Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
strich

un peu d'aide svp

Recommended Posts

Salut à tous

Voilà je m'explique, je suis en derniére année de STAPS et j'ai une tonne de rapport à faire sur le...tennis ^^ :w00t:

Mais il y a énormément de chose que je ne connais pas et que je n'arrive pas à trouvé... J'aimerais savoir si vous pouviez m'aider un peu et aussi me donner vos avis sur mon travail à venir...

Par exemple je ne trouve nul part le systéme actuel de formation des joueurs décrit clairement!

La j'aimerais aussi votre avis sur quel sujet traité (qui serais le plus facile a faire bien complet... ) voir méme si quelqu'un a déjà traité un sujet du genre...

tennis et média

tennis et argent

tennis et dopage

tennis et diététique

tennis et...ce que je veux

Oui je sais que je poste un post de br...leur, mais (nan je n'est aucune escuse) ces rapports sont les billet pour que je puisse allé étudier à l'étranger... Et je ne m'en sort pas sniff...Bref au moins ca fait du bien de lacher le port lool

Bonne soirée à tous et par avance merci

Un Strich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je peux aps trop t'aider :unsure:

en plus j'aime pas les joueurs qui strich :angry:

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En ce qui concerne la formation des joueurs vu que tu es pas loin de paris je crois que tu pourrais assez facilement trouver des renseigenments voir peut-être la totalité des réponses à l'insep à vincennes... en plus vu que tu faits staps tu dois bien avoir des connaissances sportifs de haut niveau qui s'entraine la bas pour pouvoir rentrer ou sinon tu as le droit à une accreditation c'est compliqué mais faisable si tu as un peu de temps!!

Pour le reste et bien je choisirais le tennis et le dopage car il y a qq cas recents assez complexe avec de grds reviremt de situations mais ce n'est que mon opinion mdrrr et ce n'est pas mon opinion qui va t'aider à faire ton choix et tes fiches lol :w00t::w00t:

Bnne chance à toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une petite question avt de donner mes reponses ^^ t es en derniere annnée de staps ? ca veut dire quoi pour toi derniere année ? je doute que ce soit en derniere année de thèse que tu te pose ces questions !

Mon coté physiologiste me ferait choisir tennis et nutrition il y a un article ds le dernier numero de l ITF consacré a ca d ailleurs !

Pour la formation comme le dit Charly direction l INSEP si t es a Paris ou RG ( si je me trompe pas il doit y avoir de la formation la bas !) Ou tu peux directement tenté de joindre les responsables ! on sait jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, pour le côté utile, je te conseillerais bien tennis et diététique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okiii alors... Nan je suis venu étudié à Lyon cette année, je ne suis donc plus à coté de Paris...

Pour ce qui est de ma derniére année...Vi dsl je l'est mal dit derniére année de licence :P et honnétement je n'est eu quasiment aucun cours sur le tennis, mes connaissances sont donc trés trés limités :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu demandes plus que :"un peu d'aide svp" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oyo, hé bien nan de toute facon le dossier est soutenue par un oral, donc je compte bien faire moi même mon dossier!!

J'aimerais juste qu'on m'aide à le faire en me guidant et en me donnant des avis...

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depend de quel coté des staps tu te situe : physio, socio, psycho, histoire, education, haut niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×