Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

freezby

Membre
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de freezby

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Rennes

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    n6.1 tour
  • Joueur préféré
    Federer
  1. Coup droit lifté bras tendu à la Federer - How to

    Salut tout le monde, J'ai dû mal m'exprimer. Je n'ai pas dit qu'il FALLAIT regarder la balle au travers du tamis mais bien que le point d'impact permettait théoriquement de le faire. Quoi qu'il en soit, ce que je voulais souligner, c'est qu'il ne faut pas quitter la balle des yeux (ce qui vaut pour n'importe quel coup d'ailleurs). On peut le voir sur cette vidéo par exemple : Cela me parait essentiel pour bien réaliser cette technique et avoir un bon timing. Soit dit en passant, ta photo est un peu subjective, pour appuyer ton point de vue. Cette photo serait un peu plus à mon avantage (prise après l'impact, je te l'accorde). Par contre, pour son revers, j'ai la forte impression que son regard se porte effectivement sur la balle, au travers le tamis (cf. divers photos sur google). Ravi en tout les cas de lire vos retours sur le sujet.
  2. Coup droit lifté bras tendu à la Federer - How to

    Salut tout le monde, Super description de la cinétique du coup droit apparenté à celui de fed'. Cependant, il y a un truc essentiel qui manque selon moi pour un amateur voulant imiter ce coup : Le regard me semble essentiel et conditionne tout le timing pour exécuter ce coup. Ma remarque vaut pour quelqu'un comme moi qui a une technique limitée. Le regard doit être fixé en permanence sur la balle jusqu'au moment de l'impact de telle sorte qu'il est possible de voir la balle au travers du tamis au moment de la frappe. Cela donne une idée du plan de frappe avancée nécessaire à cette technique. Cela vaut d'ailleurs pour chacun des coups de Federer que l'on voudrait imiter
  3. Problême d'ampoules

    Salut, J'étais également sujet aux ampoules jusqu'il y a peu, au niveau de la paume et des doigts (pouces, index, annulaire ou auriculaire en fonction des jours ) La solution que j'ai trouvé consistait (pour la paume) a découper un bout de strap adhésif d'environ 15cm x 4cm que j'appliquais avant de jouer sur la paume un peu en diagonale (perpendiculaire a la ligne séparant la loge musculaire du pouce du reste de la main), que je faisais passer par le tranchant de la main pour enfin remonter sur le dos de la main afin que cela tienne mieux. Avec ça, un truc qui colle sur toute sa surface donc qui ne risque pas de se décoller en plein match et pas trop épais donc qui n'enlève pas trop de sensation. Si vous êtes pas trop douillet, vous pouvez même le faire sur ampoules percées, déchirées etc. Je mettais la même chose au niveau des doigts. Mon problème s'est résolu en faisant grossir mon manche tout simplement.
×