l'interieur des bras , mais j'ai préféré la 2 nd : la moitié a l'interieur des bras et l'autre en bas du tamis ., ça m'a procurer plus de puissance notament au service . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moclamoc2 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2007 J'ai fait 2 configurations: le 1ere : plomb a l'interieur des bras , mais j'ai préféré la 2 nd : la moitié a l'interieur des bras et l'autre en bas du tamis ., ça m'a procurer plus de puissance notament au service . Merci. Je n'ai que des bandes de plombs de 3g, j'en mettrai donc 2 pour commencer (une de chaque côté du manche à cheval sur le bas du tamis et chaque bras), soit 6 gr. je verrai ensuite s'il faut en rajouter d'autre. Sinon ça ne se barre pas ?!, car on est juste au niveau de l'intersection entre le tamis et le bras de la raquette ? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pukulan Signaler ce message Posté(e) September 11, 2007 Merci. Je n'ai que des bandes de plombs de 3g, j'en mettrai donc 2 pour commencer (une de chaque côté du manche à cheval sur le bas du tamis et chaque bras), soit 6 gr. je verrai ensuite s'il faut en rajouter d'autre. Sinon ça ne se barre pas ?!, car on est juste au niveau de l'intersection entre le tamis et le bras de la raquette ? A+ Pfuiiiii , le plus chiant ds les bandes de plomb, .... c'est justement pour les decoller .... t'inquiete, elles vont pas s'envoller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moclamoc2 Signaler ce message Posté(e) September 11, 2007 Pfuiiiii , le plus chiant ds les bandes de plomb, .... c'est justement pour les decoller .... t'inquiete, elles vont pas s'envoller Ok mon mon gars, j'vais tester ça demain soir avec un pote à 15 ! j'arrivais à le battre avec ma LM Prestige mais plus avec la Extreme... qui sait, les choses vont peut-être changer!!... . Encore merci du tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igloodhumour Signaler ce message Posté(e) September 14, 2007 hello je viens de tester une extreme avec cyberflash tout neuf...tendu à 25... Et bien c'est effectivement très rigide... !!! J'aurais bien voulu vous en dire plus mais j'ai cassé pendant l'échauffement au niveau du jonc. J'aurais voulu savoir si c'est parce que le mec l'as cordé en seulement 2 noeuds et/ou s'il y a une façon spécial de corder cette raquette sachant qu'il y a des inscriptions sur le cadre. ?? merci d'avance... a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 14, 2007 tu peux lui dire de changer ses pinces surtout (corde griffée, serrée trop fort, ou pas assez), c'etait sur un decentrage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igloodhumour Signaler ce message Posté(e) September 14, 2007 tu peux lui dire de changer ses pinces surtout (corde griffée, serrée trop fort, ou pas assez), c'etait sur un decentrage ? oui , décentrage sur retour de service....... mais c'est vraiment la première fois que ça m'arrive.... juré.... Les indications de cordages sur ce cadre ne sont qu'esthétiques...? PS: Steph du coup j'ai rejoué avec la prestige, même cordage (je sais faut que je change mais je voulais savoir si c'était le fait d'avoir repris trop vite....) et pas mal au coude....a suivre... !!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
igloodhumour Signaler ce message Posté(e) September 15, 2007 Bon je l'ai recordé à 23 et en 4 noeuds cette fois... bon compromis ça n'est plus une planche... Par contre c'est tout ce que je peux vous dire puisque j'ai cassé encore au bout de 15mn....!!!!! Toujours au niveau des joncs mais à un autre endroit et pas sur un coup décentré.... !!!! ça vient forcément du cordeur...? merci d'avance...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) September 15, 2007 ça vient forcément du cordeur...? merci d'avance...? faut il que je te reparle de ses pinces ou bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shinji Signaler ce message Posté(e) September 27, 2007 Bonsoir je trouve que le sonic pro d'origine est génial il demande un bon placement mais quand on est placé c'est excellent! Cependant j'ai du mal a trouver ce cordage en bobine et je le trouve un peu cher donc je voudrais savoir savoir quel cordage je pourrais mettre dessus en sachant que j'ai besoin d'un truc qui soit bien résistant car je joue 10h par semaine et je veux pas changer mon cordage toutes les 2 semaines...je ne fais que du lift des 2 cotés avec une prise extreme (connais pas les coup a plat ) et je lift aussi au service donc quel cordage pourrais me permettre de conserver ce lift tout en ayant une bonne durée de vie (je me fiche du confort je fais pas la différence avec une raquette confortable ou non!) Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mats07 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2007 Et bien moi je le trouve affreux ce cordage. J'ai reçu mes Head. Ce cordage est effectivement appréciable si tu es très bien placé, mais ce cordage d'origine sur la Head est une calamité pour la volée. Un vrai trempoline qui fait tout sortir. Pas le cas avec la même raquette et d'autres cordages. Pas de contrôle possible. ce n'est pas un hasard si ici, sur le forum du cordage (véritable Caverne d'Ali Baba pour les tests), ce cordage est décrié. A banir. Par contre, cette Extrem Pro est un régal pour le jeu. Coup droit, revers. Quand on appuie, que l'on rentre dedans, elle "envoie du steak" comme disent certains Il n'y a plus qu'à lui mettre un Cyber Power. Si quelqu'un a déjà fait l'association, je suis preneur des avis, des sensations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergi_Bruguera Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Je ravive le sujet des Head Extrème plus de 6 mois après le dernier post, mais bon je compte l'adopter comme raquette OFFICIELLE de Sergi_Bruguera donc il me faut des avis et des réactions! J'ai testé la pro: trop lourde pour moi, mon épaule et mon bras prennent cher après 1h30 de jeu, qui plus est au service. Par contre ça envoyait du lourd, ça me plaisait. J'ai testé une première fois l'extrème normale: super raquette, mais manque de poids dans la balle. Après être repassé par Mr Avantage Service, je reteste l'extrème mais avec du plomb en tête (combien je sais pas... 2 bandes de 13cm à peu près), en haut du tamis (cf test avec Tambouil et Jace ). La ça envoyait pas mal, mais c'était pas encore ça, trop de jus, moins de contrôle. Même si bon on aura joué que 3/4 d'heure, je sentais pas trop que 'était ça que je recherchais. Hier soir donc, j'ai pu tester une autre configuration: 10cm de plomb dans chaque branche (au coeur de la raquette), et 3cm sur chaque côté du tamis. Que vous dire, sinon qu'il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant plaisir à taper dans cette balle jaune! en faisant bien attention à mon jeu de jambes, je sentais la balle comme jamais, et la lourdeur y était comme par miracle, avec des prises d'effets sans précédent (moins de plomb la haut = plus de maniabilité j'imagine). J'ai évidemment suivi les conseils de Pukulan pour qui aussi cela a été la révolution! Alors une question maintenant: Qu'est ce que ça change de mettre du plomb au coeur de la raquette (techniquement parlant, en terme de sensations je sais )?? Donc voilà merci de m'éclairer avec tous vos termes techniques (inertie, SW, équilibre blabla...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Salut Sergi ! La masse au coeur permet de conserver l'équilibre initial tout en augmentant, légèrement, l'inertie. Attention, pour les scientifiques, il faut comprendre que les inerties dont on parle sont des moments, donc sont à associer à un axe de référence. Usuellement à 10 cm du bouchon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sergi_Bruguera Signaler ce message Posté(e) April 22, 2008 Salut Sergi ! La masse au coeur permet de conserver l'équilibre initial tout en augmentant, légèrement, l'inertie. Attention, pour les scientifiques, il faut comprendre que les inerties dont on parle sont des moments, donc sont à associer à un axe de référence. Usuellement à 10 cm du bouchon. Salut JAce! Je crois que quand tu m'as répondu j'étais en train de lire ton Pdf sur le SW, c'est peut etre pour ça que je comprend de quoi tu parles! Rassure moi: inertie = Swingweight non? Edit: je viens de relire le pdf: c'est bien ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites