Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

comotyelavinia

Membre
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par comotyelavinia


  1. Le 16/05/2021 à 20:29, rage a dit :

    je pense ce service s'adresse surtout à ceux qu'on pas le temps.

    je casse 1 fois par an, je peux demander leur service : ils prennent ma raquette chez moi et ensuite me la rende quand je suis au turbin, c'est l'aspect pratique gain de temps

    d'habitude je vais à sportsystem à paris, ça me fait 2 allers/retour. leur seul avantage c'est que là bas j'en profite pour prendre des balles, des grips ou des fringues....

    je suis sûr leur idée à germé au 1er confinement :)

    Hello Rage, 

    Comme expliqué plus haut on a vraiment toutes les catégories de joueurs. Du NC jusqu'au pro, de celui qui a le temps et veut passer en magasin pour échanger avec l'équipe à celui qui n'a pas le temps ou pas l'envie de se déplacer car ça le barbe de faire 2 A/R pour faire corder. On a des clients qu'on verra 1 fois par an, d'autres qu'on livre chaque semaine. Chacun y trouve son compte au final. 

    Par ailleurs, on livre n'importe quel matériel tennis présent sur notre site, donc nos clients font généralement changer leur grip ou surgrips, se font livrer des balles ou toute sorte de matériel (textile, accessoires) en même temps qu'on récupère ou livre la raquette. ;) 

    PS : ça fait 8 ans qu'on pense à l'idée, depuis que la FoodDelivery existe à vrai dire.


  2. Le 13/05/2021 à 10:21, jace112 a dit :

    C'est tout de même un peu réducteur de mettre les cordeurs magasins dans le même panier...

    Oui, il existe des gens qui se contentent du strict minimum plus ou moins bien, mais il y a également des experts qui s'occupent au moins aussi bien que vous des raquettes.

    Donc l'intérêt pour le joueur qui casse rarement me semble minime. Le forfait à 10€ impose l'achat d'une bobine, c'est ça ?

    Je voulais juste nuancer un peu le discours, je trouve l'initiative intéressante, tout à fait dans l'air du temps.

    C'est pas forcément ce qui me branche perso, on est plus sur de l'uberisation du métier, mais il faut aussi se rendre à l'évidence que trop de cordeurs n'ont pas été suffisamment réactifs.

    Merci pour ton retour. Pour éviter tout amalgame, je parle de service global et d'expérience que tu ne retrouves nulle part ailleurs, c'est à dire :

    - Commander 24h/24 

    - Avoir de l'express à n'importe quel moment de l'année 

    - Tu te fais conseiller soit par une IA (self service) soit par des experts 

    - Tu n'as plus besoin de te déplacer pour faire corder ou acheter du matos et tu peux suivre ton livreur en temps réel sur le site 

    - Ta raquette est inspectée (on appelle le client en cas de problème ou de matériel non adapté au profil mentionné), nettoyée, dépoussiérée

    - On utilise que les meilleures machines du marché et elles sont remplacées dès que nécessaire. 

    - On a des machines de mesure à l'atelier dont très très peu de cordeurs connaissent même l'existence (car elles ont été faites sur mesure) 

    - Ta raquette est emballée, plastifiée et étiquetée 

    - Tu peux connaître et gérer tes poses de bobines via ton espace client 

    - Tu peux commander des services ultra personnalisés via le bot (matching, custo et d'autres services à venir) 

    C'est l'ensemble de cette expérience qui fait que nos clients viennent de magasins spécialistes comme de grandes surfaces car ils y trouvent tous des avantages. 

    Sinon aucune uberisation du métier. Nous serons des magasins et proshop experts ayant un fort ADN digital. On veut juste faire bouger les choses car l'industrie n'a pas su prendre le tournant numérique. 

    Tu vas donx nous retrouver à différents endroits dans Paris très prochainement et tu pourras rencontrer l'équipe en chair et en os si tu le souhaites. 

    Par ailleurs, loin de moi l'idée qu'il n'existe pas des indépendants passionnés et ayant une approche poussée et sensée du matériel. Ils se reconnaîtront. 😊

    On constate simplement qu'on récupère des centaines de clients qui ont été conseillés complètement à l'envers de ce qu'ils ont besoin. Preuve que la distribution est défaillante à certains niveaux. Mais ça ne veut pas dire que tout le monde l'est. 😉

    Oui, en prenant une bobine chez nous, la pose est à 10€.

    • Like 1

  3. Il y a 15 heures, kramer a dit :

    merci pour l'explication. je vous souhaite la plus grande réussite. 

    le service qui m'intéresserait serait d'avoir cela pour la custo des raquettes. 

    Merci beaucoup c'est cool !

