Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monica63

La peur de commencer (bis)

Recommended Posts

Perso je choisis TOUJOURS de relancer :P J'me debrouille a pas faire de fautes pour que l'autre sente qu'il va en chier pour gagner son jeu puis comme ça, j'évacue le "stress" de début de match

moi je fais le contraire; je choisis toujours de servir en premier. Laisser servir l'autre en premier, c'est afficher un manque évident de confiance en soi :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais le contraire; je choisis toujours de servir en premier. Laisser servir l'autre en premier, c'est afficher un manque évident de confiance en soi :whistling:

c'est tout à afait ça :lol: ça permet de pas perdre son service cash si le bras tremble :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisis toujours de recevoir.

Comme ça, j'ai une chance de le cueillir à froid, et au pire, ça me permet de me chauffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je choisi toujours de servir pour pouvoir faire la course en tete durant le set et avoir 1m30 de repos pour pouvoir breaker ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso...depuis que j'ai repris le tennis, je ne sers JAMAIS en premier : d'abord, ça me permet de continuer à me chauffer (ben oui, les diesels ont un temps de préchauffage important...) et ensuite, je peux mettre la pression immédiatement sur mon adversaire. Et jusqu'à présent...ça a quasiment toujours marché ! Et puis, servir en ayant fait me break, c'est plutôt cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso...depuis que j'ai repris le tennis, je ne sers JAMAIS en premier : d'abord, ça me permet de continuer à me chauffer (ben oui, les diesels ont un temps de préchauffage important...) et ensuite, je peux mettre la pression immédiatement sur mon adversaire. Et jusqu'à présent...ça a quasiment toujours marché ! Et puis, servir en ayant fait me break, c'est plutôt cool...

Je fais la même chose, et ça marche souvent: break d'entrée.

Si je gagne mon service derrière, ça fait 2/0, sinon c'est pas grave...

En fait, j'aime bien avoir mes habitudes.

Comme 9 joueurs sur 10 choisissent de servir, si moi aussi je sers, statistiquement je ne serai pas dans mes habitudes 1 fois sur 2.

Euh c'est con ce que je dis, parce que l'autre non plus... :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est en rapport avec sa confiance. Avant je demandais à retourner, maintenant quand je gagne, je sers en premier :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère recevoir bien sûr, et cela pour les raisons citées plus haut : faire le break dès le début / rentrer dans le match sans trop de conséquences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop fort quand j'ai vu ce sujet à la une je me suis dit "Mais qui c'est ce blaireau qui a créé ce sujet de m**de qui sert à rien?!"

:lol::lol::lol:

Et bin voila !!! :w00t: (merci STEPHW pour le UP)

Comme quoi les temps changent, maintenant quand je gagne le tirage je prends toujours le service sauf si je sens mon adversaire vraiment fébrile au service auquel cas je prends le retour pour mettre la pression en début de match.

Par contre quand je perds le tirage, autant je cherche pas à faire chier mon adversaire avec les histoires de soleil, etc, autant j'ai pour habitude de prendre le côté où je me suis échauffée car j'ai + mes repères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend en fait, de l'adv, comment il sert ... et comment on se sent, comment on sert...

Perso, si mon adv a un bon service je choisi de servir, parce que dans les matchs très serrés où l'on gagne chacun notre service, bah c'est décisif, si on arrive pas a faire le break au moment important .. :) On est dans le caca.

Et puis sinon, en principe j'ai toujours choisi de servir comme le service était mon point fort. Pas besoin de m'echauffer mentalement pendant un jeu de retour :judge:

Mais bon si, l'adv a un mauvais service, bah des fois autant le laisser faire et se mettre dans le bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je gagne le tirage au sort, au début (face à des NC jusqu'à 30/3) je laissais l'adversaire servir n'étant pas en confiance sur mon service et plutôt confiant sur mon retour.

Face à des 30/2, 30/1 je me forces à servir même si j'en ai pas envie de manière à lui montrer que je suis pas fébrile au service :lol: .

Résultat je perds mon jeu de service derrière :P et généralement à 3 ou 4-0 pour l'adversaire je me dis bon allez on se sort les doigts du *** quand même mais souvent c'est déjà trop tard. Ah la la le service...

c'est un peu aléatoire je dois dire comme décision chez moi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend en fait, de l'adv, comment il sert ... et comment on se sent, comment on sert...

Perso, si mon adv a un bon service je choisi de servir, parce que dans les matchs très serrés où l'on gagne chacun notre service, bah c'est décisif, si on arrive pas a faire le break au moment important .. :) On est dans le caca.

Et puis sinon, en principe j'ai toujours choisi de servir comme le service était mon point fort. Pas besoin de m'echauffer mentalement pendant un jeu de retour :judge:

Mais bon si, l'adv a un mauvais service, bah des fois autant le laisser faire et se mettre dans le bain.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brad Gilbert recommande aux amateurs de choisir de retrourner pour deux raisons :

-Les "amateurs" n'ont pas en général un bon service ou pas assez pour en faire une arme absolue.

-celui qui sert en premier n'est pas tout à fait chaud que ce soit en service ou dans l'échange, il est donc plus facile de lui prendre le jeu et de lui mettre la pression d'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brad Gilbert recommande aux amateurs de choisir de retrourner pour deux raisons :

-Les "amateurs" n'ont pas en général un bon service ou pas assez pour en faire une arme absolue.

-celui qui sert en premier n'est pas tout à fait chaud que ce soit en service ou dans l'échange, il est donc plus facile de lui prendre le jeu et de lui mettre la pression d'entrée.

j'l'ai eu au téléphone l'autre soir, c'est vrai qu'il m'a dit ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recevoir ca permet de me mettre bien en jambe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends toujours le service car je préfère faire la course en tête. Quand je recois d'entrée, souvent je me fais breaker à 4/5 en faisant un dernier jeu de service de crotte... :rolleyes::(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×