Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eab73

Quelle raquette pour reprendre la compétition ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir votre avis.

Je voudrais reprendre la compétition après un arrêt d'une bonne quinzaines d'années. A l'époque j'étais 15/5, je joue plutôt fond de court mais je n'hésite pas à monter à la volée, coup droit lifté, revers à une main coupé le plus souvant, bon service. J'ai repris il y a 10 mois environ mon jeu reviens petit à petit, certes ma condition physique n'est pas encore à la hauteur (prise de poids :angry: ) mais j'y travaille!!!

Je voudrais changer de raquette (Head I Radical OS actuellement) afin de faire quelques tournois mais je ne sais la quelle choisir.

J'aime bien HEAD mais mon revendeur m'a proposé l' Aeropro Drive (qui me tente bien d'ailleur) il faut dire qu'il équipe les équipes de mon club en BABOLAT.

Je devrais essayer 2 ou 3 cadres ce week-end mais j'aimerai avoir vos avis, merci!

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerai avoir votre avis.

Je voudrais reprendre la compétition après un arrêt d'une bonne quinzaines d'années. A l'époque j'étais 15/5, je joue plutôt fond de court mais je n'hésite pas à monter à la volée, coup droit lifté, revers à une main coupé le plus souvant, bon service. J'ai repris il y a 10 mois environ mon jeu reviens petit à petit, certes ma condition physique n'est pas encore à la hauteur (prise de poids :angry: ) mais j'y travaille!!!

Je voudrais changer de raquette (Head I Radical OS actuellement) afin de faire quelques tournois mais je ne sais la quelle choisir.

J'aime bien HEAD mais mon revendeur m'a proposé l' Aeropro Drive (qui me tente bien d'ailleur) il faut dire qu'il équipe les équipes de mon club en BABOLAT.

Je devrais essayer 2 ou 3 cadres ce week-end mais j'aimerai avoir vos avis, merci!

je sais que c'est plus difficile à trouver , mais je te conseille d'essayer la Volkl DNX 9. Je trouve qu'elle est tres sympa en sensation et d'une efficacité exemplaire.

la DNX 10 light est aussi pas mal (avec un peu de plomb en tête).

cdlt

Oui les Völkl ont d'inéniables qualités mais un défaut: elles sont difficiles à trouver.

Sinon essaye (comme à chaque fois :P ) une Radical MP, et pourquoi ne pas la comparer à une AeroPro totalement différente :whistling:

Une radical flexpoint MP. Raquette tres polivalente favorisant le jeu à plat et la volée

essaye une pure drive, une aeroprodrive, une head flexpoint instinct, en sortant d'un grand tamis et avec un jeu de jambe perfectible je ne sais pas si un tamis 630 sera assez tolerant

Effectivement, j'ai essayé la FXP Radical MP, c'est une super raquette mais j'aimerai qelque chose de plus tolérant.

Que pensez-vous de la nouvelle Pure drive Oversize ?

Quelles sont les differences entre la Pure Drive et l'Aeropro Drive ?

Que pensez-vous de la nouvelle Pure drive Oversize ?

Quelles sont les differences entre la Pure Drive et l'Aeropro Drive ?

Laisse tomber la PD OS, c'est pas vraiment adapté à ton niveau.

APD : un poil plus souple et plus efficace que la PD en fond de court

PD : un peu moins confortable mais plus puissante

2 excellentes raquettes à la fois très proches mais différentes dans les sensations. A essayer. Les 2 servent le plomb.

Effectivement, j'ai essayé la FXP Radical MP, c'est une super raquette mais j'aimerai qelque chose de plus tolérant.

Tu vas avoir du mal à remplacer tes i.Rad OS ...

A mon avis, si tu cherches + moderne mais tolérant et avec une surface de centrage qui reste importante tout en gardant le contrôle de la Radical, j'en vois 2 :

- Wilson nBlade OS

- Prince Diablo MidPlus

La Prince liftera davantage avec ses 16 montants et son poids en manche (vitesse de tête de raquette) mais le plus proche de ce que tu connais sera la Wilson, avec une bonne tolérance et un feel très classique (profil très fin) mais avec une répartition de poids un peu différente du type "Intelligence", plus proche peut-être de la série Flexpoint (plus moderne, en quelque sorte).

Ensuite, tu as aussi la Flexpoint Radical OS. Moi j'aime pas vraiment mais apparemment c'est une bonne Radical ...

J'ai essaye ce WE la PureDrive et l'AeroproDrive.

Meilleurs sensations avec l'Aero que la Pure.

Je trouve l'Aero plus efficasse en fond de court, surtout en revers, sensiblement pareille au service et à la volee, j'ai l'impression de beaucoup mieux "sentir" la balle. Peut etre est ce dû au system cortex que l'Aero ne possède pas.

Je voudrais maintenant essayer la FXP Instinct. Quelles sont les Différences avec l'Aero et la Pure?

je pense que l'instinct se rapproche plus de la PD notamment au niveau de la puissance.