Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

SteelCurtain

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SteelCurtain

  • Rang
    Raquette de plage

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Aubagne
  • Interests
    Tennis, foot us

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Provence
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Hyper ProStaff 6.5 Midplus
  1. Tournois sans jouer le week-end

    Merci Kramer, Je pense que tu as plutôt bien synthétiser la solution ad hoc. Faire qqes tournois pour le fun, et ne pas le prendre sous l'aspect "compétition". Ça concilie tous les impératifs et ça limite les prises de tête (le + important dans ma conception de la vie).
  2. Tournois sans jouer le week-end

    Oui, je sais... Par contre, en 2018 être cadre, c'est pas trop le bon plan pour gérer son emploi du temps. L'amplitude horaire est élargie au final, donc donner de grosses dispos aux JA c'est s'exposer à des problèmes professionnels. Après, être adulte ça doit aussi être ça, concilier vie pro-loisirs-famille au mieux.
  3. Tournois sans jouer le week-end

    Si je résume tous les bons conseils listés ci-dessus, tant que je reste dans les "petits" classements (NC 30/5 jusqu'à 30/3 à peu près), ça pourra passer. Mais si par malheur je venais à monter, les JA commenceraient a exigé des disponibilités + conséquentes. J'ai bien compris ? Question subsidiaire : dois-je privilégier les tournois par poules ou bien les open ? Merci par avance. PS : tous les conseils tennis sont bons. Hélas pour les conseils matrimoniaux, j'ai bien peur que personne sur cette Terre ne puisse être pertinent
  4. Tournois sans jouer le week-end

    Merci à tous, En effet, je suis dans la m... mais vos messages m'aident bcp.
  5. Tournois sans jouer le week-end

    Salut les Classimiens, Alors voilà mon problème. Ça vous semblera sûrement anodin, pourtant je le vis vraiment mal. D'abord le contexte : trentenaire, pacsé, une enfant, cadre. J'ai découvert le tennis sur le tard et je me suis pris au jeu, et maintenant je suis accroc. En bref, le tennis est même devenu "une béquille" ou une soupape dans ma vie. A force de me faire chauffer par les copains, je suis entré dans le monde merveilleux des tournois il y a 1 semaine. Petit tournoi par poules, sympa, NC. Suite à un décalge de créneaux, j'en discute avec ma chère et tendre, et là, crise sous prétexte que je ne dois pas jouer le week-end. J'ai pris la mouche et je me retrouve à vous soumettre mon cas. Puis-je envisager de participer à la compétition en ne jouant qu'en semaine (pause déjeuner ou soir après le boulot) ? En raison de mes désaccords conjugaux, je vais devoir abandonner la compétition avant d'avoir commencer alors que ça me plaisait a priori. Merci pour votre aide
  6. salaire minimum pour emploi DE

    Bonjour à tous, Voilà, j'ai lu tous les posts de cette discussion. Selon moi, le problème remonté par Stick va au-delà du tennis. Toute notre génération (les 20 - 30 ans, étant moi-même trentenaire je n’inclurai pas de générations antérieures) a le même ressenti, au sujet du monde du travail comme du coût de la vie. Les bonnes places professionnelles, que ce soit en prof de tennis ou autres corpo, sont occupées par les mêmes qui ont eu de l'immobilier de bonne facture à coût normal. Pour nous, les postes sont souvent plus hardos et, pour aller dans le sens de Stick, les charges pour vivre humblement trop élevées. Je rappelle qu'à 30 ans, anthropologiquement, l'humain est sensé construire une "vraie" vie. De nos jours, il est aisé de constater que la majorité est condamnée à vivre dans une hybridation ado/adulte. Je précise qu'à titre perso, je suis trentenaire, j'ai une jolie petite famille (même compagne depuis plus de 10 ans, une petite future championne) et je suis ingénieur. Je confirme, pour faire carrière en France, le réseau, la chance, la patience et surtout la force mentale d'accepter le manque de respect, le refus par la hiérarchie d'évoluer dans un monde "nouveau" et une progression de carrière trop lente (ce dernier point étant subjectif, car j'estime que matériellement c'est (plus tant que ça en fait) jeune que nous désirons "profiter", nous et nos petits.) sont des prérequis. Oui, même en tant qu'ingé, on serre aussi les dents (et pas que...). Pour moi, le salut passe par le tennis Je joue autant que possible, ça me vide la tête. Et c'est une addiction plus saine que l'alcool, les joints, les médocs. Non, hélas, je n’exagères pas sur ce que j'observe sur une part trop importante de notre jeunesse.
×