15 ou 5/6 ne sont effectivement pas des niveaux d'excellence. On peut y arriver sans talent particulier au bout de quelque temps après avoir passé du temps sur les courts à s'entraîner et à essayer de progresser et en matches à affronter tous les aléas de la compétition et à se forger sa propre expérience. Pour moi cette progression se fait surtout dans le plaisir de jouer à nos niveaux sans se fixer réellement d'objectifs.
Ce sont parfois des petits déclics qui font qu'on va franchir un nouveau palier et prendre 1 ou 2 classements sans se rendre vraiment compte de ce qu'on fait de mieux qu'avant. En fait, on finit surtout pas capitaliser sur nos expériences passées. C'est aussi là que se trouve le plaisir, être capable de trouver des solutions là où il y a encore quelques temps on n'aurait pas réussi.
Mais tout ça ça demande des heures passées sur le court et arriver sans vécu, sans notion des différents niveaux et paliers et décréter je veux être classé tant dans un an est un peu présomptueux et naïf. C'est normal que beaucoup de monde ici soit sceptique.
Personnellement, je ne connais absolument personne qui ait réussi à faire NC-> seconde série en 1 an et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose de partir sur un tel objectif. Amuse-toi sur le court, prends de l'expérience et dans quelques temps tu y arriveras avec un bagage beaucoup plus solide que si tu sautes les étapes