Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Oleks

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Oleks

  • Rang
    Balle en mousse

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    non renseigné
  • Ligue
    Etranger
  • Raquette
    Yonex
  • Modèle
    Vcore Pro 97 310g
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka
  1. Yonex Vcore Pro

    J'ai la 310 depuis novembre et j'adore. J'avais la Vcore Dual G 100 avant. Toujours aussi maniable mais la grosse différence, c'est la stabilité, notamment en retour. J'ai testé des 300g bien moins maniable que cette 310. Apres, faut d'adapter à un tamis plus petit et descendre en tension autour des 20kg pour que ça avance.
  2. Raquette confort pour puncheur lifteur.

    La Head Extrême 360 est très confortable pour ce type de raquette.
  3. Essai yonex Vcore 100

    Le polytour pro a pas une grande durée de vie. Il s'est rigidifié au bout de 10h de jeu quand je l'ai utilisé. C'est un très bon cordage et économique mais il perd rapidement en performance. Je suis passé en Poly Tour Fire, plutôt sympa et plus endurant.
  4. Head Extreme graphene 360 (2018)

    Par curiosité, j'ai pris la Extreme Pro en test. 1h30 d'entrainement en indoor. C'est une très bonne surprise alors que je n'aime pas vraiment les raquettes puissantes et les nouvelles Head. J'avais essayé les Speed, Instinct et Radical. J'ai bien aimé la Radical mais pas les deux autres. L'Extreme a ce que j'aime bien sur les Pure Aero (Prise d'effet, puissance facile sur les coups défensifs) tout en étant plus souple et facile à jouer je trouve. Le feeling en revers à une main a été immédiat. J'ai envoyé quelques missiles croisé et long de ligne du fond du court qui ont laissé mon partenaire sur les talons. En coup droit, c'était parfois un peu long si je ne mettais pas la bonne dose de lift. A la volée, c'était sympa. Par contre, j'ai beaucoup galéré au service où il me semblait que la raquette pesait une tonne alors que je joue avec une Vcore Pro 310g ; certainement la répartition du poids sur le cadre. Si le slice fonctionne bien, j'ai eu du mal trouver le rythme Je la trouve plutôt confortable pour ce type de raquette. J'aimerais l'essayer sur terre extérieure quand la météo le permettra, je pense que ce sera encore mieux.
  5. Yonex Vcore Pro

    J'ai mis du Poly Tour Fire en 23/22 sur ma 97. Ça fonctionne très bien. Comme le mono arrive en fin de cycle, je vais passer en 22/21. J'ai un jeu fait de grosses frappes de fond de court donc je vais voir si je joue pas trop long avec 1 kg en moins.
  6. Yonex Vcore Pro

    Après l'avoir testé cet été, je viens d'en acheter une. Premier entrainement ce soir et quasiment aucun souci d'adaptation. Je pouvais balancer des missiles et ça restait dans le terrain. Super maniabilité, notamment dans le petit jeu. Lors de mon premier test, je ne m'étais pas rendu compte à quel point le service slicé fonctionnait bien avec cette raquette. Je l'ai cordée avec du Yonex Polytour Fire en 23/22. Je vais voir comment le cordage se comportera par la suite mais je pense pouvoir baisser encore un peu. Hâte de la rejouer en compétition !
  7. Yonex Vcore Pro

    J'ai testé la Vcore pro 310 2/3 semaines en entrainement et en compét. Plus de prise d'effet et plus de puissance que la génération précédente, la sensation de balle est toujours aussi agréable. J'ai adoré le feeling mais 310g c'est trop pour moi si je dois enchainer les matchs. Si on a déjà la Dual G 310g, pas certain qu'il faille aller sur ce modèle néanmoins, sauf si on souhaite un brin plus de lift.
  8. Yonex vcore sv

    J'ai pas joué avec la Ezone 98 depuis 1 an mais il me semble que la Ezone offre une frappe plus sèche. La Vcore gratte pas mal.
  9. Yonex vcore sv

    Test plutôt concluant. J'ai mis peu de temps à m'adapter à la raquette (à part quelques difficultés au service). Très bonne maniabilité avec un poids et un équilibre qui me conviennent bien. Très bon contrôle et bonne prise d'effet. Le passage de 16x20 au 16x19 se fait sentir et en ayant joué que sur terre, on pouvait facilement repousser l'adversaire au fond du court avec des gros lifts. Pour avoir essayé le Vcore pro 310g, la Vcore 305g offre moins de sensations à la frappe que le modèle pro qui est lui plus souple. Elle me fait penser à une Aero pro drive en un peu moins puissante. Je peux imaginer facilement passer sur ce modèle. J'adore la Vcore Pro 310g mais les 5 g supplémentaires se font sentir quand je suis fatigué. Je suis intéressé par l'avis des autres joueurs qui ont pu essayer ce nouveau modèle.
  10. Yonex vcore sv