    On fait du matching et de la custo mais l'offre n'est pas encore sortie au grand public. 🤫

    Passe un coup de fil à l'atelier ou contacté nous sur le bot pour que tu nous expliques tes besoins. 😎


  4. Il y a 17 heures, mamouth agile a dit :

    J'ai regardé l'animation qui montre le choix d'un cordage, ça me paraît un peu short cet IA : frequence de jeu : régulier, fréquence de casse : 8/10 par an, douleur ? Non, que recherches tu : confort....et hop il te sort le Luxilon Élément....
    Si c'est aussi limité que ça je préfère utiliser l'IH sur le forum Classim.

    Malgré le nombre gigantesque de cordages présents sur le marché, tu en as vraiment certains qui sortent du lot. 

    Le but ici est de pouvoir guider des personnes qui ne connaissent rien au matos (et ne veulent pas s'y intéresser) à avoir un cordage adapté à son profil de joueur. En une dizaine de questions on est capable de proposer une sélection curative des meilleurs produits selon les profils. 

    On réfléchit à une solution pour pouvoir être plus précis, à savoir intégrer la raquette dans l'équation car cette dernière va influer sur les fréquences de casse et les sensations recherchées par le joueur. 

    Seul hic ici, on n'est pas certain que les joueurs amateurs soient capables d'identifier le modèle exact de leur raquette et le nombre de montants. Bien souvent nos clients nous disent, j'ai une Wilson ou une Babolat etc. 

    Donc probablement que cela sera une option facultative pour ceux qui veulent un conseil qui prend en compte les caractéristiques du cadre. 

    Pour celles et ceux qui veulent un conseil ultra personnalisé, le mieux pour le moment est de demander à parler à un expert par tel ou via le bot. L'équipe a l'atelier est là pour vous guider. 💪


  5. Le 22/04/2021 à 16:47, kramer a dit :

    Oui et non.

    Si tu prends la prestation globalement c'est tout à fait honorable et après avoir payé tout le monde et les charges, la marge ne doit pas être dingue.

    Mais si tu joues régulièrement au tennis, tu vas casser au moins 15 cordages par an (surtout si tu joues en TGV), ce qui te fait 600€. Et là c'est cher! Et du coup, tu réfléchis à une autre solution surement moins qualitative, mais plus économique.

    Donc, j'ai du mal à voir à qui ce service s'adresse. Ceux qui ne jouent pas beaucoup ne vont pas forcément penser à ce service premium et vont s'embêter (faute de connaissances plutôt que par économie) à pousser la porte d'un proshop, d'un magasin générique ou passer par leur club. Ceux qui cassent beaucoup vont trouver un plan B car au final c'est trop cher. La clientèle visée doit surement se situer entre ces 2 extrêmes. 

    Personnellement, j'ai une machine, mais je déteste corder. J'ai la chance de pouvoir financièrement me prendre mes 20 poses par an chez GOATT. Je me suis donc posé la question, vu que leur truc est bien foutu. Mais je trouve cela trop cher pour du consommable et préfère m'acheter ma bobine annuelle et me la corder. En cas de flemme monumentale, je vais plutôt me tourner vers quelqu'un qui corde au club à qui je vais pouvoir passer mes raquettes en direct ou via un pote et les récupérer de la même façon. Du coup, la logistique est extrêmement simple là aussi. Je n'ai finalement jamais fait non plus

    Merci pour ton retour @kramer,

    Pour précision, on a une offre bobine à 10€ la pose présente sur le site qui permet de bénéficier de la même qualité de pose. 
    B)
    Le joueur occasionnel qui casse une fois de temps en temps paye un prix standard pour s'offrir une qualité de service qu'il ne trouvera pas ailleurs. Le compétiteur en prenant sa bobine aura une qualité de service toujours supérieure à ce qu'il a habituellement pour un prix sensible à son pro-shop.

    Pour la question de prix, une raquette ça prend 20' à corder en tout et pour tout. Tu en fais 3 par heure, ca fait 30€ de l'heure, tu retires le salaire, le remplacement des machines, tu ne gagnes pas d'argent. Ceux qui cordent pour moins cher, y'a 2 solutions, soit c'est du travail au black, soit ils cordent sur des machines rincées et ont des connaissances plus que limitées. 

    Pour donne un ordre d'idée, nos clients vont de NC jusqu'à...Top10 mondial, du joueur des terrains municipaux complètement perdu dans le matériel tennis jusqu'au joueur de club qui bénéficie d'un pro-shop mais qui cherche un vrai conseil sur la durée.

    L' amateur va rechercher l'utilité de notre bot qui va lui conseiller des cordages adaptés à son jeu et la facilité de commander sa pose de cordage comme sa pizza sur Deliveroo.
    Le compétiteur va rechercher un vrai accompagnement pointu sur son cordage, sa raquette et tout son matériel tennis et la facilité de pouvoir déclencher des livraisons express en période de tournoi. 

    Petite exclu : On débarque dans différents pro-shop de très beaux clubs Parisiens pour la rentrée et cet été on sera à Villers sur la côte normande pour faire bénéficier les joueurs de nos services sur la tournée de tournois de la côte.

    Bref, on est vraiment là pour faire bouger la distribution tennis en proposant une expérience identique au haut niveau, mais accessible à tous.

    Au plaisir de vous croiser dans nos points de vente ou sur le chat du site ou sur la côte normande cet été ! 
    :biere:

    Yohann


  6. Merci à toi d'amener GOATT sur le forum, en tant que co-fondateur c'est un plaisir de voir que notre service interroge les joueurs de tennis. :gourou:

    Pour apporter un peu plus de précisions, on récupère et livre la raquette à domicile, au bureau ou en club, c'est exact, mais on propose en plus une plateforme digitale permettant de commander son matériel en quelques clics 24h/24 tout en étant conseillé selon son profil de joueur, sa fréquence de casse, ses douleurs etc.

    Nos clients qui ont l'habitude de jouer avec du matos mal adapté car jamais conseillé nous parlent de "dopage industriel" quand ils découvrent un cordage adapté à leur jeu et tendu 5 kilos en dessous de ce qu'ils avaient l'habitude d'avoir. :D

    Mais surtout on te corde et te conseille avec la même qualité que l'on propose aux pros sur les Masters 1000 et Tournois du Grand Chelem. Benoit, mon associé et responsable des ateliers est passé sur RMC hier pour parler justement de l'importance du matériel chez ses joueurs comme Sharapova, Monfils ou Tsonga : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/episode-50-une-raquette-peut-elle-faire-perdre-un-match-688416.html

    Concernant les prix, on est aligné sur la moyenne des tarifs internet ce qui fait qu'on est majoritairement moins cher que tous les pro-shop en apportant une qualité de service bien supérieure. Nos avis parlent d'eux-mêmes : https://www.goatt.fr/pages/avis

    Au plaisir de te faire découvrir nos services, pour info on a un code de réduction de 10% qui traîne sur les réseaux, autant vous le faire découvrir de suite : GOATT10 :flowers:

    Le 19/04/2021 à 18:09, rage a dit :

    salut

    bon je fais un peu de pub (bien que j'ai jamais essayé) mais avec le covid ya un site qui propose : de venir chercher ta raquette, de la corder, et ils te la ramènent chez toi ou quand t'es au turbin!

    qui a déjà essayé?

    par contre c'est très cher bien sûr : 40e pour l'achat et la pose d'un technifibre tgv

     


  7. Le 22/10/2020 à 00:46, Araudan a dit :

    J'ai vu votre pub sur instagram :) Je vous souhaite un gros courage pour percer dans votre entreprise innovante car ce n'est jamais facile d'entreprendre !

    Merci beaucoup ! Malgré la covid et le mauvais temps nous allons atteindre notre 100ème raquette cordée en 3 semaines. Prototype validé !
    Les gens sont super contents, on va donc poursuivre l'aventure et accélérer avec plein de nouveautés ! :biere:

    • Thanks 1

  8. Il y a 22 heures, kramer a dit :

    Je n'ai pas trouvé sur le site l'algorithme pour me trouver le bon cordage à la bonne tension.

    J'apprécierais aussi un service qui me permette de changer les specs de mes raquettes sur le même modèle.

    Hello Kramer, 

    Il y a 50 profils possibles selon les réponses du formulaire. Chaque profil se voit proposer un pack de 3 cordages en fonction des réponses données et de ce que recherche nos utilisateurs par rapport à leur cordage. 
    Voici le lien direct du formulaire : www.goatt.fr/prestation-cordage

    Il n'y a pas de science exacte par rapport à la tension du cordage. C'est dépendant de plein de facteurs. C'est pourquoi un cordeur de l'équipe appelle le client pour définir ensemble la tension, dans le cas où ce dernier ne sait pas quelle tension mettre sur sa raquette. 

    Qu'entends-tu par changer les specs de tes raquettes sur le même modèle? 
    Tu penses à de la customisation de raquette en fonction de ce que tu recherches? (Rééquilibrage, ajout de plomb etc) 
    Ou tu parles de matching raquettes? (Rendre 2 raquettes parfaitement identiques)

    Ces évolutions sont dans tous les cas prévues pour la version qui arrivera après la validation de notre prototype (on s'est lancé il y a 5 jours). Cette version est co-créée avec les retours de nos utilisateurs. 


  9. Le 24/09/2020 à 22:05, fullgarage a dit :

    Pas idiot comme concept :gourou: et pas hyper cher - 12euro la pose contre 10 chez D4 et livraison à un prix relativement modique 5eur. J'ai vu une pub pour vous sur facebook hier ou aujourd'hui !

    Je vous souhaite un bon lancement (en espérant que les terrains de tennis ne vont pas etre fermés tout l'hiver).

    Merci pour les encouragements ! Ca démarre très fort ! :)

    Les retours de nos clients sont les suivants et raisonnent avec ce que tu dis :
    1/ Je perdais 1h30 avant avec les 2 A/R et ça me coutait bien plus cher que 5€ au final. 
    2/ Quel plaisir de savoir que notre raquette est cordée par un vrai pro et pas un étudiant qui est en train de découvrir un tuto sur Youtube.
    3/ J'ai enfin une sélection claire et personnalisée des cordages dont j'ai besoin grâce à l'algorithme. 

    PS : Les terrains de tennis sont bien fermés, à croire qu'il n'y a que le corona qui n'aime pas www.goatt.fr :ph34r:


  10. Salut la communauté, 

    Faire corder sa raquette c’est une vraie galère? Entre le transport, l’attente du dépôt à la récupération et (parfois) le manque de conseils, on perd une tonne de temps...
    Je me suis associé avec Benoît - Cordeur de Monfils, Tsonga, P2H, Sharapova -  et son équipe pour vous faire bénéficier de la même qualité de service de pose de cordage que nous proposons aux meilleurs joueurs/joueuses pros.

    C'est quoi un service pour les pros ?

    1/ Une récupération et une livraison à domicile. 
    2/ un vrai artisanat autour du cordage : Inspection, nettoyage, pose de qualité ultra premium, pose de logo, emballage.

    On cherche des bêta testeurs pour le pré lancement de notre service sur Paris. On sera présent à Roland pour corder pendant le tournoi, on cordera directement sur place vos raquettes à côté de celles des pros.

    Pour découvrir notre concept et s'inscrire en tant que bêta-testeur : www.goatt.fr

    Tous vos retours sont évidemment les bienvenus. :flowers:


  11. Hello le forum !
    Pour information, nous venons de sortir notre nouveau site www.mytennisbox.fr

    Vous pourrez retrouver tout une gamme d'idées cadeaux 100% tennis et personnalisés comme des toiles, coussins, coques de téléphone : www.mytennisbox.fr/pages/idees-cadeaux 

    Ci-dessous, Louis (-15 ex N.80) notre coach dans notre mensuel vient de recevoir sa toile personnalisée sur son revers de mutant. :saycheese:

    louis_portrait_2000x.jpg?v=1576083872

    Plein de nouveautés vont arriver dans les mois à venir, mais n'hésitez pas à nous faire vos retours sur notre nouvelle plateforme. :) 

    Yohann


  12. il y a 14 minutes, elytennis a dit :

    bravo en tout cas, jamais simple de monter des projets et de les développer, surtout en France...

    je vous souhaite plein de réussite, une belle levée de fonds et plein d'abonnés

    (je n'en fais pas partie mais qui sait un jour...si vous me garantissez que je ne recevrais jamais un cordage mono...:-) sinon je vous dénonce à la secu pour mon coude :P)

    Nous personnalisons en fonction du classement et fréquence de jeu actuellement mais nous migrons notre site à la fin du mois vers une plateforme plus puissante et allons intégrer le choix de ne pas recevoir un type de cordage (mono, boyau ou multi) lors de la création du compte. :) 

    Merci pour les encouragements et bon courage avec le coude. On sait que les tennisman sont en partie responsables du trou de la sécu ;) 


  13. il y a 1 minute, trollix a dit :

    Ben non, pas tout à fait.

    Le pari gagné, c'est comme la semaine dernière à D4 où je vais pour acheter des head pro. 4 Boites sous le bras le vendeur m'accoste et me dit: vous connaissez les balles Artengo ?

    Oui.

    Vous les avez essayées récemment ?

    Non.

    Ben tiens, voilà pour vous. Il me fait un bon pour la caisse et me fait cadeau d'une boite de 920.

    Moralité, j'ai testé gratuitement les 920, j'ai plutôt aimé. Elles on tenu 3 heures sur quick. Du coup j'en ai racheté 2 boites.

    Là, c'est pari gagné.

    Et si tu n'avais pas aimé les balles Artengo? 


  14. il y a 1 minute, trollix a dit :

    Sur les balles: Ma perception a été basée uniquement autour de la balle avec laquelle j'ai joué. On a joué sans a priori quand on a ouvert la boite. Au contraire c'était cool de tester autre chose que ce que l'on a l'habitude de jouer. Mais au bout de 5 minutes, ça c'est avéré finalement très décevant. Au final, avant, j'en aurais surement jamais acheté (marketing), après, j'en achèterai jamais (dure réalité).

    Pas supplice, j'ai pas dit ça. Gaspillage au final oui. Mais ça n'engage que moi.

     

    Meilleures balles du marché, ça c'est toi qui le dit. Pas moi. Loin de là. C'est quoi meilleures, du coup ....

    On parlait y'a un an d'une box "competiteurs". Là , peut-être on toucherai un coeur de cible plus proche des abonnés de ce forum. Hélas :

    Ben justement, c'est comme en vélo, les ultra-passionnés sont capables de mettre beaucoup d'argent pour leur passion. Bien plus que le bas de la pyramide. AMHA.

    Bonne continuation cependant.

     

    Ton premier message me laissait supposer une expérience amère avec ces balles, non pas uniquement par le produit mais par l'expérience globale que vous avez vécu avec MTB : 

    Citation

    Bref du gaspillage. Il n'avait pas demandé à avoir ces balles... Ety pourtant il a fallu les jouer, sinon les perdre ou les donner...

    ce qui laisse paraître un autre son de cloche un tantinet plus pessimiste et hors contexte vis-a-vis du produit que :

    Citation

    "Mais au bout de 5 minutes, ça c'est avéré finalement très décevant. Au final, avant, j'en aurais surement jamais acheté (marketing), après, j'en achèterai jamais (dure réalité)."

    :) 

    On se base sur notre expérience, nos tests et les différents coûts que l'on analyse pour chaque balle. Néanmoins, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer cette balle et notre perception n'est pas parole d'évangile. On estime que le pari est gagné lorsque tu as testé une balle que tu n'aurais probablement jamais acheté et dont tu as pu te faire un avis. S'il avait été positif, tu aurais fait une découverte intéressante. Le cas contraire, tu sais ce que tu n'aimes pas et pourquoi. Du coup pari gagné non? ;) 

    Citation

     

    On parlait y'a un an d'une box "competiteurs". Là , peut-être on toucherai un coeur de cible plus proche des abonnés de ce forum. Hélas :

    Ben justement, c'est comme en vélo, les ultra-passionnés sont capables de mettre beaucoup d'argent pour leur passion. Bien plus que le bas de la pyramide. AMHA.

    Bonne continuation cependant.

     

    Tu as raison sur une segmentation pour des joueurs plus compétiteurs, ne recherchant que des produits ultra techniques et sur le panier moyen plus élevé de cette cible.
    C'est un point que nous approfondissons en interne et avec les marques pour satisfaire plus les 3ème séries+ et qui nécessitent des investissements supplémentaires qui ne seront dépendants que de notre levée de fonds. Nous espérons pouvoir mettre en place cette box compétiteurs début 2020. 

    Merci pour les encouragements. ;) 


  15. il y a 10 minutes, nat54 a dit :

    En dotation tournoi ça peut être sympa emoji1360.png (mieux que le bouquet de fleurs en tout cas ...)

     

    ou le T-shirt trop grand du conseil départemental pour les gamins, ou le panier gourmand avec le bloc de foie gras et la bouteille de pif pour les vétérans. 
    Les joueurs de Tennis ont le droit d'avoir une dotation de tournoi composée de produits à découvrir dans le sport qu'ils pratiquent. :) 

    Même Nadal aurait pu kiffer avoir sa box à RG ;) 
     

    nadal mytennisbox.png

    dotations tournoi galaxy 13-14 ans TCR.jpg

    dotation tournoi partenaires IS18.jpg

    • Like 1

  16. Le 21/07/2019 à 08:38, Fidgi91 a dit :

    Elles sont vraiment "spéciale gazon"?

    Si c'est bien celles de la box de Juillet 2018, c'est ecrit qu'elles sont "toutes surfaces" (Faut zoomer, c'est écrit en bas du tube)

    box-juillet-box-large.jpg

    Elles sont pas difficiles à trouver que ce soit sur internet ou en magasin physique, tu les trouves notamment chez sportsdirect.

    3 balles c'est pas assez mais normalement il a reçu 2 tubes ;)

    Sinon je découvre ce topic et malgré que l'idée soit bonne, je suis pas super emballé par les premiers retours. S'il y avait eu au moins un tshirt à chaque fois ça m'aurait intéressé mais ce n'est pas le cas et je suis du coup plutôt mitigé.

    Mettre un cordage dans la box ne me paraît  pas être une bonne idée car le  cordage c'est assez spécifique quand même. Tout le monde ne peut pas forcément jouer avec un monofilament par exemple.

    Pour intégrer un cordage dans la box, peut être mettre un code pour pouvoir choisir sur un site partenaire parmi une petite liste (avoir le choix au moins entre du monofilament / multifilament voir boyau ;) )

    J'ai regardé les "precedentes box" et ça ne m'a pas fait rêver. Peut être que le prix me paraît un peu trop élevé par rapport au contenu? Ou le contenu un peu trop léger par rapport au prix ?

    Pas compris le coup du shampoing ni la creme solaire bio dans les box d'octobre et août 2018

    Sinon je pense qu'il serait sympa d'avoir une sorte de liste et l'assurance de toujours avoir au moins un objet de cette liste. Je me souviens d'une box que ma femme recevait pendant un certain temps : elle avait obligatoirement 1 ou 2 vêtements et 2 ou 3 accessoires.

    Par exemple il serait bien d'avoir chaque mois au moins :

    - 1 tshirt ou débardeur (20-25€)

    - 1 seul tube de 4 balles (6€) 

    - 1 accessoire (5€ a 15€) : grip / surgrip / antivib / poignée eponge / bandana / gourde / chaussettes / serviettes / bande de protection etc.., 

    - 1 fiche conseil

    - 1 truc à manger (3€) : pas la peine de mettre un paquet de 4 barres céréales par ex, juste 1 seul pour tester ca paraît suffisant 

    - 1 magazine ou un livre sur le tennis (5 à 15 €) 

    - 1 code promo pour un cordage (5€ - 15 €)

    Un peu comme la box de mars 2019 ou fevrier 2018

    Enfin c'est mon avis, bonne chance pour la suite, le projet est quand même sympa même si la box telle quelle ne m'intéresse pas énormément 

     

    Merci pour ce retour très complet et tes encouragements. 

    80% de nos abonnés sont NC/4ème série et achètent chez Décathlon ou GoSport leurs articles en fonction de critères tels que (le joueur en photo sur le produit ou la couleur de ce dernier). On apporte un gain de temps pour ces personnes qui n'ont aucune envie de se passionner pour le matériel. Ils veulent découvrir de nouveaux produits pour progresser et se faire plaisir. Pour ceux qui ont déjà testé 12 boyaux et 250 mono dans leur carrière, désolé vous n'êtes pas du tout le coeur de cible et vous en savez plus sur le cordage que les cordeurs eux-mêmes. :) 

    "Pourquoi mettre des crèmes solaires dans des box?" On navigue entre différents univers : Tennis, balles, accessoires, conseils mais pour varier nous rajoutons aussi des produits de santé/beauté. (une crème solaire FR et bio au mois d'Août quand on va jouer des tournois, ça nous semble toujours pratique et nos abonnés nous font des retours positifs sur ce genre de produits)
    Il est clairement impossible de mettre un T-Shirt chaque mois, on ferme dans 3 mois sinon. :) 

    Nous sondons nos abonnés à chaque fin de mois afin de voir si les produits plaisent ou non, ce qui nous permet d'ajuster nos box au fil des mois en comprenant de mieux en mieux les habitudes de consommation de nos TennisBoxers. 

    Nos box sont différentes chaque mois pour ne pas désintéresser nos abonnés. Par exemple, en Juin avec Babolat pour notre box RG, Babolat a beaucoup mis en avant les Goodies (mini raquette Aero avec vrai grip et cordage) porte clé officiel RG et antivibrateurs RG car c'était demandé par la communauté. Notre box Wimbledon avec Dunlop et Slazenger était un mix entre Goodies et produits techniques et la box d'Août va être très technique. 

    Nous comprenons que les personnes ultra passionnées de matos de ce forum ne sont pas du tout le coeur de cible et que nos services ne vous conviendront pas. En revanche, nous répondons à certains besoins des joueurs lambda qui représentent 95% des joueurs en France, soit le bas de la pyramide. :) 

     

    • Like 1

  17. Le 20/07/2019 à 18:55, trollix a dit :

    Cela en est où cette histoire de box? Quelqu'un ici est toujours abonné ?

    J'en parle car un copain m'a sorti une boite de 3 balles Slazenger "Wimbledon" pour jouer sur quick provenant de cette box. Primo 3 balles c'est pas assez, on les a usées en moins d'une heure, et deuxio, je vois pas l'intérêt de jouer avec des balle spécial gazon, que je pense, en plus , être difficile à trouver dans le commerce. Bref du gaspillage. Il n'avait pas demandé à avoir ces balles... Ety pourtant il a fallu les jouer, sinon les perdre ou les donner...

     

    Hello, 

    Nous continuons d'avoir chaque mois de plus en plus d'abonnés et créons différent contenu pour faire connaître notre concept au plus grand nombre. 
    Nous signons plein de clubs de Tennis pour mettre des box en dotations et venir animer leurs événements. Je sais que ça va faire grincer des dents ceux qui aimeraient voir le projet se planter, mais nous allons même lever un paquet de pognon pour continuer à nous développer, en France et à l'international. :rolleyes:

    Pour les balles Slazenger : 
    1/ elles ne sont pas dures à trouver dans le commerce (une recherche Google le prouve) 
    2/ 3 balles = 25% de durée de jeu en moins qu'avec 4 balles,  en ouvrant 2 tubes de 3 balles, tu joues en revanche 50% de temps en plus qu'avec un tube de 4 balles. (c'est mathématique)
    3/ Ce sont des balles All Court avec une qualité bien supérieure à la moyenne des balles haut de gamme. On le voit en interne et notamment au niveau des coûts de fabrication de la marque, bien plus important sur de la Slaz' que sur d'autres balles similaires. 
    4/ "Il n'a pas demandé à recevoir ces balles" -> Vous n'avez pas compris le concept de la box qui est de découvrir des produits. En l'occurrence, ni toi ni lui n'avaient joué avec ces balles auparavant. L'occasion de les tester est partie intégrante de notre concept. Sorry si ce n'est pas clair et que vous pensez qu'on va vous faire une box sur mesure avec les produits que vous souhaitez, ce qui reviendrait au même que de commander sur un site e-commerce mais d'avoir 45€ de produits fdp inclus pour 34.90€/mois...

    On voit que ta perception est dirigée principalement par le marketing ou l'absence de marketing autour de cette balle. Cette même perception qui te fait dire que c'est du gaspillage, que c'était presque un supplice de les jouer, sinon de les perdre ou de les donner alors que c'est clairement une des meilleures balles du marché. 

    On pense faire une vidéo YouTube où on fait passer un test à l'aveugle à des joueurs qui aiment tester les balles pour voir s'ils sont capables de les reconnaître. Tu voudrais y participer? 


  18. Hello les JA, 

    Nous lançons notre chaîne YouTube sur le Tennis -> https://forums.tennis-classim.net/topic/47551-nouvelle-chaîne-youtube-sur-le-tennis et nous souhaitons faire un sketch sur les pires excuses des joueurs de tennis pour justifier leur retard. 

    Quelles "pires" anecdotes avez-vous vu/entendu?
    Exemple : J'ai vu un joueur arriver à son match avec du sang et des griffures partout. Excuse : Bagarre avec la débroussailleuse. 

    On ne veut que des histoires "vraies" mais WTF. Ca serait un plaisir de les mettre en scène grâce à vos retours d'expérience. 

    Merci ! 


  19. Hello les JA, 

    Nous lançons notre chaîne YouTube sur le Tennis -> https://forums.tennis-classim.net/topic/47551-nouvelle-chaîne-youtube-sur-le-tennis et nous souhaitons faire un sketch sur les pires excuses des joueurs de tennis pour justifier leur retard. 

    Quelles "pires" anecdotes avez-vous vu/entendu?
    Exemple : J'ai vu un joueur arriver à son match avec du sang et des griffures partout. Excuse : Bagarre avec la débroussailleuse. 

    On ne veut que des histoires "vraies" mais WTF. Ca serait un plaisir de les mettre en scène grâce à vos retours d'expérience. 

    Merci ! 


  20. Bonjour à tous, 

    Je réponds aux différentes questions qui sont posées plus haut. 
    Merci tout d'abord pour les retours notamment à toi @Guij, c'est ce qui nous permet de nous améliorer au fil des mois et augmenter la note de satisfaction de nos box. (on a commencé à 16/20 de moyenne et on est à 17.25/20 désormais grâce à vos retours)  

    1/ Il n'y a pas de textile tous les mois, c'est une sélection de différents produits d'une valeur de 40 à 50€ dont de temps en temps du textile. Nous allons mieux communiquer sur ce point si certains pensent ceci, mais dans les sondages mensuels que nous envoyons à nos abonnés, nous n'avons plus ce type de retour depuis plusieurs mois.

    2/ @Loka Une box qui coûte 4€? Non pas vraiment et on aimerait bien. On dégage une toute petite marge (qui ne nous permet même pas de nous payer) pour l'instant avec toutes les charges fixes que nous avons. Donc une box nous coûte plus de 20€ à produire à l'heure actuelle... 
    En revanche, si tu sais comment faire pour payer 4€ une boite cloche en grammage 320gr, le surrembalage, le design, l'imprimeur, le transport, 40 à 50€ de produits dedans, la communication, le sponsoring, les locaux, les assurances, la plateforme d'abonnement, la plateforme de paiement, et plus tard des salaires je t'embauche tout de suite... 

    3/ Pour les délais de livraison, malheureusement, nous ne livrons pas nous mêmes les colis et sommes dépendants des caprices, "pertes" de la Poste etc. Nous faisons au mieux pour améliorer les process et trouver en parallèle d'autres prestataires, mais ce n'est pas simple. Nous travaillons néanmoins dessus pour améliorer notre communication en fonction des aléas de nos prestataires de livraison. 
    Conformément à nos CGA et CGV, les box arrivent entre le 15 et le 30 du mois pour nos abonnés. Logiquement ta box a du être reçue dans les temps. 
    @Guij Si tu souhaites une livraison plus rapide, tu as toujours la possibilité de payer un supplément pour bénéficier d'une livraison en colissimo sous 48H. La box arrivera aux alentours du 15 dans ces cas là.
    Pour @Loka, rien que le transport qui est compris dans le prix de la box nous coûte 5€/box. En colissimo, c'est plus de 8€ donc dire que notre box vaut 4€...

    4/ Pour les balles, nous sommes obligés de faire au mieux pour la majorité d'entre vous. Plus de 90% de nos abonnés trouvent intéressant de recevoir des balles chaque mois, car c'est galère de se déplacer pour acheter juste ça, qu'ils n'ont pas de stock et en ont marre de jouer avec des balles pourries. Désolé si l'abonné ne s'y retrouve pas avec cette offre, certains préféreraient en avoir 4 par mois.
    Nous aimerions faire du cas par cas, mais nous devons nous adapter au plus grand nombre car vous êtes plusieurs centaines désormais à nous faire confiance. 

    5/ Une précision, la "durée de vie" d'un client, sur le marché des box (que ce soit le vin, le maquillage, le tennis ou autre) est de 100 jours environ. 
    C'est un cadeau que l'on offre ou que l'on s'offre à soi pendant une certaine durée. Nous avons par exemple des abonnés qui se sont inscrits de janvier à Avril, et viennent de reprendre depuis Septembre. 
    Il ne faut pas voir une box comme quelque chose que l'on garde forcément à vie, comme un abonnement EDF, ou téléphone portable et j'ai l'impression que certains du forum gardent cette interprétation erronée. 

    6/ Pour les produits et leurs coûts, tous les prix sont vérifiables sur Internet et il y a bien 40 à 50€ de produits dans chaque box. Ceci sans compter les FDP qui sont inclus dans le prix de MyTennisBox, alors qu'il faut généralement dépenser 60 ou 70€+ sur une plateforme e-commerce pour bénéficier de la livraison offerte.
    Si vous allez en magasin, vous approchez de 50 à 60€ de produits par box.
    Nous privilégions des produits bio et français sur la nutrition et la beauté/santé ce qui a un coût. Pour exemple, dans la box mentionnée, la bouteille de shampoing vaut 9€ sur le site de la marque et 13€ en boutique physique. Les produits de nutrition valent en 2.50 et 4€ pièce l'unité. Guij n'a pas spécifié non plus qu'il y avait en plus 5€ de réduction valable sur notre boutique, ce qui porte bien le PVP de l'ensemble des produits à 40€+.
    Si vous souhaitez des produits chinois, n'ayant aucune traçabilité sur la confection et la qualité des produits, nous pouvons le faire aussi, mais notre politique est de vous faire découvrir des produits de qualité. 

    7/ Pour le cordage hybride still in black, un mail a été envoyé à nos abonnés du mois avec les différentes caractéristiques de chaque cordage par rapport à la moyenne des mono et poly.
    Concernant la tension, on n'a indiqué dans ce dernier qu'une tension "classique" chacun est libre de choisir ce qu'il souhaite, y'a pas de règle là dessus. 

    Nous prenons évidemment en considération ces remarques et continuons d'améliorer nos box au fil des mois. 

    Merci pour votre confiance. :) 


  21. il y a 6 minutes, kramer a dit :

    ca c’est (presque) facile. Ce que je trouve dingue c’est que même quand il est aux fraises, il touche la volée, il la met dedans et à un endroit chiant. 

    Je me souviens, j’avais servi de sparring à mon prof qui preparait le crit et redoutait de le prendre parce que j’ai le même jeu! Physiquement je tenais 2 jeux de service vu les retours que je me prenais à chaque fois vu que mon service ne le genait pas. ça a été une super experience. 

    J'étais au 3ème degré. ;) 
    Il a un œil de malade, un poignet ultra compact et une capacité à toujours prendre ses volées parfaitement devant lui même à une intensité de retour très élevée + un accompagnement du bas du corps super solide. C'est propre quoi ! ;) 

    Ce qui peut faire la différence et facilite le travail par la suite cependant, c'est sa capacité à masquer sa zone de service jusqu'au dernier moment, c'est quand même un sacré avantage (complètement naturel chez lui je pense).


  22. Il y a 10 heures, kramer a dit :

    Pequery, qu’est ce qu’il, m’a fait rever au  crit.

    si l’on pouvait avoir une fiche pour son service, sa première volée ou sa gestion des jeux de service, je serais preneur. 

    Je ne dis pas que le concept est mauvais (vous avez bossé sur une étude de marché et moi je n’y connais rien). Je vous souhaite evidemment beaucoup de réussite et de plaisir car c’est super de monter des projets. En revanche pour l’instant ce n’est pas un produit pour moi. 

    Bah, c'est pas compliqué. Il suffit d'avoir une épaule de mutant, un relâchement de malade, une orientation du tamis qui diffère au dernier moment en fonction du choix de zone, puis de faire 3 pas en avant pour se retrouver collé au filet pour prendre une volée bien devant soi et la mettre du côté opposé ou à contre-pieds selon la zone du service. B)

×