Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Essai FISCHER "M Speed Pro N°1 Light"

Recommended Posts

En effet, l'essayer c'est l'adopter!!! Sauf pour les lifteurs fous of course...

Bah, j'suis sûr que Nadal, il y arrive à lifter avec!

Steppphhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,

t'as vu mon mp? :P

Bon, le vide grenier a bien fonctionné...

donc je recherche une fischer m pro ul manche 3 neuve pour 20euros (ou un peu plus ^_^ )

... 2 heure de Drill intensifs hier soir :

Mon coup droit se met en place, ca part très bien maintenant ! :P

En fait, on peut aussi très bien lifter avec ce cadre : finalement, il faut qu'on arrête le triturage de l'intellect sur des sujets comme comparer la rigidité d'un truc par rapport à un autre cadre, l'avantage du 16 montants sur le 18, etc...

Un fois le JJ en place, c'est la gestuelle du joueur qui va faire le reste, et sa technique pour lifter.

Perso, je sais lifté en CD (bon, en RV c'est autre chose... :P ) depuis gamin, et quelque soit le cadre, j'ai l'impression qu'une fois les réglages en place, ben le lift revient.

Bon, je suis pas espagnol non plus, hein ! :P^_^

Certes, il est sans doutes plus facile de lifter avec une Aéroprodrive, mais avec une perte certaine de controle dans pas mal d'autres secteurs de jeu...

Tout ça pour dire que la MPro speed 98 UL (j'ai rien oublié je crois, pas sur de l'ordre par contre) est relativement polyvalente.

Sa maniabilité permet justement de fouetter la balle tres correctement.

Apres, pas sur que le modele de 30g + lourd permette cela.

(mais la SL doit evidemment procurer plus de poid et de puissance)

Tout ça pour dire que la MPro speed 98 UL (j'ai rien oublié je crois, pas sur de l'ordre par contre)...

Magnetic Speed Pro Number One 98 UL

un nom à jamais interdit aux dyslexiques (autre mot qui leur est impossible!)

Voilà, Raquettes reçues ce matin, et essayées entre midi et 2. (Merci à Stef!) Fischer M Pro N°1 UL

1ere impression: elle est trèèèèès légère! et pourtant, j'avais une drive z-lite avant, mais j'ai pas l'impression d'avoir une raquette qui pèse 30g de plus (ou 40, je sais plus).

Petit match contre un 30/3. Il sert. Je renvoie la balle assez précisement, je la met où je veux, j'ai gagné en précision, c'est incroyable. P't être un petit manque de stabilité sur les balles lourdes (il tape l'animal des fois!)

A moi de servir. J'ai déjà un bon service (il parait...), je sers fort et varié. Et bien, aucune perte de puissance par rapport à ma raquette précédente, et même un leger gain de vitesse de balle, j'ai claqué plus d'aces et de services gagnants que d'habitude. Autre remarque: mes 2emes balles gagnent en sécurité. Seulement 2 doubles fautes sur tout le match, un véritable exploit pour moi!

Niveau coup droit et revers, rien à dire. On place la balle où on veut, on accélère quand on veut. La seule chose est p't être le temps d'adaptation pour moi à un tamis plus petit, j'ai boisé plus que d'habitude. Va falloir que je fasse plus attention au placement, ça me fera bosser, c'est pas plus mal!!!

Pour finir, je gagne 6/2 6/2 plutôt tranquillement. Seule ombre au tableau, le cordage (un topspin pure concept tendu à 21kg) que m'a conseillé Stef qui ne me plait pas du tout (aucun rapport avec ses excellents conseils ni avec la bonne qualité du cordage, c'est juste que je le "sens" pas.) Donc, le jour où je vais trouver le cordage qui va me plaire sur cette raquette, et bien, je serai the king of the world!

Voilà pour mes 1eres impressions avec cette raquette.

PS: Des conseils pour un nouveau cordage?

PS: Des conseils pour un nouveau cordage?

XR3 ou X-one à 23 ou 24 kg ^_^

XR3 ou X-one à 23 ou 24 kg ^_^

Tu auras sans doute remarqué que je suis de près le X-one... Je vais certainement essayer d'en monter.

Quelqu'un l'a déjà sur sa Fischer?

Tu auras sans doute remarqué que je suis de près le X-one... Je vais certainement essayer d'en monter.

Quelqu'un l'a déjà sur sa Fischer?

Oui :P

Oui :P

Monsieur Mats07 est joueur!!!!

Alors alors, tes impressions, ça donne quoi? Puissance, confort, etc etc... Racontes-nous tout, on veut tout savoir!!! (Enfin, moi, j'veux tout savoir :P)

Monsieur Mats07 est joueur!!!!

Très. Surtout au tennis :rolleyes::whistling:

Alors alors, tes impressions, ça donne quoi? Puissance, confort, etc etc... Racontes-nous tout, on veut tout savoir!!! (Enfin, moi, j'veux tout savoir :P)

Pour être objectif : ce qui va à l'un ne va pas à l'autre.

Moins j'ai besoin de confort à l'impact (donc la fischer) et un cordage pas raide pour éviter les douleurs au bras et tolérant (donc un multi). Pratiquant le SV, j'aime les balles qui giclent de la raquette, quand tu varies les rythmes mais que tu peux contrôler. Et pour cela, si tu ne veux pas de boyaux (cause du coût), il ne te reste qu'à trouver un cordage qui s'en rapproche. Et de ce côté là, c'est le X-One.

Pour avoir du toucher et de la vitesse de balle, mais garder du contrôle, la jauge 1,24 est excellente. Tambouil m'a déconseillé de tester la 1,18.

Selon lui, l'idéal se situe autour de 24 kg. Au dessus pour plus de contrôle, en dessous pour plus de vitesse. Ap, ce n'est qu'une question de sensation et de style de jeu.

Maintenant, je peux te dire que je ne passerais pas à autre chose. Surtout plus de multi : cassant peu et, vu que le cordage tient très bien la tension, je préfère mettre mettre le prix dans ce multi que mettre la différence dans 3 mois chez le médecin et les pharmacien pour se soigner avec en plus, une suspension de jeu pour cause de douleur dans le bras de 3 à 6 mois ;)

Pour les sensations, tout a déjà été dit sur l'autre topic :

- il est très confortable, avec la Fischer il permet d'avoir un très bon contrôle et touché,

- il apporte une certaine vitesse de balle, pour ne pas dire une vitesse de balle certaine, sans pour autant nuire à la précision.

Pour avoir un peu moins de vitesse de balle et un contact différent, Tambouil conseille le XR3 en 1,30. Je connais quelqu'un qui joue avec cela sur sa Fischer et il en est également très satisfait. Mais, quand bien même nous avons la même raquette, nous n'avons pas le même style de jeu.

Merci pour ton commentaire.

Même si on a pas le même style de jeu, tu as répondu à quelques questions que je me posais (solidité du cordage, tenue de tension), et finalement, je pense la même chose que toi... Je casse peu, je recherche un confort max pour protéger mon bras, et comme toi, je préfère mettre un poil plus cher dans un bon cordage qui semble faire tout ce que je lui demande plutôt qu'économiser 2-3 sous et mettre toutes mes activités en stand-by parce que je me suis blessé. Donc...

Un X-one pour le monsieur on dirait!

Très. Surtout au tennis :rolleyes::whistling:

Pour être objectif : ce qui va à l'un ne va pas à l'autre.

Moins j'ai besoin de confort à l'impact (donc la fischer) et un cordage pas raide pour éviter les douleurs au bras et tolérant (donc un multi). Pratiquant le SV, j'aime les balles qui giclent de la raquette, quand tu varies les rythmes mais que tu peux contrôler. Et pour cela, si tu ne veux pas de boyaux (cause du coût), il ne te reste qu'à trouver un cordage qui s'en rapproche. Et de ce côté là, c'est le X-One.

Pour avoir du toucher et de la vitesse de balle, mais garder du contrôle, la jauge 1,24 est excellente. Tambouil m'a déconseillé de tester la 1,18.

Selon lui, l'idéal se situe autour de 24 kg. Au dessus pour plus de contrôle, en dessous pour plus de vitesse. Ap, ce n'est qu'une question de sensation et de style de jeu.

Maintenant, je peux te dire que je ne passerais pas à autre chose. Surtout plus de multi : cassant peu et, vu que le cordage tient très bien la tension, je préfère mettre mettre le prix dans ce multi que mettre la différence dans 3 mois chez le médecin et les pharmacien pour se soigner avec en plus, une suspension de jeu pour cause de douleur dans le bras de 3 à 6 mois ;)

Pour les sensations, tout a déjà été dit sur l'autre topic :

- il est très confortable, avec la Fischer il permet d'avoir un très bon contrôle et touché,

- il apporte une certaine vitesse de balle, pour ne pas dire une vitesse de balle certaine, sans pour autant nuire à la précision.

Pour avoir un peu moins de vitesse de balle et un contact différent, Tambouil conseille le XR3 en 1,30. Je connais quelqu'un qui joue avec cela sur sa Fischer et il en est également très satisfait. Mais, quand bien même nous avons la même raquette, nous n'avons pas le même style de jeu.

tout a ete dit :)

petite précision:

j'avais suggéré que pr qq'un qui veut jouer en multi mais qui avait peur de la jauge 1.24 (trop fin) mais qui voulait avoir la même vitesse et plus de contrôle je conseillais le XR3 à 23kg.pourquoi? cordage plus ferme et diametre plus gros à compenser avec baisse légère de tension. la config XR3 est idéale pr les fondecouristes :lol:

tout a ete dit :)

Merci, mais c'est parce que tu es d'excellent conseil ^_^

petite précision:

j'avais suggéré que pr qq'un qui veut jouer en multi mais qui avait peur de la jauge 1.24 (trop fin) mais qui voulait avoir la même vitesse et plus de contrôle je conseillais le XR3 à 23kg.pourquoi? cordage plus ferme et diametre plus gros à compenser avec baisse légère de tension. la config XR3 est idéale pr les fondecouristes :lol:

La personne dont je parle l'utilise à 23/24. Comme quoi...

Merci pour ton commentaire.

Même si on a pas le même style de jeu, tu as répondu à quelques questions que je me posais (solidité du cordage, tenue de tension), et finalement, je pense la même chose que toi... Je casse peu, je recherche un confort max pour protéger mon bras, et comme toi, je préfère mettre un poil plus cher dans un bon cordage qui semble faire tout ce que je lui demande plutôt qu'économiser 2-3 sous et mettre toutes mes activités en stand-by parce que je me suis blessé. Donc...

Un X-one pour le monsieur on dirait!

Regarde donc . Je peux te dire que la durée, je l'ai. Ca doit être des grosses brutes qui l'explosent vite :lol:

perso j'ai jamais essayé le x-one mais j'ai trouvé ce que je cherchais en multi avec le tecnifibre nrg² 1.18...c surement plus fragile que la moyenne mais ca fait 12 heures aue je joue avec et il commence seulement à etre un peu attaqué dans le sweet spot...et un confort , un controle et une puissance de premier ordre...

En fait, Tecnifibre a l'air de faire pas mal de multi qui sont au top:

-X-one 1,24

-NRG² 1,18

-XR3 1,30

Et y'a aussi le Babolat VS touch 1,30

Quelles sont les différences entre tous ces cordages?

Y'en a d'autres des bons à essayer?

Edit: j'ai copié le message dans le sujet "Topic pour les multi de chez Tecnifibre"...

Reeeeuuuumontage de topic :

Ou peut-on (et comment) trouver des joncs pour cette raquette ?

qq aurait une adresse, un lien, un poteau (pot d'eau, poto, peaux tôt... ) ?? :blink:

merci !

Ben j'ai eu des joncs... gratos!!!

J'ai pris contact par mail avec le distributeur Fischer en France, il m'a répondu super rapidement en me demandant ce que je cherchais, et m'a proposé de m'envoyer des joncs par la poste. Résultat: des joncs gratuits (j'ai même pas payé les frais de port...)

Si ça, c'est pas du service après vente, je sais pas ce que c'est!

En fait, Tecnifibre a l'air de faire pas mal de multi qui sont au top:

-X-one 1,24

-NRG² 1,18

-XR3 1,30

Et y'a aussi le Babolat VS touch 1,30

Quelles sont les différences entre tous ces cordages?

Y'en a d'autres des bons à essayer?

Edit: j'ai copié le message dans le sujet "Topic pour les multi de chez Tecnifibre"...

Envoie un mail à Tambouil, l'expert ;)

X-one : le plus proche du Boyau,

XR3 : frappe plus sèche, moins de confort.

Je croîs que le NRG2 (ex-XTra Dynamic) est à mi-chemin entre les deux.

Envoie un mail à Tambouil, l'expert ;)

X-one : le plus proche du Boyau,

XR3 : frappe plus sèche, moins de confort.

Je croîs que le NRG2 (ex-XTra Dynamic) est à mi-chemin entre les deux.

stop aux MPs !

merci pr ma boîte :)

stop aux MPs !

merci pr ma boîte :)

Vu que tu ne réponds pas toujours (le 10/04 à 12h59). Nous envions tes connaissances et buvons tes paroles, OH GRAND TAMBOUIL :whistling::rolleyes:

Ben en fait, il me semble que Tambouil m'avait répondu, mais dans le topic où j'ai déplacé le message...

Je répondais au message sur les joncs là!

PS: Arrêtez d'embêter Tambouil, il a plus le temps d'aller voir des concerts après!!! :P

Ben j'ai eu des joncs... gratos!!!

J'ai pris contact par mail avec le distributeur Fischer en France, il m'a répondu super rapidement en me demandant ce que je cherchais, et m'a proposé de m'envoyer des joncs par la poste. Résultat: des joncs gratuits (j'ai même pas payé les frais de port...)

Si ça, c'est pas du service après vente, je sais pas ce que c'est!

oh !

et tu as son adresse mail ? (par mp...)

Pareil que Tambouil! C'est bien là!