Phiphi6 Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 mars 2007 Bonjour, J'ai une vieille Prince DB24 qui j'ai pesée cordée à 350 g. Comme je n'ai aucune indication sur le cadre et afin de pouvoir la comparée aux modèles proposés aujourd'hui, je souhaiterai connaitre son poids nu, ou si vous préférez, le poids approximatif d'un cordage synthétique standard pour un tamis à prioro dans les 660 cm² Citer
jace112 Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 mars 2007 Bonjour, J'ai une vieille Prince DB24 qui j'ai pesée cordée à 350 g. Comme je n'ai aucune indication sur le cadre et afin de pouvoir la comparée aux modèles proposés aujourd'hui, je souhaiterai connaitre son poids nu, ou si vous préférez, le poids approximatif d'un cordage synthétique standard pour un tamis à prioro dans les 660 cm² 15 à 25 g selon le cordage Citer
cro-pop Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 mars 2007 15 à 25 g selon le cordage @ jace tu le plombes? Citer
jace112 Posté(e) le 25 mars 2007 Signaler Posté(e) le 25 mars 2007 @ jace tu le plombes? Non, je le lubrifie et je torsade ensuite autour des stringsavers des bouts de fil de titane. Chacun ses trucs. Et toi ? Citer
cro-pop Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 je viens de peser une garniture (multi en 1.34) résultat : 17 g. je sais, d'où mon petit bonjour à jace Citer
cro-pop Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 Je pensais d'après ta réflexion que ça te paraissait un peu lourd pardon de n'avoir pas saisi! Tu as bien pensé, jace a donné la bonne fourchette mais pour un gars de son calibre la fourchette est tres large… en +, j'imagine que tu as pesé la garniture et pas la raquette avant et apres la pose, non? Citer
Grandcase Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 oui j'ai pesé juste la garniture (mais sans l'emballage!)... pourquoi, il y a une différence??? Oui, il y a des chutes + ou - longues selon le nombre de montants, le type de tamis etc... Citer
cro-pop Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 oui j'ai pesé juste la garniture (mais sans l'emballage!)... pourquoi, il y a une différence??? Après la pose il t’en reste 1,5 m (environ) ce qui est 10% du poids totale… Bref, pour la question initiale, peu d’incidence mais si qqun s’appui sur la réponse de jace pour faire le calcul plus précis (équilibre..) il peut avoir des surprises, voilà, bonne journée Citer
Grandcase Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Posté(e) le 26 mars 2007 ok! c'est précis tout ça dites moi! Précison Croate => ça enterre même les horlogeries Suisses ... Citer
Messages recommandés