    Je teste la nouvelle Yonex SV 98 (305g) dès ce soir. Elle m'a l'air intéressante.
  11. Nouvelle RADICAL

    Ça fait déjà plusieurs mois que je l'ai testé mais d'habitude mon revendeur corde autour de 23/22. Je ne me rappelle plus du cordage. J'avais du mal à canaliser la puissance de la raquette, l'impression d'avoir une lanc-roquette dans la main. Simplement pas d'adéquation entre cette raquette et moi, nul doute que d'autres l'adorent. Pour revenir à la Radical Pro, j'ai refait une session qui confirment mes impressions. Bonne raquette avec laquelle je pourrais jouer mais manque de sensation sur mes frappes de balle. Prochain test par curiosité : Head Prestige Tour 305g, ça fait longtemps que je n'ai pas retouché une Prestige.
  12. Nouvelle RADICAL

    C'est ce que je me suis dit aussi. Pas eu de feeling du tout. Assez déçu alors que les specs me plaisaient bien.
  13. Nouvelle RADICAL

    Ça avance bien, pas de souci et j'arrivais à envoyer des missiles avec des bonnes séquences de jeu. J'ai aimé le compromis, contrôle/puissance. La MP n'était pas dispo en test mais pourquoi pas pour bientôt. J'avais essayé d'autres raquettes (Pure strike 305g et Head Speed MP qui ne me convenaient pas du tout car je manquais totalement de contrôle). Ça fait deux fois que je teste des raquettes à 310g et mon jeu est clairement bonifié par une raquette plus lourde, je dépense moins d'énergie à gagner le point, notamment au service ; je gagne en confiance dans mon jeu. Mon gros souci est le manque de sensation à la frappe, certains doivent apprécier mais personnellement j'ai du mal avec la neutralisation des vibrations sur toutes ces nouvelles raquettes.
  14. Nouvelle RADICAL

    Petit Test de Head Radical Pro (310g), juste pour voir. Une session d'1h30 en compétition contre un adversaire faible et 2h sur terre contre un de mes partenaires d'entrainement. J'ai joué en radical étant ado et j'avais très envie de tester le nouveau modèle. Points forts selon moi : - Stabilité, notamment en retour. Les prises de balles tôt passent particulièrement bien et on ne sent aucun souci sur la renvoi de balles puissantes. Sur les volées puissantes, c'était précis et stable. - Maniabilité : c'est très maniable même si j'aurais préféré avoir un équilibre à 31 cm. La raquette voyage bien dans l'air et on arrive à modifier la frappe sur des rebonds capricieux. - Contrôle : C'est une raquette précise, comme je les aime. On peut envoyer le bras sans arrière-pensée mais il faut rentrer dans la balle car ce n'est pas une raquette hyper puissante. Points faibles : - Sensation/toucher : On ne sent rien alors que j'adorais les anciens modèles pour ça. C'est plus vraiment une radical en fait. J'ai pas été très performant sur les amorties et les volées en toucher, je n'ai pas de retour d'information sur mes frappes. - Prise d'effet : C'est d'avantage une raquette pour frapper à plat. J'ai eu du mal sur certains court-croisés en revers notamment où la balle avait une trajectoire plus rectiligne que ce que je voulais imprimer. - Douleur : Après 1h30 sur ma session d'entrainement, j'ai senti des douleurs à l'épaule. C'est pour moi un élément rédhibitoire même j'ai plutôt apprécié la raquette. Conclusion : bonne raquette assurément, je me sens bien avec même s'il m'a fallu un peu de temps pour m'adapter mais le manque de sensation à la frappe et des douleurs naissantes à l'épaule m'empêchent d'avoir un coup de coeur pour ce modèle.
  15. Yonex Vcore Pro

    Cette semaine, j'ai joué deux matchs longs, un en indoor contre un joueur agressif et un sur une terre lourde et hyper lente contre un défenseur. Celui sur terre était de la compétition donc fatalement moins de relâchement. Pas eu de souci sur la stabilité, en tout cas c'est plus stable que ma 300g. J'adorais jouer tôt ou en demi-volée car ça repart direct. Je n'ai eu aucune fatigue au bras ou à l'épaule durant ses 2 matchs (le second a duré presque 2h). On sent l'équilibre en manche (équilibre à 31 cm) mais c'est plutôt quelque chose que j'apprécie et ça reste léger. Pour ce type de poids, c'est clairement la raquette la plus maniable que j'ai pu jouer. Par contre, j'ai pas trouvé que la tolérance était spécialement bonne, j'ai décentré quelques volées et la balle est restée dans le tamis. Il faut vraiment faire attention sur son placement, avec un cadre souple et un tamis moyen, faut bien s'ajuster pour profiter pleinement du cadre. La prise d'effet est meilleure que sur la génération précédente et c'est clairement un plus pour moi. Je me suis régalé au service et au revers (mon coup fort) notamment.
×