Personnellement, pour battre ce genre de joueur, le déclic fut (à l'opposé d'arlanda, mais tout comme yan) d'assumer totalement mon jeu d'attaquant, de ré-accélérer chaque balle, d'imposer mon rythme et de ne jamais me décourager ;
D'ailleurs, il me semble très important de garder à l'esprit que la vérité d'un échange n'est pas la vérité du match ; ce que je veux dire, c'est que tu peux très bien avec cette tactique tomber sur un joueur qui tienne le coup et te prenne un set, mais qu'en persévérant, il y aura forcément un moment où il finira par être débordé.
Je ne dis pas que c'est facile, mais en tout cas c'est largement plus gratifiant que de jouer la filière de ce genre d'adversaires. Et si tu arrives à prendre cela pour ce que c'est, un jeu, tu peux même prendre beaucoup de plaisir.
Par ailleurs, descends un peu de ton nuage : si tu perds contre des joueurs moins bien classé, c'est que tu n'es pas encore très solide à ton classement. Parce qu'en quatrième et troisième série, des "casseurs de rythme", tu vas en rencontrer un bon paquet, sûrement bien plus que des cogneurs. Je me suis pris 0 et 1 il y a un mois contre un 15/5 ancien 15 qui servait et jouait à 2 à l'heure, mais qui avait un toucher tout bonnement exceptionnel. Ce n'est pas du tennis ? Eh bien si, et c'est avec ce genre de douche froide que l'on progresse, tant techniquement que mentalement.