-
Compteur de contenus
241 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par PierreAd
-
Allez je relance ce sujet. Le 6SS n'est plus produit, donc. Je jouais avec depuis ma reprise en 20217, en 24/24 sur mes V-Sense 8. Il me reste de quoi corder je pense ~2x. Depuis quelques... mois maintenant, je fais des tests (je joue peu, ça prend du temps). J'en suis là : Vanquish 1.30 (tendu à 22/21) : ça fait le taf, mieux que dans mes souvenirs. Passé l'ajustement du début, ça allait. Il fallait bien jouer en avançant sous peine de ne pas du tout savoir où ça part, mais OK dès qu'on s'engage. Du coup un peu galère quand on subit et qu'on ne centre pas bien ou qu'on ne parvient pas à mettre le poids du corps dans la balle. De plutôt bonnes sensations au service et au filet. Seul secteur où j'ai absolument pas réussi à m'y faire : le revers slicé. Impossible de sentir quoi que ce soit, j'ai pas compris. PolyTour Air 1.25 (tendu à 21/20) : je voulais tester un mono "confort" pour voir. Je m'attendais à ce que ce soit celui de mes tests que j'aimerais le moins et... j'ai beaucoup aimé ! Je l'ai testé directement en tournoi, il m'a permis d'aller (enfin) chercher mon classement à 15/5 avec plusieurs très bons matchs. Lift OK, bonnes sensations au service. Facile de trouver de la longueur. En tournoi avec enchaînement de matchs et chaleur (c'était en juin dernier quand il fait 35-40° tout le temps), pas de douleurs. Il faut toujours recouvrir la balle sinon de temps à autre ça part droit dans le mur. Là il a genre 18h de jeu, j'ai retapé avec et ça reste très OK ! Velocity MLT 1.30 (tendu à 23/22) : celui dans lequel j'avais le plus d'espoirs et... déception. Les sensations sont agréables. Je parviens petit à petit à trouver de longueur, mais pas aussi facilement qu'avec le PTA. OK si ça joue à "plat", mais j'ai du mal à lifter, c'est pas mon jeu mais là... c'est compliqué ++. Il faut beaucoup relever les balles basses. Au service j'ai aimé, j'arrive à bien placer, et au filet, agréable avec de bonnes sensations. D'une façon générale, je peine à accélérer les balles. J'ai toujours la sensation d'un pétard mouillé, de la balle qui me reste dans la raquette. J'ai une 2ème garniture de Velocity, que je pourrais aussi tester à 1 ou 2 kilos de moins. Pas sûr que j'adore vu mon ressenti pour le moment mais... ça se tente peut-être. Vous avez d'autres choses à me conseiller ? Pour l'instant le PTA est de loin mon préféré des 3 (je pense même des 4 si j'inclus le 6SS), mais j'aimerais autant éviter le mono si je peux. Ou d'autres multi confort : si vraiment je joue mieux avec, pourquoi pas.
-
Merci, je vais suivre ça ! Et bons tests à toi.
-
Je ne sais pas sur quoi tu es passé du coup @mathvieu mais c'est à mon tour d'arriver sur ma fin de stock de 6SS qui ne se fait et ne se trouve plus. J'ai commandé 2-3 cordes pour tester, avec pour but de rester sur un multi contrôle et qui gratte un peu, ou éventuellement un mono très souple si j'y vois un avantage. Comme je casse peu, je préfèrerais rester sur du multi, on verra ce que je trouve. Pour l'instant, j'ai prévu de tester le Head Velocity 1.30 (noir et naturel), retester le Vanquish (j'avais pas eu un feeling de ouf quand je l'avais testé à l'époque, on verra), et un Yonex Poly Tour Air.
-
Je déterre ce sujet, mais j'ai joué récemment avec les Head ATP. Pas aimé du tout. Ça partait dans tous les sens, très facilement (trop facilement), c'était très compliqué à maîtriser, que ce soit dans le jeu ou bien au service. Ça m'a d'autant plus étonné que je suis habituellement peu sensible aux différentes balles, c'est la première fois que je ressens ça, et ça a été le cas sur toutes les séances jouées avec ce tube. Prochain test ce seront des Dunlop Fort, mais ces Head ATP, je ne retenterai clairement pas l'aventure.
