Le message de steph resume bien en qq lignes des points importants.
Je peux te donner aussi d'autres idées qui ont été utiles pour mon garcon lorsqu'il avait on age (14-15)., problematique un peu similaire :, il avait enchainé je crois 4 defaires avec le meme score 0/6- 6/0 - 6/3 avec des niveaux de 30/4 à 15/5.
Tu trouveras " ici "beaucoup de points positifs au niveau mental , il y en a forcément qq uns que tu graderas en memoire le moment venu.
Je te donne aussi ce qu'il a changé il y a 2 ans et qui lui a profité (ce n'est peut être pas reproductible pour tout le monde, mais ca peut servir )
1) les points sur le coté "positif" indiqués dans le lien et que l'on retrouvait ailleurs "Jphilippe Vaillant" : ca lui a servi sur les doubles fautes => genre penser à mettre dans le carré, et n pas se dire '="il ne faut pas que je fasse DF" .
2) il a joué contre des adultes : l'environnement change, les rapports entre les adversaires sont differents
3) il a multiplie par 2 ou 3 le nombre de matchs joués, (ca minimise l'importance d1match, donc un peu moins de stress) et puis tu prends de l'expreience en match (c'est pas la meme chose que l'experience en entrainement)
4) il a arreté de se focaliser sur le classment (genre faut que je gagne 1 ou 2 30/x pour monter ... = meilleur moyen de stresser sur le resultat , alors que le match n'est pas commencé)