si tu ne testes pas tes raquettes avec un cordage et une tension que tu connais, c'est sûr que ça n'aide à mon avis pas à caractériser correctement tes sensations.
j'aurais pu dire "jouant au tennis" mais je me suis dit que ça ferait polémique alors j'ai ajouté le qualificatif "plutôt en lift" histoire de ne pas choquer les puristes en Prestige
C'est une très bonne raquette pour les joueurs de fond de court, amateurs de coups de débordement (cachou, parpaing, missile,...) et de facilité et jouant plutôt en lift qu'à plat. A essayer absolument quand on ne connaît pas.
Et que dirais tu de travailler ton physique et ta technique pour optimiser ton rendement et ta tolérance ?
(là tu me sembles parti pour la quête du saint graal avec de mon humble avis probablement moins de résultat que si tu consacrais ce temps sur un terrain)
J'en dis que je ne comprends pas pourquoi tu veux modifier ta raquette alors que tu viens de régler tes soucis de douleurs ??? Sauf si elles te manquent ???
Tu devrais je pense rester sur ton rpm, et ne modifier que la tension, afin de conserver des sensations et un feeling que tu connais.
Comme indiqué 1 seul changement à la fois est préférable pour percevoir l'impact sur tes propres sensations.
J'adore ces certitudes !!! Qui ne sont pas les mêmes que celles de tennisaddict (ou que d'autres) qui juge la PD plus puissante que L'APD. (APD en 4ème position côté puissance)
Comme quoi les avis des uns ne sont pas ceux des autres et c'est très bien comme ça puisque le tennis est un sport de toucher et de sensation et que nous n'avons pas la même perception des choses ni la même définition de ces sensations...
A chacun de se faire sa propre opinion, si possible dans la durée, sans se laisser influencer par des tests (fussent-ils d'un site Web ou d'un forumeur)
par curiosité, je viens de peser et mesurer mes APD et PD :
APD 2014: poids cordé (RPM 130) à 334g et équilibre mesuré à 326/327 mm
PD 2014: poids cordé (Tornado 129) à 340g et équilibre mesuré à 327/328 mm
et pour rappel, mon propre ressenti fait ressortir mon APD comme ayant un peu plus de contrôle (lorsqu'équipée du même cordage que la PD) et étant peut être un poil moins maniable et très légèrement moins puissante que ma PD.