Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

A l'approche du tournoi open de Pâques de mon club, mon président veut que je réfléchisses à un système pour suivre les résultats via internet... :blink::huh:

Il m'a suggéré un système de webcam qui filmerait les deux panneaux de score des deux terrains ainsi que le programme du jour, mais je trouve pas ça dément. J'opterais plus pour un site internet du type "livescore", savez-vous s'il y a moyen de copier ce système ?

Sinon toutes les autres suggestions sont les bienvenues, merci ! ;)

Posté(e)

C'est bien d'avoir un président qui a de bonnes initiatives comme celle la ! J'y pense depuis des années à faire ca, que l'on puisse voir l'évolution d'un tableau via le net, c'est pas compliqué à faire ca monsieur les JA ?

Par contre pour le live, je pense que l'option webcam sera la plus simple ;)

Posté(e)
C'est bien d'avoir un président qui a de bonnes initiatives comme celle la ! J'y pense depuis des années à faire ca, que l'on puisse voir l'évolution d'un tableau via le net, c'est pas compliqué à faire ca monsieur les JA ?

Par contre pour le live, je pense que l'option webcam sera la plus simple ;)

J'avais recup ca d'un pote pour le tournoi de Valenciennes il avait mis en place un site web pour suivre les tableaux direct c'était assez basique !

Maintenant pour faire un live à mon avis si ton club à les moyens (il doit les avoir pour vouloir mettre ce genre de système en place !) ca serait de regarder pour un système d'affichage éléctronique, ensuite récupérer les informations du panneau sur l'ordinateur, les stocker sur une base de données et afficher sur le web, tout ca en live !

Ou alors un gars derriere l'écran qui met à jour à chaque point mais c'est pas le TOP :lol:

Posté(e)

Decaur : en effet, notre préz fourmille d'idées en tout genre, et il a parfois la folie des grandeurs, mais c'est comme ça que ça fait bouger les choses ! ^_^ Question conne, mais quel type d'installation faut-il avoir pour une webcam (au niveau des branchements, etc) ?

Hypnoz : pas bête l'idée du panneau électronique, à étudier... "Ou alors un gars derriere l'écran qui met à jour à chaque point mais c'est pas le TOP" Ouais, d'autant plus que le mec en question ça risquerait d'être moi ! :lol:

Posté(e)

Si tu te demande comment brancher une webcam oublis l'idée du tableau électronique d'hypnoz :w00t:

Le top ce sont des caméras IP, que du branche via un hub ou la prise réseau de ton PC, c'est ce que j'ai au ciné, je peux voir le hall à partir de n'importe quel poste dans le monde (avec un mot de passe of course ^_^ ). Mon grand patron qui est à Las Vegas en ce moment regarde de temps en temps comment évoluent les fils d'attente dans ces cinés :P

Posté(e)

Le truc avec la Webcam c'est que ca va dépendre du nombre de personnes connectés au site et comment vont etre traité les informations, car faut avoir de la bande passante si tu veux que ca soit fluide, de plus niveau qualité c'est moins top que de suivre un tableau préfait avec une bdd et les scores reliés à un tableau d'affichage electronique ;)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Ouais ben je crois qu'on va laisser tomber le projet (trop coûteux ou trop prenant).

Je me contenterai de mettre chaque soir les tableaux en ligne, ainsi que quelques petites infos.

(qu'est-ce que tu entendais par "aut chose", stool ?)