Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Falco

Lunettes de soleil pour jouer

Recommended Posts

Donc pour faire comme Arnaud, mon idole et celle de Decaur, j'ai décidé de mettre des lunettes pour jouer...

Non, en fait suite à une visite de routine chez l'ophtalmo, il a tiqué sur un truc et m'a confirmé ce que je ressens depuis 2 ans, mes yeux ne supportent quasiment plus le soleil... ma peau aussi, elle brûle un peu et d'ailleurs mes canines ont poussé ces derniers temps mais je ne pense pas que ce soit lié, si? :whistling:

En gros, il me conseille plus que vivement de porter des lunettes pour les sports en plein air où je risque de croiser le soleil(service, smatch...).

Donc, je voulais savoir si des classimiens jouaient avec des lunettes de soleil et si oui, s'il n'y pas des modèles à privilégier pour éviter la déformation de la vision... J'ajoute que pour avoir tenté de jouer avec des lunettes de vue, j'avais renoncé après les avoir vues s'envoler lors de mon 1er service :lol:

Donc en gros un modèle qui ne bouge pas et qui soit spécialement fait pour ça.

Des idées?

pour le bandana j'ai déjà choisi donc pas de conseil merci :P

Arf, j'ai essayé avec des pauvres lunettes de soleil, je dis, c'ets pas tres pratique quand même... Mais bon on fait avec !

Moi j'ai acheté des lunttes avec verres jaune exprès pour bien voir la balle ... :D :D

J'ai essayé avec des lunettes classiques. Elles ont volé rapidement; après j'ai utilisé un bandeau élastique large autour du crâne (doit bien y avoir un nom spécial pour ce truc là ?!) et j'ai coincé les branches des lunettes dessous. Nickel ! Sauf que j'aime pas jouer avec des lunettes noires... :angry:

A priori n'importe quel type de lunette dans lequel tu mets l'argent qu'il faut ne devrait pas apporter de déformation... Si tu achètes ta paire devant la gare au blackos du coin par contre tu risques de te prendre quelques aces sur seconde.

bah moi je suis defitiant visuel et je joue avec des lumette tout le temps

ca ne pose aucun probleme je joue avec mes lunette de vue classique quand il n'y a pas de soleil car mes yeux ne surporte pas le soleil et des lunette de soleil corigé que ne me pose pas probleme particulier

je porte des lunettre casiment la naisance donc ca ne pose aucun probleme par rapport a vous que ne portez cela que depuis peu de temps

Perso, je porte toujours mes lunettes et ce même au tennis et no souci.

Par contre, jamais (au tennis ou ailleurs) de lunette de soleil.

+1

J'met des lentilles moi mais jamais de lunettes de soleil ça me gène trop !

je trouve que les lunette de soleil aporte beaucoup de confort visuel pour le jeu en exterieur

surtout pour le service et les smath

mais sinon faut que soit bien serré sur les branche et ca tient bien

Perso, je porte toujours mes lunettes et ce même au tennis et no souci.

Par contre, jamais (au tennis ou ailleurs) de lunette de soleil.

+2.

:P

Là, avec le retour de la chaleur, le pb c'est la sueur sur les verres... ca coule, ca dégouline en plein point, parfois ca bouge un peu sur le nez (alors je me retrouve à faire un gros rond bien mou pour avoir le temps de remettre la monture à la bonne place !! :P mon adv peut croire que c'est tactique mais en fait non, lol !) .

Avec une casquette, j'ai moins de soucis, mais je supporte pas trop d'avoir qqchose sur la tête quand je joue, faut vraiment que le soleil soit dans l'axe du terrain pour que je me mette une casquette.

A noter dans la série des trucs "c'est ma vie sur un quick quand il fait chaud" :

J'ai remarqué que l'on suait plus sur le visage avec les t-shirt dry fit qu'avec un t-shirt en coton classique.

(je joue avec des dry-fit que depuis 1 an, moi)

Comme si le t-shirt en coton finalement absorbait aussi la chaleur entière sur tout le haut du corps, tête comprise.

Ce qui, finalement, pour qq comme moi qui porte des lunettes, est peut être plus confortable... :whistling:

Nous on a les yeux tres fragiles.. Donc mnt lentilles, pi on a touvé des lunettes de cycliste, ca tient tres bien, pi y'a 4 sortes de verres différents, mais on met les expres soleil bien sur..

oui, moi aussi je joue avec des lunettes de soleil, à ma vue car je suis myope.

Sans ça, ça fait trop mal aux yeux dehors.

Pourtant c'est vrai que ça me surprend qu'aucun pro ne mette de lunettes de soleil, surtout qu'au service, l'aveuglement peut être très gênant.

Sinon, quelques règles s'imposent.

1) Lunettes solides, qui tiennent bien au visage.

2) Toujours avoir le nécéssaire pour bien les nettoyer (sueur, empreinte de doigt, buée...)

Quelques remarques:

ça altère un peu la vision (faut dire que j'ai une protection 4, le max), mais quelquefois, les contrastes sont meilleurs.

Par contre, le soir, quand le soleil est rasant, je déconseille, on voit pas bien.