Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jolitorax

Compte rendu d'un stage de préparation

Recommended Posts

Allez je vous raconte le détail de notre stage de préparation pour les championnats de France à l'Alpe d'Huez...

Mon club (Courbevoie) a organisé ce petit stage (comme l'année dernière) à l'Alpe d'Huez. Au programme : tennis, ski, muscu, piscine, escalade, rando en raquette et bouf (et picolle aussi)...

Un premier mini-bus de 8 personnes part mercredi soir (dont moi) à 20h30 de Courbevoie. On arrive à l'Alpe-d'Huez à 3h40 jeudi matin. Un deuxième mini-bus part le jeudi matin de Courbevoie et arrivera le soir.

L'équipe 1 femmes, l'équipe 1 messieurs (4 joueurs) + qq joueurs de l'équipe 2 + le directeur sportif + la présidente et la secrétaire sont présents (au total nous sommes 14 + 1 qui arrivera le vendredi soir).

Jeudi :

réveil vers 9h pour ceux qui veulent aller skier toute la journée. Pour les autres, réveil à 11h. On se rend au Palais des Sports pour faire nos cartes d'accès (la totale du complexe). On mange un petit truc au soleil (10€ les chiens pour une merd* pire que le macdo) et l'après-midi on va se faire 2h de tennis à 3 (ma cheville va pas trop mal). Ensuite, une petite heure de muscu + une heure de piscine...

Le soir, on mange au resto marocain qui sera notre QG de campagne :P : un couscous énorme !!! Et ensuite petit poker jusqu'à 1h !

Vendredi :

Réveil 8h30. Petit déj 9h et à 10h : 1h de physique + 1h de tennis sur 3 terrains. On rentre manger (perso des lasagnes) dans l'appart des filles puis petite sieste et je vais faire un set avec un mec à 5/6 (victoire 7/6 :rolleyes: ). Ensuite à 18h, escalade sur le mur... Je monte 2 fois tout en haut (bon pas très dur j'ai de l'XP :P:lol: ), les plus lourds ont eu un peu de mal (les filles ont fait le mur 1h avant...), puis à 19h, une petite heure de piscine à glander...

On va manger une tartiflette dans le resto marocain... (des mecs sont allés au hammam puis massage proposé dans le resto aussi, moi je l'ai pas fait pas eu le temps). Le dernier mec de l'équipe 1 homme (excepté l'espagnol et le 1/6 qui est aux USA) est arrivé par la navette venant de Grenoble à minuit... En attendant, c'était poker ou tarot dans la piaule des nanas... (10€ la mise d'entrée)

Ensuite on est sortit dans un bar puis on s'est couché vers 2h !

Samedi :

Réveil 9h, petit déj à 9h30. 10h : 1h de physique + 2h de tennis (des points par équipes + 1 set de double). Puis 30min de piscine. Ensuite on a mangé chez notre marocain le midi (entrecote frites) avant une petite sieste... à 16h début de la randonnée en raquette : un guide ouf (merci Jeff), belle cordée de 15 personnes... bref, on est partit dans la montagne puis à 20h : arrivé dans un resto dans la montagne où le vin chaud et la fondue nous attendait au coin du feu... Fondue ENORME ! On est partit du resto à 22h pour la dernière heure et demi de raquette au clair de lune et au milieu des batailles de boules de neige... Arrivé aux voitures, on était raide morts... Retour à la station. Certains sont allés se coucher (les travailleurs notamment comme moi :P ), d'autres sont sortis en boite jusqu'à 3h...

Dimanche :

réveil 9h... Petit déj toujours chez le marocain de + en + tard... Il reste pas assez de temps avant de partir pour tester le hammam... Bref, on prépare les affaires, on nettoye les apparts. On déjeune au marocain (brochettes salade frites) puis on part à 14h pour 7h de route... Arrivé à 21h au club de Courbevoie et j'étais à 21h45 chez moi...

Voilà...

C'était vraiment bien :rolleyes: ... L'année prochaine, on a discuté et la présidente est partante pour un stage au Portugal ou en Espagne toujours fin mars... B)

finalement comment t'as fait pour les sances de tennis avec ta cheville??? :huh:

finalement comment t'as fait pour les sances de tennis avec ta cheville??? :huh:

chevillère !

Le plus dur c'est le footing en fait :P ... Et le meilleur c'est que sur les séances de physique, je n'étais pas le dernier des mecs...

non dès que j'ai + de 2 grands pas à faire, c'est compliqué (surtout côté coup droit)... Maintenant dans le jeu sur demi-terrain pas de pb (sauf sur les amortis)...

j'ai l'impression que tu as passé plus de temps dans le resto que sur les courts :stuart:

j'ai l'impression que tu as passé plus de temps dans le resto que sur les courts :stuart:

oui on s'est bien gavé :P

Question indiscrète :

ca a niqu--???

non plus sérieusement, c'est le club qui prend tout en charge?

