Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pukulan

comparatif

Recommended Posts

hello touszétoutes

Comme j'ai pas des masses de temsp pour trouver et tester des raquettes je vs pose cette question:

Actuellement je joue avec la head fxp radic tour, j'ai un bon feeling, mais comme j'ai du reequilibrer en manche, ça commence a peser et apres un gros match, le lendemain je peux plus lever le bras :P

j'ai un jeu varié , en lift (avec un mvt tres sec du poignet,) et parfois a plat, je monte rarement mais je compte bien m'y mettre un jour ^_^ , revers une main.

J'nvisage de passer OU à la INSTINCT ou à la rad OS (ou la blade OS) , que vais je gagner et perdre selon ces modeles.?

J'ai un jeu niveau 30/2 / 30 /1

merci

hello touszétoutes

Comme j'ai pas des masses de temsp pour trouver et tester des raquettes je vs pose cette question:

Actuellement je joue avec la head fxp radic tour, j'ai un bon feeling, mais comme j'ai du reequilibrer en manche, ça commence a peser et apres un gros match, le lendemain je peux plus lever le bras :P

j'ai un jeu varié , en lift (avec un mvt tres sec du poignet,) et parfois a plat, je monte rarement mais je compte bien m'y mettre un jour ^_^ , revers une main.

J'nvisage de passer OU à la INSTINCT ou à la rad OS (ou la blade OS) , que vais je gagner et perdre selon ces modeles.?

J'ai un jeu niveau 30/2 / 30 /1

merci

pourquoi ?

pourquoi ?

paske je la trouve EN TETE alos que le centrage est neutre ...... mais bon ... c'est mon ressenti :whistling:

La instinct tu gagnera en puissance et elle est légérement équilibré en tete à la base si je ne me trompe pas, donc si tu cherche plutot equilibré en manche ce n'est pas la solution !

La radical OS pareil tu va gagner en puissance par rapport à la tour, tamis plus grand, plus tolérante mais tu perdra un peu plus en controle !

Que recherches-tu par rapport à la Fxp tour ?

La instinct tu gagnera en puissance et elle est légérement équilibré en tete à la base si je ne me trompe pas, donc si tu cherche plutot equilibré en manche ce n'est pas la solution !

La radical OS pareil tu va gagner en puissance par rapport à la tour, tamis plus grand, plus tolérante mais tu perdra un peu plus en controle !

Que recherches-tu par rapport à la Fxp tour ?

plus de legereté, plus de facilité aussi.

La liste des modeles est pas exhaustive, je suis ouvert à toutes les suggestions

essaye une radical mp :whistling:

essaye une radical mp :whistling:

j'y ai bien pensé , mais le tamis de 630 m'inspire qques craintes coté centrage :unsure:

seul moyen de savoir : essayer

de toute façon la Rad Tour ne ressemble ni de près ni de loin aux autres Rad et encore moins à une Instinct.

j'y ai bien pensé , mais le tamis de 630 m'inspire qques craintes coté centrage :unsure:

la MP est plus tolérente que ce qu'on croit!

la MP est plus tolérente que ce qu'on croit!

Ta reponse tombe bien ....

A tamis égal , on trouvera plus de "tolerance" sur un cadre souple ou sur un cadre rigide ?

merci

Ta reponse tombe bien ....

A tamis égal , on trouvera plus de "tolerance" sur un cadre souple ou sur un cadre rigide ?

merci

tout dépend ce que tu mets dans "tolérance" :

- si c'est le confort lors du décentrage, la souple sera mieux perçue

- si tu parles de puissance et de précision, la rigide sera la meilleure

tout dépend ce que tu mets dans "tolérance" :

- si c'est le confort lors du décentrage, la souple sera mieux perçue

- si tu parles de puissance et de précision, la rigide sera la meilleure

fo vraiment que j'essaie l' Instinct moi :P^_^

Oui l'instinct est un modèle pas mal ! Mais la Radical MP meme si c'est un tamis 630 se joue trés bien aussi ;)

Y a t il beaucoups de differencse entre la radical mp ou os. Je joue actuellement avec la mp, quand tout va bien c'est un vrai regal. Par contre les jours moyens c'est terrible pour les nerfs

Dis que je radote tant que tu y es :lol:

J' avais besoin d'un conseil, finalement la nuit porte conseil.

et bien avec l'os t'auras plus de puissance et de tolérance. avec la mp t'auras plus de contrôle mais faudra un peu plus être bien placé! voilà voilà

Mon choix est fait . Une deuxieme MP avec un autre cordage

Merci Rage pour tes reseignements. Mais je pense qu 'il vaut mieux deux raquettes identiques sinon tu psycotes en match

A+