-
Depuis, j'ai retapé la balle : la semaine dernière, 2h30 de gammes (j'avais pas fait ça depuis des années, c'est tombé pile au bon moment !). Poignet douloureux 1 ou 2 jours, du mal à plier les jambes sur la fin, mais de bonnes choses et l'occasion de répéter, et répéter, et répéter. Le plus compliqué pour l'instant, c'est le placement : trouver la bonne distance avec la balle, bien plier et être bas, et sur certains enchaînements, se forcer à faire un pas en arrière pour ensuite bien réavancer dans la frappe. Et hier en double, réception côté revers, c'était bien. Pas de grosse difficulté en remises (avant des services bien travaillés que je rencontre à partir de 15/3 - 15/4, je devrais donc pas avoir trop de soucis), et peu de déchet malgré le volleyeur en face qui ajoute un peu de pression. Peu de coups gagnants mais c'est pas encore l'objectif Du coup je suis content, et j'ai hâte de rejouer et de continuer. Et surtout, j'ai hâte de rejouer "pour de vrai", contre des gars dont l'objectif premier sera de pilonner mon revers Mais c'est vraiment très rafraîchissant comme changement !
-
Je relance un peu ce sujet, je refais une tentative. La dernière avait coupé court, j'ai eu des ampoules à répétition quand je jouais à 1M et ensuite j'ai moins joué. Mais là je rejoue et décidément, mon revers à 2M habituel est coincé et je me rends compte que je n'aime pas ce coup, tout bêtement (fan de Sampras, de Fed, tous les joueurs que j'aime voir ont ou avaient des R1M, ça doit jouer )... du coup je m'y suis remis cet aprem pour quelques gammes et 2 sets. C'est pas mal. Le besoin de se placer très différemment fait bizarre, il faut changer les habitudes, vraiment exagérer ce placement de profil, c'est notamment surprenant sur les balles lentes où on a bien le temps de se placer et d'y réfléchir. Le réglage précis de la prise va aussi demander un peu de temps, quand c'est pas bon ça fait bache ou filet immédiatement, mais ça c'est sans doute pas le plus compliqué à acquérir. Sur le retour de service, à mon petit niveau le retour bloqué c'était bien mieux que j'aurais pu craindre. Là où ça s'annonce compliqué, ça va être sur les joueurs qui font des ronds, les balles très longues qu'il faudra jouer de demie-volée, ou quand ça vient vite et qu'on manque de temps pour s'organiser. Mais chaque chose en son temps. Au final, je suis content, j'ai pas eu trop de déchet (en tout cas pas plus qu'avec mon R2M), et même si j'y allais mollo, j'ai sorti quelques beaux revers en prime que j'aurais pas fait à 2M. À confirmer contre d'autres adversaires, d'autres jeux, sur des enchaînements de match, en compétition, sur terre, etc. Mais c'est encourageant
-
Hey merci denebola pour ton retour, c'est sympa. Intéressant ce que tu dis. Je me rappelle bien de ta remarque sur mon épaule lors de ma 1ere vidéo, mais j'aurais cru que la logique serait plutôt de partir du bas du corps avant de se concentrer sur le haut du corps (l'efficacité du haut du corps me semblant découler la plupart du temps de fondations solides au niveau des jambes). Tu me conseilles ça parce que ce défaut d'épaule qui ne passe pas est absolument flagrant et peut "entacher" tout mon geste, si je comprends bien ?
-
Saloperie de gauchers hein
-
Oui je me trouve mou, la vidéo ne pardonne pas ... bas du corps autant que haut du corps d'ailleurs.
-
Hahaha, note que j'ai pas la prétention de viser leurs niveaux ou leurs coups j'ai tapé les premiers noms de joueurs pro qui me venaient en tête, et je suis allé jeter un oeil sur les vidéos de Yusuke pour voir ce que ça donnait aussi à un niveau très au-dessus du mien, mais un petit peu moins "sur une autre planète" (parce qu'on sait bien que la technique des pro n'est pas toujours le modèle à suivre pour nous, petits joueurs amateurs )
-
Du coup je fais un peu le tour de youtube, en me concentrant là-dessus, et je trouve finalement beaucoup de joueurs qui retombent sur leur pied d'appui initial (que ce soit à niveau amateur ou pro). Sur les quelques vidéos que j'ai visionnées, ça me semble le cas pour Fed ou Sampras ou Djoko, idem pour yusuke ou shinobs par exemple. 2 techniques différentes donc ? Bon, de toute manière, avant de passer à autre chose, ma flexion toute mollassonne doit être améliorée, que je croise ou pas.. je pense que c'est la base avant d'envisager d'autres changements
-
Et je te remercie de ta suggestion, je suis d'accord avec ta première partie d'ailleurs. Ceci dit, là on ne s'en rends peut-être pas compte car je coupe tous les passages où je ramasse les balles, mais je fais des séries où je vise la même zone, et je change de temps en temps, je ne vise pas "le carré opposé" au pif non plus (1h de service environ, et la vidéo prend des séries tout au long de l'entrainment) Ou alors c'est que mes services sont vraiment pas précis haha
-
Tout dépend de ce que tu cherches à travailler... hier j'essayais de travailler le geste et c'est pour ça que je n'ai rien mis (j'avais les tubes dans mon sac et j'ai décidé de ne rien mettre sur le terrain). La dernière fois, un entraînement où je cherchais à toucher des zones, là oui, j'avais mis des cibles pour visualiser plus facilement.
-
Oui, c'est une bonne idée, je le fais parfois, mais hier j'essayais surtout de me concentrer sur le geste, et la flexion notamment... je me suis donc contenté de choisir dans ma tête la zone à viser, et de faire des séries comme ça, mais sans cible. Au-delà de cible ou pas cible, peut-être prendre plus de temps entre les services au moins.
-
Oui j'ai du mal à faire ça. Pour l'instant, soit j'arrive à me grandir, soit je fléchis, j'arrive pas à combiner les 2 Les rares fois où j'y parviens, effectivement, ça fait une grosse diff et je le sens tout de suite. Mais c'est très rare encore... J'ai remarqué effectivement que je repartais toujours sur ma droite au service, au lieu de suivre dans la direction où je joue. Je ne me suis pas penché sur quel pied je reviens après la frappe, je vais regarder ça. ➡ En efftet, je prends mon appui sur la jambe droite (même s'il faut amplifier la poussée) et je finis sur la jambe droite, on dirait que je fais un cloche-pied... ça explique sans doute mes difficultés à aller jouer très croisé et ce que notait denebola je crois, comme quoi je ne passais pas mon épaule gauche. Merci @stero ! Bon, pour faire simple, tout le bas du corps est à revoir / améliorer C'est vrai que la vidéo ne pardonne pas pour ça, c'est top.
-
Décidément je ne me fais pas à cette nouvelle version de dailymotion... déjà que c'était pas fou. Bref c'est corrigé merci l'ami
-
J'ai peu joué ce dernier mois, et je profite de ce weekend pour taper quelques services, et me refilmer. 1ere séance hier matin, vidéo : à mon retour, je me rends compte que je n'ai pas du tout évolué depuis la vidéo de fin mai J'y suis retourné l'après-midi, en essayant d'amplifier la flexion des jambes. Mon timing est un peu perturbé donc je manque de régularité, mais petit à petit, il y a eu du mieux. Quand je vois la vidéo, ce n'est pas impressionnant, je suppose qu'il y a encore la place d'amplifier cette flexion, mais ça me semble déjà plus dynamique. ➡ https://www.dailymotion.com/video/x5wv6x0 (1ère partie le matin, et 2ème séance à partir de 3min).
-
Il suffisait que je dise ça, j'ai cassé à la 1/2h de jeu suivante, sur une grosse frappe sur balle courte Je suis en train de faire recorder avec 1 kilo de tension supplémentaire (j'étais à 24 ISO, j'avais un peu peur que ce soit nettement plus raide que les autres cordes que je connaissais mais finalement non), on va voir si j'ai eu du pot ou si je garde à peu près cette durée de vie.
-
Oui, comme précisé avant, je suis pas un gros casseur. Mais là pour l'instant il n'y a vraiment aucun signe avant-coureur de casse. Habituellement mes multi s'effilochent ou sont marqués aux intersections, et là non.
-
Pour moi, cette corde est adoptée. Je la trouve résistante pour un multi, et je trouve qu'il tient plutôt bien ses qualités dans le temps. Je suis pas un gros casseur mais là j'ai passé la vingtaine d'heures de jeu (dont une partie sur TB), et la corde ne donne quasiment pas de signes de faiblesses Un peu de "peluche" qui apparait mais pas de corde séparée, l'usure au croisement montant/travers ne semble pas importante... je suis très surpris. On ressent la perte de tension bien sûr, mais elle me semble nettement moins dégrader le comportement que d'autres multis que j'ai testés et que je trouvais parfois difficile à jouer après 10-12h de jeu (je pense au Genesis Xposion par exemple). Une question à ceux qui l'utilisent : vous suivez toujours la préco du fabricant de corder en ISO ? Et vous avez effectivement trouvé ça meilleur pour cette corde ?
-
Hé ben premiers essais de R1M ce matin. On a tapé des balles pendant 1h30, pas de focus spécial sur le revers, c'était une sorte de reprise. Ça confirme pas mal de choses que je pressentais : Plus facile de trouver du relâchement et de l'amplitude Plus facile de trouver des coups tranchants et de la puissance Des difficultés sur les balles très longues / dans les pieds Des difficultés parfois à verrouiller le poignet, et quand ça n'est pas fait, sans la 2ème main, forcément ça reste dans la raquette... techniquement, c'est le point qui m'a posé le plus de problèmes ce matin Au final, mon plus gros problème de ce matin ç'a été une grosse ampoule je suppose que ce n'est pas tout à fait la même zone en appui sur l’extrémité du manche lors de mes revers, et du coup paf ! En tout cas, je pense prolonger cet essai, j'ai un mois avant de rejouer en compétition, je vais voir si ça vaut la peine de persévérer (et peut-être prendre une leçon ou 2 avec un enseignant pour éviter les bêtises).
-
Oui je vois bien ce que tu veux dire, j'ai expérimenté ça récemment en R2M, et effectivement ça m'avait aidé aussi, et ça m'aidait à donner de l'ampleur à mon geste : avec une préparation directe, j'avais tendance à avoir un geste étriqué, à recroqueviller le second bras (bras droit pour moi qui suis gaucher) contre le corps.
-
Outil de récupération du classement futur
PierreAd a répondu à un(e) sujet de bhamp0 dans Classement
Intéressant comme outil, merci pour le partage Je jetterais bien un oeil au code à l'occaz, par curiosité. -
Intéressant ton retour, merci Et du coup depuis ton choix de te tenir au R2M, tu as fait un travail technique / corrigé des grosses lacunes que tu avais prises durant ta pause ? Ou simplement retravailler les bases, plus de volume d'entrainement et un focus sur ce point précis ? Pour l'instant je n'ai pas encore fait de choix. Je me sens capable d'améliorer mon revers à 2 mains, mais j'ai l'impression que ce n'est pas forcément le choix le plus logique vu ma façon de jouer (mais le plus facile bien sûr, puisque j'ai appris et toujours joué comme ça). Je tape la balle demain matin, je vais essayer sur cette séance de passer à 1 main, voir quelles sont les premières sensations. Je tape parfois quelques revers à 1 main en me rapprochant du filet, mais tenir le R1M du fond de court et en faire mon coup de base, c'est autre chose. Pour être en train de faire une grosse transition technique actuellement en tennis de table, je sais que ce n'est pas rien donc je ne compte pas me lancer là-dedans à l'arrache
-
Bien que le dernier message de ce sujet remonte déjà à presqu'un an, il est toujours en première page, je me permets de le remonter. Le passage au revers à 1 main est une question que je me pose depuis quelques semaines. J'ai repris sérieusement il y a un an. Techniquement, mes coups sont vite revenus, sauf mon revers à 2 mains qui était mon meilleur coup en jeune et qui est décent, mais clairement plus une arme, et même plutôt un coup faible. Je me sens "coincé" quand je le réalise, j'ai du mal à me relâcher suffisamment et je manque de fluidité. J'ai déjà un bon revers slicé (à 1 main donc) qui me sert beaucoup, et mon jeu est clairement orienté vers l'attaque et le filet, ce qui n'était pas le cas quand je jouais en jeune. Du coup, je me dis que ça pourrait être intéressant de tenter le passage vers le R1M... le raisonnement me paraît bon, reste à faire quelques essais. Des conseils particuliers ?