1ère question : non :P (mais y a des djeunes qui essayent... :lol: )

2ème question : à part les boissons, la location des chaussures de raquettes, le forfait ski, la location des skis, les 2 premiers repas du midi et les conneries autour; oui :P:stuart:

1ère question : non :P (mais y a des djeunes qui essayent... :lol: )

2ème question : à part les boissons, la location des chaussures de raquettes, le forfait ski, la location des skis, les 2 premiers repas du midi et les conneries autour; oui :P:stuart:

ca va alors!

Sympa ca, et vous avez progressé du coup ? C'est le but, non ? :P

Sympa ca, et vous avez progressé du coup ? C'est le but, non ? :P

au poker oui !!! :whistling:

au tennis je sais pas :P

Vous avez joué où ?? c'était pas enneigé ? :blink:

A mon avis, ils ont joués dans un batiment que l'on appel une salle je pense, ca éxiste, il faut le savoir ^_^

Vous avez joué où ?? c'était pas enneigé ? :blink:

sur les 3 greenset couverts du Palais des Sports utilisés par l'équipe de Fed Cup pour la préparation de pré-saison en décembre.

ça ressemble plus a un stage gastronomique qu'a un stage de tennis , vous avez pas trop bossé la diètétique ,ca donne envie :P

non franchement je raconte les repas mais on a pas mal bossé... Si vous comptez le nombre d'heures de sport, ça fait pas mal...

La bouf c'est le côté sympa après l'effort ! :P

Et nous Jb, on va la faire où notre stage de prépa :P ?

Vue la division, j'imagine que ça va être un stage d'1h ou 2 au Bistrot "Le Terminus" du côté de Villetaneuse :w00t::lol: !!!

Effectivement, ça devait être bien sympatoche ! ^_^ Par contre, le ski, ça casse pas trop les pattes avant de jouer ?

Et nous Jb, on va la faire où notre stage de prépa :P ?

Vue la division, j'imagine que ça va être un stage d'1h ou 2 au Bistrot "Le Terminus" du côté de Villetaneuse :w00t::lol: !!!

à peu près !!! :lol:

"Chez Mouloud", un rad chébran à Garges-les-Gonesse :P

à peu près !!! :lol:

"Chez Mouloud", un rad chébran à Garges-les-Gonesse :P

:w00t::lol::bravo:

Bon sérieux, vivement que je monte 2nde série (un jour :whistling: !) histoire d'espérer disputer (dans mes rêves :P !) les Championnats de France!!!

Sinon, elles sont sympas les nanas de l'équipe 1ère femmes de Courbevoie ? Z'avez pas fait sauna commun histoire de faire un peu plus connaissance :P ?

Je connais bien l'Alpe et son Palais Des Sports (PDS pour les intimes!!)...J'y étais début mars d'ailleurs!!

L'encadrement de ton stage était il fait par Serge Autexier??? (c'est un pote à moi, celui qui est en photo sur la pub au fond du court 1).

Allez je vous raconte le détail de notre stage de préparation pour les championnats de France à l'Alpe d'Huez...

bouf (et picolle aussi)..

Le soir, on mange au resto marocain qui sera notre QG de campagne :P : un couscous énorme !!! Et ensuite petit poker jusqu'à 1h !

On va manger une tartiflette dans le resto marocain... (

Ensuite on est sortit dans un bar puis on s'est couché vers 2h !

où le vin chaud et la fondue nous attendait au coin du feu... Fondue ENORME ! On est partit du resto à 22h pour la dernière heure et demi de raquette au clair de lune et au milieu des batailles de boules de neige... Arrivé aux voitures, on était raide morts... Retour à la station. Certains sont allés se coucher (les travailleurs notamment comme moi :P ), d'autres sont sortis en boite jusqu'à 3h...

Dimanche :

réveil 9h... Petit déj toujours chez le marocain de + en + tard... Il reste pas assez de temps avant de partir pour tester le hammam... Bref, on prépare les affaires, on nettoye les apparts. On déjeune au marocain (brochettes salade frites) puis on part à 14h pour 7h de route... Arrivé à 21h au club de Courbevoie et j'étais à 21h45 chez moi...

Voilà...

C'était vraiment bien :rolleyes: ... L'année prochaine, on a discuté et la présidente est partante pour un stage au Portugal ou en Espagne toujours fin mars... B)

aprés un stage comme ça tu a du gagner deux classements :blink: ..............sur la balance :lol: