Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monica63

Doubles fautes en match

Recommended Posts

Je ne fais quasiment aucune double en match mais justement c'est pas non plus une qualité : en fait, j'ai tellement peur de faire une double que je fais une deuxième balle vraiment moyenne, donc du coup oui je ne fais quasiment aucune double mais en même temps le nombre de points sur lesquels je joue sur la défensive à cause de ça est énorme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dois faire 2 , 3 doubles par match des fois plus dans les mauvais jour mais c'est pas enorme quoi .... B):whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend aussi de la qualité du service si la 2é est bien travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi avant j'en faisais aucune vu que je tenté pas mon second service mais maintenant que je met un peu d'éffet (cf le sujet approprié dans la partie sondage) je suis à une moyenne de 4/5 doubles par match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend aussi de la qualité du service si la 2é est bien travailler

Même vitesse de bras que la première sauf que je met du lift !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lifte énormément ma deuxième alors je vais 3 ou 4 fois plus vite avec mon bras bon c'est risqué mais super efficace en moyenne 5 ou 6 doubles fautes par match

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ma remarque d'avant, aujourd'hui j'ai eu rencontre par équipe : aucune double faute en simple et une seule en double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me rendre compte aprés une discussion sur un autre forum que je voulais lifter mes deuxiéme en effectuant un geste de bas en haut.En fait ceci est une erreur car il est meilleur de frotter la balle de la gauche vers la droite.J' ai donc aujourd' hui pris un sac de balle pour tester ,eh bien la différence est saisissante moins de doubles et surtout une balle qui monte beaucoup plus.

Frotter de gauche à droite n'a jamais fait monter une balle "beaucoup plus" ! Je pense que tu devrais arrêter la technique du corps à l'horizontale, c'est plus facile debout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi maintenant je tourne à maximum 2, 3 doubles fautes par match, j'ai énormément amélioré ce domaine, autant ma 1ère balle est très bonne et puissante (je fais au moins une dizaine de services gagnants par match), mais ma deuxième je ne prends strictement aucun risque, je me contente de la mettre en jeu, mais sans que ça fasse pitié non plus (style service de poussin) :stuart: Alors qu'y a encore 4,5 mois,; quand j'étais mal luné, je pouvais enchaîner les doubles comme un gros débile (du style 15 doubles), mais ce n'est plus le cas maintenant, en même temps c'est stupide de donner des points gratuits au mec en face! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service est le coup du tennis qui est le plus modifié selon les circonstances.

- le stress: balle de break, de set... le fait de retenir son bras comme on dit!

- conditions atmo: certains servent mieux en salle, un lancer de balle trop haut gêne avec le vent, le soleil dans les yeux...

- le physique: en fin de match, après un point difficile et long, conditions où il faut être au top pour servir!

Tout cela je le sais et pourtant tout peut se dérégler rapidement.

J'ai fais 25 doubles fautes en 3 sets (comptées sur le bord du terrain) lors de mon dernier match, 25 points donnés gratuitement, sans compter l'influence psychologique sur tout le match en général.

Pourtant je n'avais pas l'impression de changer mon geste par rapport aux fois précédentes mais là...calvaire!

J'ai compris que je manquais de matchs, que 1h/semaine de jeu maxi, ce n'est pas suffisant...

Tout cela pour dire que ce dernier match n'a fais que renforcé ma décision: le tennis ne sera plus qu'un loisir pour moi! Plus envie de me prendre la tête et de finir laminer mentalement après un match et ses 25 doubles fautes! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je n'ai pas pris de cours particulier :)

Par contre j'ai compris un truc ! qui peut paraître évident mais bon...

Vraiment le % de 1ère balle est important !!

et donc c'est ce service qu'il faut soigner

Exactement Nat! de plus le pourcentage de 1ère balle est très important pour la confiance!!! quand on est en difficulté je crois qu'il vaut mieux passer plus de 1ère plutôt que de chercher l'impossible (l'ace) à chaque 1er service, quand je fais comme ça à chaque fois c'est pareil je finis par m'énerver contre moi même c'est rigolo de l'extérieur parait il "Continue et tu serviras dans le grillage!!" ^_^ ... c'est pour vous dire à quel point je suis loin de la ligne de service ! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le pourcentage de belles 1 eres balles qui importe pour la confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×