Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
HX13

Balles en tournoi

Recommended Posts

Je me souviens d'avoir lu il y a déjà quelques temps un article dans les réglements précisant que 3 balles devaient être fournies aux joueurs lors d'un tournoi.

Quelqu'un connait-il ce point de réglement? Est-il toujours en vigueur?

Merci

Tu as dû lire ça là :

Article 19 - Attributions générales du juge-arbitre

Outre les attributions qui lui sont conférées par les articles 67, 85 et 94 des règlements administratifs

et ne sont pas référencées ci-dessous, le juge-arbitre doit veiller au respect des règles du jeu et des

règlements sportifs. À ce titre :

_ Il se fait présenter par les joueurs la licence, le certificat médical de non-contre-indication à la

pratique des sports en compétition ainsi qu’une carte d’identité officielle avec photographie.

_ Il doit exiger, en ce qui concerne les joueurs des catégories 13/14 ans et plus jeunes, le certificat

médical ou le carnet médico-sportif les autorisant à prendre part, le cas échéant, aux compétitions

des catégories d’âge supérieures correspondantes, conformément aux dispositions de l’article 31

ci-dessous.

_ Il désigne l’arbitre de la partie et, éventuellement, les juges de lignes, de filet ou de fautes de pied.

_ Il a le pouvoir de remplacer un arbitre de chaise ou un juge de ligne. Il ne doit le faire que si

cette décision est nécessaire pour assurer le bon déroulement du jeu.

_ Il veille à ce que chaque partie soit disputée avec au minimum trois balles fournies par l’organisation

et homologuées par la FFT ou conformes aux règles de la FFT, et décide du changement

éventuel des balles au cours d’une partie.

_ Il indique les résultats obtenus par un jeune sur le carnet médico-sportif qui lui a été présenté,

conformément aux dispositions de l’article 31.

_ Il peut déléguer temporairement ses pouvoirs dans le cadre de la définition de fonctions prévues

à l’article 17.

C'est bien ça.

C'est donc bien au tournoi organisateur de fournir des balles, et c'est inadmissible d'obliger des joueurs à leur en acheter...

Merci

C'est bien ça.

C'est donc bien au tournoi organisateur de fournir des balles, et c'est inadmissible d'obliger des joueurs à leur en acheter...

Merci

Attends didon....il y a des tournois, où il est précisé que les balles ne sont pas fournies. Dans ce cas-là, le prix de l'inscription est minoré.

Il y a déjà un topic sur ce sujet....

c'est clair que le top, ce sont les dunlop fort...head c'est pas trop mal et le reste autant dire que c'est de la me***...quant aux technifibre :mdr:

Ce matin j'ai joué avec des technifibre B-One, moyen ! Le double avec des Head : Bien pendant 1h aprés elles sont mortes :huh:

Bien pendant 1h aprés elles sont mortes :huh:

Les Babolat Team pareil ! Extrat au debut puis se degradent très vite .

Les Wilsons sont bien mais un peu dures :angry:

La Dunlop Fort reste indetronable .

Nous les balles les plus utilisés c'est les pourris :lol::lol:

Nan je rigole c'est les FORT mais c'est vrai que souvent dans les tournois ils disent ouais c'est des jeunes alors ils donnent des balles pas terribles et des fois mortes ;) ;)

Tout à l'heure, j'ai perdu. Les 3 balles n'étaient pas de la même marque. Pouvais-je porter réclamation ?

Je ne l'aurais bien sur pas fait, simple curiosité ^_^

salut;

Sur les balles fournits lors d'un tournoi, est-ce qu'elles doivent etres neuves ?

salut;

Sur les balles fournits lors d'un tournoi, est-ce qu'elles doivent etres neuves ?

Jouable pas forcément neuves je pense :)

Tout à l'heure, j'ai perdu. Les 3 balles n'étaient pas de la même marque. Pouvais-je porter réclamation ?

Je ne l'aurais bien sur pas fait, simple curiosité ^_^

Oui tu pOurrais porter plainte si tu es un " gros relou" ^^ car dans la règle , il est précisé que l'on doit jouer avec 3 balles de meme marque , par exemple hier moi j'ai jouer avec 2 technifibres et une rolland et ce n'est pas le tOp... car les rebOnds sOnt différents aprés ca dépend e la marque et si la différence se ressent bcp !

vOila !

+++

Invité stitch001

Bonsoir,

je suis tout nouveau ^^

je suis JAT 1 et notre tournoi commence demain et dans tout mes tournois de l'année, aucun club nous as fournis les 3 balles homologuées.

Est ce que cela est vraiment nécessaire?

Car au début dans notre budget on a compté les balles mais je veux pas dire mais çà coûte chère juste un tube de 4 balles (7€) et comme les autres tournois ne les fournissait pas, donc on a dit qu'on les fournirai pas. On est un petit club de 45 licenciés quand même.

C'est vraiment important de fournir ces 3 balles??