Aller au contenu

seb31

Membre
  • Compteur de contenus

    1 147
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par seb31

  1. Les artengos sont rigides.. C'est vrai que les cadres légers c'est plus facile à jouer et moins fatiguant sur la durée. Mais généralement pour compenser le manque de puissance lié à la masse, les cadres sont plus en tête et rigide. De plus à 290 gr, si je mets un mono (même peu tendu) ca coince.. Pas de pb à 295 ou 300gr. Mes retours en 290gr en 645: - Prince 100 Tour: Très bon cadre, et étonnamment stable. Par contre, je ne l'ai pas trouvé très tolérant et niveau confort, interdit le mono intégral. En 16*19 je serais sans doute passé dessus mais en 16*18, il y a par moments une perte de contrôle en longueur - Prince Phantom 100: J'ai beaucoup aimé ce cadre, c'est contrôle, tolérant, maniable et bien stable avec un bon confort (même en mono intégral). Par contre, il y a une manque de puissance flagrant qui ne la rend pas efficace en compétition (mon service est annihilé). je l'ai adoré en sensation. - Pacific x fast L 290g: Manque cruel de maniabilité. En ajoutant un grip cuir cela la transforme et améliore grandement les choses, c'est le cadre avec lequel je joue (quand je teste pas d'autre). Avec l'ajout de grip cuir on n'est plus dans la gamme des 290g mais bizarrement elle est plus jouable. Avec un cadre léger les swings sont plus faciles à contrôler, le revers de la médaille c'est qu'il faut être mieux placer.. quand on fait jouer le bras à cause d'un mauvais placement le cadre n'est plus consistent je trouve (la ou plus lourd, l'inertie d'aide à t'appuyer sur la balle) et c'est quand même plus compliquer pour contrer. POur distribuer par contre c'est top. En 300g, c'est limite sur la durée pour moi, en 290g je trouve ca un peu trop léger. Le bon compromis c'est 295g,. Après quand on est à 5g prêt et vu la précision des fabrications,.. On peut se poser la question si ca faut le coup de se prendre la tête. D'ailleurs avant tous les tweener etaiten à 295g maintenant c'est tout à 300gr.
  2. les allongées il y a rien de mieux pour le service. Un peu plus compliqué à la volée mais pour des services puissants ou on compte sur l'adversaire qui bloque et renvoie une cloche, on a des volées faciles. La prince Phantom X est vraiment sympa, mais en fond du cours tu rames et il n'y a pas assez de puissance au service. Par contre si tu places avec effets et monte derrière c'est vraiment bien.. Mais en 290gr si tu prends un prune en face, il faut avoir un bon poignet (il faut mettre un peu de poids à 3/9 et ca le fait bien).
  3. Hello, Bon relance le sujet, pour avoir vos conseils/retours. J'ai testé la Pro Kennex Ki5 pendant environ 6 mois (mais je faisais souvent le yoyo avec mes anciens cadres quand j'étais en difficultés). C'est une bonne raquette polyvalent mais j'ai beaucoup de mal à remonter les balles basses et ou à arrondir. De plus j'e n'ai jamais réussit à me faire au manche. Et enfin même si cela est confortable je manque de contact direct. Ce qui m'amène à revenir à mes pacifics quand je suis en difficulté (pas une bonne idée mais bon on se change pas). Du coup , j'ai testé la prince Tour 290g pour avoir du plus léger (la PK était dans les specs haute qui m'amener à plus de 325gr et j'ai du mal sur le long terme). Après un petit temps d'adaptation c'est mieux, plus facile à jouer en fond de court, plus de puissance gratuite et pas de problème pour arrondir.. Moins convaincu dans les coups en touché , à la volée et confort assez moyen ( j'avais mis un full hyper G, j'ai du le couper et l'hybrider). La je teste la Prince Phantom 290g (toujours dans le léger). J'ai beaucoup les sensations et c'est bien maniable par contre qu'est ce que j'ai du mal à faire avancer la balle (bon après j'ai mis un SIB protect 1.23 à 22/20 ce n'est peut etre pas la meilleur corde pour ce cadre). C'est possible de gagner un peu plus de puissance gratuite avec les phantoms (sans en faire une pure drive, ce n'est pas le but)? Le cordage peut être? Ou alors c'est peine perdu et je dois réessyer un autre cadre?
