Nomer
Membre-
Compteur de contenus
146 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Renouvellement gamme Wilson Ultra ?
Nomer a répondu à un topic de Tregix dans Raquettes compétitions
En jouant relâché pas de soucis. Elle reste assez légère pour une pro stock. La plupart font dans les 330g (NC). Il faut jouer avec l'inertie en évitant de se crisper sur le manche. Je ne l'utilise plus qu'à l'entrainement pour le plaisir car un peu trop tendu en compétition. Ce cadre est puissant grâce à son flex et à sa masse. Je ne sais pas comment ça fonctionnerait en 305g, il faudra peut-être plomber un poil en tête. J'ai été déçu par exemple de la tec 315ltd (aucune différence de moule entre la tec et la h19 en passant) qui manque d'inertie à mon goût et qui à 315g n'est quasi pas customisable et que je n'ai pas trouvée très confort (pas la filtration d'une h19). -
Renouvellement gamme Wilson Ultra ?
Nomer a répondu à un topic de Tregix dans Raquettes compétitions
Je possède une h19 320g et 320mm (pj blade 98), ça a bien l'air d'être le même moule sur la photo. C'est énorme comme cadre, même pour gratter grâce à la souplesse. Je retrouve des sensations similaires avec la prince 100p en plus maniable. Si cette ultra est de la même veine ça va être le graal. -
Burn 100 ULS (263g, éq 33,5) très bien également pour cet âge. Dispo en manche 0. Sensation moins ferme que les Bab.
-
Avec une raquette au SW faible, ou légère et pas assez en tête. Passer sur trop léger peut nuire au relâchement. On force et on se blesse.
-
De mon expérience le passage à une 25' ou 26' s'impose avec les balles mid (vertes). Il faut alors prendre un cadre de qualité en graphite. Tant qu'on utilise des balles soft orange, on peut rester sur une 23' en graphite ou en alu de qualité (dunlop en fait de bonnes en alu fused monobloc, sans le pont plastique). Quand j’entraînais mon petit en balles soft sur terrain réduit j'étais plus à l'aise de jouer avec une junior 23' moi aussi plutôt que de prendre un cadre plus grand.
-
La problématique n'est pas la même en balles mid et en balles dures. En balles mid la casse est bien moins fréquente. Merci pour l'info. Il y a le problème de la casse (il joue environ 10h/s) mais il y a aussi les caractéristiques des différents cordages et l'adaptation au cadre. Ici on a pris le risque d'être à la mode spin en 18/16. Il faut un cordage qui revienne en position sinon c'est hors sujet. Xone, Duramix ou Tgv vont être à la peine sur ce point face aux HDX et Origin. Dès que j'ai le 2ème cadre on va explorer parmis HDX 135, origin 135, ripspin 130 + sensation 135 et Spin duo (ripspin 130 + sg power 140) Une jeune 151 de son age joue avec ripspin + sensation.
-
Du Excell pour un plan de cordage ouvert et pour un jeune qui lift ??? ce conseil n'est certainement pas basé sur du vécu. Pour le Tgv ce ne pourrait être qu'en jauge 1,35 ou 1,40 avec un recordage toutes les semaines. Aux Etats unis il y a une approche plus ouverte : - voir le post 7 (même s'il y a un débat mais qui s'oriente sur la casse plutôt que sur la performance) http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=403705 "I am the head stringer for the Solinco stringing team and string numerous national tournaments for juniors every year. It's time to start dispelling the myths that poly is bad......it's all in how you string it!!" - voir le post 4 : http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=526674 "Almost all kids are using co-poly here"
-
Quelques exemples de multi ? (tgv, hdx, ... ?) "quasiment" = quelles autres options ? On ne voit pas d'hybrides sur ces compétitions ?
-
Tendance à, si tu préfères. Alors maintenant c'est dès les premières heures ! Une perte d'élasticité devrait entraîner une rigidification du cordage. Ce n'est pas ce qui est constaté au début. ??? ah ben moi les cordes se marquent vachement ! Très dur de bouger un travers quand c'est creusé après quelques heures. Imagine un cordage en 3D qui doit se déformer à l'impact : les carrés et les rectangles entre cordes deviennent des losanges pour imager. Gros bridage de cette déformation quand il y a un blocage des cordes. Sans compter qu'il y a une discontinuité de la déformation élastique des cordes par segments (la déformation est proportionnelle à la section).
-
Je rajouterais que ce coup permet de frapper la balle derrière soi quand on est à la rue
- 33 réponses
-
Perte de tension, ou plutôt homogénéisation des tensions dans chaque montant et travers et perte avec la stabilisation des nœuds. Puis perte de rendement (ou d'effet trampoline) du plan de cordage lorsque l'usure par frottement des cordes est entamée, c'est ma théorie. Pour le vérifier il faudrait comparer 2 cordages neufs dont 1 volontairement saboté à la lime au 1/3 des intersections montants travers.
-
Je joue en mono tendu à 23kg. Si je suis à la limite du domaine élastique avec cette prétension, après la première frappe de balle je verrais la forme de la balle dans mon cordage déformé...J'ai encore jamais vu ça ! va falloir que je frappe plus fort !
-
C'est clair que dès que ce coup est acquis chez les jeunes ils ont tendance à en abuser ! C'est par contre indispensable à maîtriser, parce que c'est la seule façon d'avoir l'allonge pour aller chercher certaines balles et parce que si le coup de défense est réussi la balle sera bien plus dure à volleyer parce que rasante et plongeante qu'un balle recouverte. Et si l'attaquant ne suit pas au filet il aura encore un rebond long et bas à négocier. Ce coup peut aussi devenir un coup gagnant avec certains angles.
- 33 réponses
-
Clairement par d'accord avec ça ! Il y a bien un vieillissement du matériau (fatigue en mécanique), qui peut modifier le module de Young (consolidation pour un matériau qui se durcit ou adoucissement pour l'inverse). En général les variations sont obtenues des les 1ers cycles et il y a une stabilisation ensuite. Ceci bien sûr tant qu'on reste dans le domaine élastique du matériau Les tests de fatigues des matériaux portent sur des milliers d'heures, pas sur 20h ! Je reste sur mon opinion qui est que ces phénomènes sont négligeables par rapport à l'usure mécanique qui induit une perte de la capacité à se déformer du plan de cordage dans son ensemble. Drôle ! Non hélas, mais mes slips ont plutôt tendance se ramollir dans le temps, pas à cause des étirements occasionnels mais plutôt parce que le latex des élastiques supporte mal les cycles de lavage. Très drôle ! Mais même commentaire que pour les slips, sauf que mes chaussettes je les perce par usure avant qu'elles soient relachées.
-
Petit rafraîchissement du sujet. On est en 2015 et on a compris depuis un moment que le "snapback" était prépondérant dans la production des effets. De la même manière on pourrait admettre que le vieillissement d'un cordage est lié à l'usure des cordes à leur intersection, usure qui pénalise le rendement global du plan de cordage en bloquant le mouvement des cordes et en perturbant la déformation à l'impact. La perte d'élasticité intrinsèque du matériau est une légende, si elle existe elle est négligeable par rapport à l'érosion mécanique qui intervient après quelques heures. Pas de danger particulier à continuer à jouer au delà d'un certain nombre d'heure mais des qualités dynamiques trop dégradées pour rester performant. C'est peut être de là que vient le danger caché : le rendement chute, n'est plus compensé par la perte de tension, et on en vient à compenser en forçant.