laroulotte7
Membre-
Compteur de contenus
25 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de laroulotte7
-
Rang
Balle en mousse
Profile Information
-
Sexe
Homme
Info Tennis
-
Classement
3/6
-
Ligue
Provence
-
Raquette
Head
-
Modèle
Prestige Classic 600
-
TECNIFIBRE T-Fight ISOFLEX 2022
laroulotte7 a répondu à un topic de jace112 dans Raquettes compétitions
Bonjour à tous , je suis toujours en recherche de ma nouvelle raquette et j’aurai besoin vos conseils. Je suis à la recherche d’une raquette typée contrôle , pour l’instant je joue avec mes prestige Classic 600 début des années 90 pour information j ai changé mes grip cuir par du synthétique ce qui a ramené l’ensemble a 350 grammes cordé , je souhaiterai changer de cadre car je suis plus très jeune et les frappes à hauteur d’épaule sont plus compliqués avec la prestige , un tamis 630 me donne plus de tolérance également . Aux alentours de 340 grammes je trouve que c’est le bon compromis on conserve de la stabilité tout en ayant une raquette plus maniable . J’ai testé bon nombre de cadres dernièrement prestige pro ,extrême tour , blade ,gravity pro etc et hier soir la tf40 315 que j’ai adoré.. Du coup j’ai bien envie de tester la tf40 en 305 et pourquoi pas la tfight 315 et 305 l’objectif étant d’avoir un tout peu plus de puissance facile que la tf40 tout en gardant ses sensations de contrôle . J ai remarqué qu’une raquette légère mais équilibrée en tête( type tf40 305 ou tfight 305 ) permet de sentir le swing et garder une stabilité correcte malgré son faible poids . Ma question est la suivante: la gamme tfight ne risque t elle pas d être trop puissante par rapport à mes attentes ? La tf40 en 305 avec son équilibre a 32,5 serait elle le bon compromis selon vous ? Merci d’avance pour vos réponses . -
Je teste en ce moment là prestige pro et la gravity pro , cette dernière bien que trop légère pour moi s’avère extrement tolérante et confortable , une raquette axée sur le contrôle mais relativement nerveuse..ça part très fort et son tamis 645 permet de bien gratter pour garder la balle dans le terrain . J’ai rajouter 4 grammes à 6 h pour l’alourdir car sinon mon swing en revers est trop en avance ce qui me fait décentrer.Ça pete bien en première et prend bien les effets en seconde . J’ai eu l’occasion de tester la tour et je trouve la gamme très cohérente. A mon avis 4 grammes de plomb sera mon maximum car son équilibre tend à être légèrement en tête plus lourde on perdrait trop en maniabilité.(Je joue avec mes anciennes prestige Classic 600 autour de 350 g cordées mais celle ci ont un équilibre très en manche ce qui les rend relativement maniable.)
-
Bonjour tout le monde je vais tenter d’apporter ma petite contribution sur cette head extrême en particulier la tour . J’ai testé une dizaine de raquette dernièrement et ayant toujours joué avec des raquettes lourdes type HEAD prestige 600 Classic plombé de 6 grammes je me suis orienté sur des cadres contrôle mais plus léger ce qui n’est pas compliqué je vous l’accorde. Pour faire court et contre toute attente c’est l’extrême tour qui a pour l’instant ma préférence , j’attends de tester la speed pro et la radical mp version auxetic. Au début du test j’ai cru avoir un jouet entre les mains trop leger en tête manque de stabilité et trop de vibration . Je l’ai plombée de 5 grammes à 9h et 3h pour tenter de récupérer ses manques et résultat raquette transfigurée,le poids supplémentaire m’a fait retrouvé le swing la raquette a gagnée 130 pour cent en stabilité et une nette diminution des vibrations grâce au poids ajouté . Le contrôle est excellent alors que je suis un joueur puissant avec une bonne technique . Les sensations à la frappe sont génial ,une sensation de confort mais sans être mou comme une blade par ex . Un poil trop puissant encore mais je peux l améliorer avec un cordage plus tendu et d’une nature moins puissant . Tout ça pour dire que malgré les caractéristiques de ce cadre l extrême pro peut convenir , après modifications, a des joueurs puissants au tennis recouvert et moderne .A titre de comparaison j’ai eu moins de contrôle avec une blade 18/20 par ex dès lors que je rentrai fort dans la balle . Un autre point fort, ce cadre répond de façon linéaire pas de mauvaise surprise sur deux coups frappés de manière identique comme ça peux m’arriver avec certain cadre . Jai hâte d’essayer la speed pro et la radical mp pour faire mon choix . En espérant avoir pu aider
-
Non car je devais avoir 9 ou 10 ans mais je me rappel que c’était le modèle pour enfant Gerulatis.. ça nous rajeuni pas! le tamis n’était pas plus grand qu’une raquette de Ping pong
-
Je suis foutu alors John j’ai plus qu à ressortir ma vieille Snauwaert en bois du coup 🤣
-
Oui mais on avait pas le droit de dire que ça sera mieux demain 🤣
-
Je ne vante pas l’ancien système il a sûrement ses failles également je me réfères juste à ce que je vois sur le plan de la densité de jeu et je ne suis pas le seul à trouver que les équivalences ne sont plus les mêmes , c’était juste pour avoir un ressenti car les avis m’intéressent, il faut par contre se garder de placer l’ego à toutes les sauces .
-
Apparemment il y a juste un formulaire à compléter et à envoyer à la ligue , je viens de le trouver sur le le site de la fft
-
Évaluer ? C’est à dire ?
-
Pour le reclassement un courrier à ligue suffit ?
-
Ça n’est pas faux mais beaucoup d’anciens joueurs ont constatés cet écart de niveau malgré tout qui peu s’expliquer également par le plus grand nombre de licencié à l époque qu aujourd’hui bien que je n’ai pas les chiffres .. Mais de mémoire au début des années 90 le tennis était le 1 er sport en France il me semble , à vérifier . Il ne suffisait pas non plus d’avoir les points pour grimper car il y avaient un cota par classement si je me souviens bien . L année où je suis à 3/6 j avais les points pour être 2/6 mais la ligue du Lyonnais m avait répondu que l’harmonisation de la pyramide expliquait cela . J ai pas insisté car je me suis dit que ça me donnerais une marge l’année suivante mais malheureusement je n’ai pas pu continuer la compétition sérieusement.. Par contre je ne savais pas qu’il ne fallait être que 15/2 pour être professeur .
-
Perso je sens malgré mon âge que j’ai une marge énorme sur un 15 aujourd’hui,au club les profs tous ancien négatif estime en moyenne qu’il y a trois classement d écart par rapport à l’ancien système.. A partir du moment où le système de classement ne prends pas en compte les défaites il est évident que sa génère des écarts de niveau entre un 5/6 qui fait 20 tournoi par an et un 5/6 qui en fait 3 .
-
Effectivement les défaites ne comptent plus, à l époque une défaite 2 échelons en dessous c’était _ 120 de mémoire et moins 75 un échelon..le barème était élevé également.. un joueur que fait beaucoup de match sera forcément avantagé avec ce système et même grimper au classement avec plus de défaites que de victoires.
-
Pour ma part j’ai repris pendant un an uniquement pour jouer avec mon fils sans aucun autre objectif, et puis un joueur a 5/6 au club m’a demandé de lui donner un peu de rythme lors d’un entraînement et c’est là que j’ai vu que je n’étais pas gêné du tout , depuis j’ai joué plusieurs matchs amicaux contre des 2 eme série au club avec succès , par contre enchaîner deux matchs par jour c’est impossible car le lendemain je ne peux plus marcher 🤣.Je ne pourrais pas être 5/6 car je ne peux plus enchaîner les match , par contre sur un match sans aucun problème.J ai l impression que mon handicap relatif m à obligé à développer un plus grand relâché et développer un meilleur sens de l’anticipation du au fait de mon impossibilité de faire des rallyes en fond de cours . Jeune je forçais beaucoup plus qu aujourd’hui ,jouer relaché me permet de frapper plus fort en étant plus précis .. Finalement on progresse toujours dans certain secteur du jeux même si l on perd physiquement.
-
Je jouais au Tc Chavril principalement.. Ah c’est sur que côté matériel c’est le rêve aujourd’hui, les mono correspondent carrément plus à mon style de jeux et favorise mon feeling .. Les carences techniques sont malgré tout un problème dès lors qu’elles te bloquent dans ta progression mais le tennis a évolué j’étais au grand prix de Montpellier récemment c’est réellement impressionnant mais beaucoup plus standardisé,moins varié , mais le matériel veut ça ..