  4. Hello, C'est ma raquette depuis 2 ans. Au service c'est ma préféré, ca envoi sans trop forcer et ca prend bien les effets. En revers j'arrive à mettre du rythme (alors que d'habitude je contre plus). En coup droit ca part bien aussi. Un super cadre. Je n'ai personnellement aucun problème de stabilité (j'ai mis un grip cuir). J'ai essayé de changer plusieurs mais dès que je me fais balader je reviens avec pour dicter mon jeu. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais défois je n'arrive plus à jouer avec (impossible de mettre une balle dans le terrain à part en slicant), je sors tout de 10 cm. Mon analyse est qu'elle quand même exigeante même si la puissance est facile, il faut maitriser le swing et je suis incapable de claquer un coup droit fort (j'arrondis, c'est bien pour travailler l'adversaire) et en revers il faut vraiment être bien en place. Je ne dirais pas la maniabilité car je n'ai pas de soucis en vollée, nan c'est vraiment le controle du swing je pense. Je dois systématique raccourcir ma préparation. A+
  5. Ki5 trop contrôle, je ne dirais pas ça. Le problème c'est que je viens d'une raquette rallongé et à chaque fois que je reprend une raquette "normal" j'y perds au service. Par contre, le reste c'est beaucoup mieux. Tout est une question de compromis (mais j'ai du mal, le compromis ce nest pas mon truc, je voudrais le raquette qui coche toutes les cases). Je pense poursuivre un peu plus longtemps avec ki5 car hormis le service (et les coups de mous) je la trouve vraiment pas mal. Petit plus elle excelle en slice et comme c'est mon plan B (qui arrive un peu trop souvent à mon gout) ça peut m'apporter de la sécurité au final. Seul un test dans la durée avec des partenaires différents me diront si c'est le bon choix. Et n'oublions pas le cordage (sur les raquettes tests on a des cordages qui peuvent annihiler tous les cadres)
  6. Tester hier (balle seulement) et aujourd'hui (match amical). Plus mitigé, j'étais moins en canne sur le match et l'adversaire me vole du temps (sa tactique). De manière général je joue sur la puissance pour l'empêcher de me voler du temps mais la j'arrivais pas à le gêner et gros moins au service (mon point fort). Il m'a indiqué que cela ne l'avait pas gêner.
  7. J'avoue que le côté filtrer m'a bien aidé aujourd'hui. Je suis dans une phase bras fatigué. En général je préfère les sensations franches. Je vais retenter on verra.
  8. Bon retour sur PK Ki5 et Blade S 98S. Alors je tiens à préciser que j'ai pas mal joué ces derniers temps et j'ai le bras qui fatigue. la blade 98S: j'ai joué la balle d'échauffement, et 4 jeux.. J'ai bien aimé la maniabilité, la précision et le punch. J'ai moins aimé la tolérance et je trouvé l'ensemble quand même assez raide, ce qui est étonnant car le RA est de 62 seulement. Après cela fait un moment que je n'avais pas testé wilson pour cette raison... En résumé je suis bien placé, et avance Boum .. je suis un peu plus approximatif et en retrait badaboum et aie.. Je ne pense pas avoir le niveau pour jouer correctement avec. En plus avec les cordage TW à 25... La Ki5: la confort a été la bienvenue. Très polyvalente, elle fait bien tout sans coup Wahou.. J'ai bien aimé le mix puissance/controle et la maniabilité (je l'ai bien senti à la volée). Au service j'arrive à envoyer (un peu moins que les pacifics mais je n'ai pas l'impression d'avoir trop perdu en puissance contrairement à d'autres modèles). J'ai moins aimé, la prise d'effets que j'ai trouvé moyenne et la sensation "filtré" même si c'était moins pire que ce je m'attendais. La PK Ki5 est celle qui m'a le plus convaincu, je vais la retester en priorité cette semaine si mes impressions se confirment je passerais sans doute dessus car c'est la polyvalence que je cherchais finalement.
  9. seb31

    Coup Droit inconstant

    Je comprends ce que tu veux dire (j'ai vu une de tes videos) après il faut avoir les armes pour palier. Si j'avais ton coup d'œil, volée je m appuyerais dessus. Ce qui est frustrant c'est que j'ai un très bon service et que j'ai énormément de balle molle au milieu du coup en retour et je fais la faute 1 fois sur 2. Biensur en match quand ça ne marche pas je fais une "kramer" chop des 2 côtés et monté au filet. Mais hélas je me fais souvent passer et surtout lober car il n'y a pas de variations.
  10. seb31

    Coup Droit inconstant

    Merci de vos réponses. Effectivement de manière naturelle j'ai plutôt une gestuelle ample. Je vais essayer de faire un dernier pas plus grand à la fin des petits d'ajustement pour écarter les jambes (j'avais conscience pour le bras mais pas pour les jambes). Idem pour le bras j'irai chercher plus loin derrière, ça devrait être plus simple car j'avais déjà travaillé cet aspect. Il y a aussi le timing, jai réduit l'amplitude car j'étais toujours en retard. Je vais essayer de préparer plus tôt (il faut être prêt au rerejond c'est ca?). Pour le passage de hanche, je ne sais pas trop comment proceder. Ce qui est cool c'est que ça s'applique aussi en revers (qui est plus naturell ). Ce qui va être dur s'est d'arrêter de penser au bras mais plus l'ensemble du corps. Est-ce que je n'ai pas aussi un problème de dissociation haut bas du cours?
  11. seb31

    Coup Droit inconstant

    En regardant les vidéos il ya tellement de choses à travailler que je ne sais même pas par où commencer. En match j'ai clairement un problème de temps, toujours en retard. Et le coups facile d'attaque se résume souvent par filet ou dehors.
  12. Bonjour, Voila je souhaite faire évoluer mon coup droit pour avoir plus de consistance. Je me retrouve assez souvent en match à devoir couper en coup droit car je ne suis plus capable d'en mettre un dans le terrain. Après peut être que je cogite trop sur ce coup. Mais je veux bien une analyse de mon coup droit pour comprendre pourquoi que je suis aussi inconfortable de ce côté la. J'ai un œil directeur droit Voici les liens vers les videos https://youtu.be/Vob9MScIHB4 https://youtu.be/PzZrq28CVUc https://youtu.be/TEpdTjZcLq4 merci à vous
  13. seb31

    Pacific

    Après dans la Même veine tu avais les Boris becker, la london et New York était de super cadre.
  14. seb31

