Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

stero

Membre
  • Compteur de contenus

    8 583
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par stero


  1. Hello,

     

    Mini DE n'existe pas, tu peux faire le CQPET qui est en vigueur en ce moment, le CQPAMT n'existant plus.

    Tu pourras faire 360 heures par ans et enseigner à des adultes débutants (40 maxi) 

    Interdiction pour les indiv sur le principe.

    Après le DE c'est sur c'ets dur, tu as cependant les formule sur 10 mois comme ce que moi j'ai passé, bien plus HARD, mais tu gagnes 8 mois, ce n'est pas rien.


  2. Il y a 11 heures, memocolombia a dit :

    tu as une bonne excuse... comment se passe la formation?

    Super oui, j'ai fait un quasi sans faute sur les certifs blanche, avec meilleur support numérique du groupe et une note maximal en entrainement, petit loupé en enseignement, mais j'avais quelques circonstances atténuantes ^^

     

    Faut encore bosser et simplifier la certif finale 

    Je passe mon JAT dans 3 semaines 

    tout s'enchaine, j'ai peu de temps mais on avance bien et il me reste 5 mois avant la délivrance. 

    • Like 1

  3. Hello,

    J'ai entendu dire qu'il y avait pleins de changements, alors sur le terrain avec 3 joueurs, le STB au 3 eme set  et les avantages au double qui reviennent, mais aussi pour les phases finales et c'est là que j'ai besoin de votre aide.

    Plus besoin d'avoir fait un match en poule pour jouer les phases finales ? Vrai ? Comment on sait si on joue chez nous ou à l'extérieur pour les phases finales, idem que d'habitude le samedi et dimanche quelle heure 14H les deux ?

     

    Merci à vous


  4. il y a 7 minutes, Grumms a dit :

    Oui enfin bon, moi j'ai eu droit à un 30 qui passe ensuite 6 tours et mets 0 et 2 à 15/1... Donc le reclassement de la ligue il est pourri. Le mec avait arrêté 8 ans, mais force est de constaté qu'en 8 ans, on ne perd quasiment rien de son tennis...

    Ouai, faut pas toujours boire de cette eau là :)

    J'en connais un qui me disait pareil, jusqu'à qu'un pote en commun me dise qu'il joue pas en compétition depuis X années, mais 4 fois par semaine à un très bon niveau, bilan c'est plus la même chose ;)

    • Like 1

  5. il y a 43 minutes, Tigrou a dit :

    Bravo Stero !!!

    De mon côté je n'ai pas trop eu le temps de débriefer ces dernières semaines, mais je suis monté 15/2 à l'inter de juin, depuis j'ai joué une qualif NTC par poule (on était 5) sur les 4 il y avait un ancien 3/6 qui reprend, perdu 6/2 6/2, deux gars qui sont montés 15/1 à l'inter de juillet pour deux défaites en 3 sets 6/3 3/6 6/4 et 2/6 7/5 6/3, que de regrets :huh: et enfin un 15/2 qui va se maintenir que j'ai battu 6/2 7/5.

    J'ai enchainé avec un tournoi classique : victoire à 15/3 6/0 7/5 et défaite à 15/1 7/5 7/6.

    Pour l'heure ce sera vacances (YOUPIIIIIIII !!!) et ensuite 1 ou 2 tournois au mois d'aout. Je pense donc finir l'année à 15/2.

    Merci tigrou et je te félicite aussi, car on sent que c'est pas loin pour toi le niveau 15/1. 

     

    Encore un peu de matchs et ça devrait passer.

     

    Bon repos et bonne continuation en Aout.


  6. Salut,

     

    Cette gestion n'est pas du tout une chose définie ou à faire de la même façon chaque match.

    Perso, tu peux jouer petit bras et gagner ou tenter le tout pour le tout et gagner. Le juste milieu marche aussi.

    Comme je le disais à @denisprotennis tu joues trop cool, tu loupes, tu te dis merde j'aurais du jouer plus agressif ou tenter un truc, oui mais si tu loupes en faisant ça, tu te diras aussi "j'aurais du jouer plus cool, ne pas forcer"

    J'ai perdu deux match en perf les derniers temps alors que j'ai eu plusieurs balles de break, mais en face, à ces moments ça sert mieux, ça joue mieux, tu n'as donc pas trop de place.

    C'est complexe de prévoir et de tenter sans savoir.

    Moi je pense qu'il faut serrer le jeu et jouer la balle qu'il faut sans trembler sans forcer sans être en dehors du "cette balle exploitable ou non"

    J'entends par là, arrondir, gêner et attendre une balle meilleur si on en a le temps ou attaquer si la balle est exploitable.

    Mais tout ça c'est tactique, la partie psy est importante aussi, ce que tu donnes comme infos, les messages du corps les blessures que tu as pu recevoir ou donner pendant ce même match.

    Si tu as un peu plutôt tenté 2-3 fois des choses et qu'il a fini par remporter son jeu, tu peu être sur qu'il sera encore plus dur cette fois de la finaliser cette balle.

    A contrario, si tu as su lui montrer de belles choses, le faire douter, lui montrer que tu seras présent et juste dans ce moment, il tremblera peut être un peu plus et tu auras une balle plus facile entre guillemets. 

    C'est pleins de petites choses je pense.

    L'expérience vient aussi y mettre sont grain de sel.


  7. il y a 2 minutes, Pierre75005 a dit :

    Le bouquin de Cyril ravilly avec préface de Mouratoglou. Franchement c'est vraiment basique basique basique... Et c'est le seul que j'ai trouvé avec une note correcte sur Amazon 

    Hum, j'ai ce livre et je le trouve pas mal, que veux tu y ajouter, tu trouves qu'il manque quoi exactement ??

×