    Pacific

    Le problème de pacific, c'est quand tu veux changer c'est dur de trouver. Je reviens toujours à mes pacifics x fast LT +grip cuir (qu'est ce que je sers bien avec). Par contre les jours où je ne suis pas en jambe j'arrose comme il faut. Perso la pacfic x fast pro était trop rigide pour moi.
  15. La blade, m'intrigue toujours aimé les 18 montants (black ace, prince tour exo3) mais souvent couplé à 20 travers qui rend le tout trop dense. Elle est confortable? 62 ra ça semble un bon début. Casse de cordage plus fréquent du coup mono obligatoire?
  16. Pour en revenir à mes pelligrinations, mes conclusions sont: - sympa les cadres légers et précis mais je suis moins efficace sur mes coups forts (service et revers) en puissance. - cadre 645 à 300gr, je suis plus polyvalent mais plus de mal à finir au filet. J'ai un jeu en puissance et il me semble plus judicieux de miser dessus tout en travaillant mes faiblesses. La je suis en tournoi donc je joue en pacific (je sers l'acier avec mais après plus grand chose) après je laisserais quand même une chance au artengo 990 pro que j'ai déjà. J'ai réessayé et je trouve la maniabilité excellente (meme si le cadre est a plus de 300g), mais la sensation de rigidité et de ne pas sentir la balle me dérange vraiment. Peut-être jouer sur le cordage (un full mono n'est pas forcément une bonne idée).
  17. Des 5 raquettes que j'ai testé c'est celle qui m'a la plus convaincu. Une grande souplesse qui permet d'avoir un gros dwell time qui permet de se sentir en confiance. Je ne l'ai pas trouvé si control que ca, ça va envoie quand même (je dirais 40 puissance, 60 contrôle et cest bien) rien à voir avec un phantom 100.
  18. Tu as raison tout est une question de compromis. Effectivement, trop léger on va perdre en consistance. J'ai rajouté un grip cuir à la yonex je vais voir ce que ça donne. Apres je me dis que peut être qu'il me faut 2 types de cadres. Un Tweeter fond de cours contre des gros lifter ou quand il ya du poids de la balle et plus petit tamis pour jouer placé contre limeur moonball. En bref, je suis perdu. Je vais prendre un peu de temps avec mes cadres actuels (j'ai une rallongé, une artengo 990 Tweeter 300g, la yonex 97l et une radical) avec ça déjà ça devrais m'aider à voir plus clair.
  19. Merci je l'ai essayé (pas l'auxetic).. pas pour moi. Trop feutre j'aime bien le contact direct et avec head j'ai toujours l'impression de tube vide même si j'ai joué longtemps en radical qui était un super compromis dans tous les domaines mais jamais eu ce contact direct mais moelleux.
  20. C'est justement mon problème avec les 300gr. L'année dernière je mettais dit équilibre 32mm, profil plutôt fin, bon puissance/control 295/300g et bonne stabilité. J'étais partit sur les artengo power 990. Apres un essai bon feeling même si trop rigide. Et finalement j'y arrives pas, je les pèse et la on nest pas à 300gr mai plutôt 305/308 gr. Même si tu testes tu n'es pas sur quand tu achetes. Vive le contrôle qualité. C'est pour ça qu'un peu de marge au niveau du poids permet d'adapter. Les nouvelles à q5 sont à 300g et j'ai peur d'acheter au final un enclume à 310g.
  21. En regardant sur le bon coin j'ai vu des q5 en 290gr.. elle a pris du poids dernièrement.?
  22. La ki10 et q5+ ont un équilibre en tête ça reste maniable?
  23. Côté cordage je suis en discho iontec hexa 1.25 (24/23 sur pacific et artengo 990 power ou 23/21 sur radical et je suis descendu à 22/20 sur yonex 97L) j'alterne en hiver avec un hybride hyperg /prince pas. Je n'aime pas lhyper g en full. Je ne casse pas le full mono, l'hybride je le casse au bout de 15h sur la pacafic, et je change avant sur les autres cadres
  24. J'ai essayé 4 gr en manche et 2 à 10 et 2h. Effectivement c'est plus solide. Oui le grip est une bonne idée mais je voulais savoir avant de faire l'échange de grip. Après j'en reviens de cette raquette, c'est un super raquette qui permet d'attaquer et limite les fautes côté coup droit. Le problème est que je n'arrive pas à bien maîtriser le revers (trop de bois) qui normalement mon cote fort et je perds en puissance au service (mon point fort). J'ai testé en tournoi et fond de court je me retrouve à tricoter alors qu'il n'y a pas vraiment de difficulté. Hier à 0/4 il a fallut que je reprenne mes pacific pour qu'il y ait match. En fait je pense que je n'ai pas la rigueur technique pour jouer avec de si petit tamis. Du coup retour a la case départ.
  25. As tu essayé la vcore 9 pro 97 L?
×
×
  • Créer...