-
Compteur de contenus
1 405 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Jiboubou
-
(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Taeadr dans Raquettes compétitions
La Dr est plus usante et moins maniable à cause du SW plus élevé. -
(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Taeadr dans Raquettes compétitions
Lourdeur de balle et stabilité--> DR100 Maniabilité, confort --> Warrior, même elle n'est pas en reste en stabilité Sinon c'est kif kif de la puissance et du spin, et de la tolérance. -
Je suis à environ 5 h de test en mode entraînement et points soft sur le setup TT warrior + hyper G 23/21. C'est vraiment sympa je trouve ( je conaissais pas les mono), plus de contrôle que le HDX mais quand même de la patate, j'imagine que c'est ca une "réserve de puissance"... En défense de revers c'est peut être le secteur ou je sens le plus le manque de puissance. Je trouve aussi que c'est plus facile de varier entre rond lifté, lift +rasant et attaque à plat. Ni mon poignet ni mon coude ne semblent souffrir. J'ai récupéré la force 98 en monogut ZX 25/23, mais j'ai testé seulement 1h, difficile de se faire une idée.
-
Personne n' a testé ces yonex SV alors?
-
(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Taeadr dans Raquettes compétitions
Toujours en test, mais cet essai en warrior + mono m'a laissé de bonnes sensations, avec le contrôle qu'il manquait je trouve. HS : Je teste la force 98 en monogut zx semaine pro, ça peut être pas mal! -
(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Taeadr dans Raquettes compétitions
+1. L'ai/dr100 sont vraiment tops, avec plus de stabilité et de poids dans la balle je dirai pour les Yonex La Warrior gagne en maniabilité. Perso je suis passé de Ai-->Dr --> warrior pour çà. Je viens de tester l'hyper G dessus et c'est vraiment bien. -
Effectivement tout ça est différent. L'idée est de trouver un setup plus contrôle que Warrior / Hdx. Possibilité 1 : warrior + mono contrôle, d'où le hyper G qui semble représentatif des mono contrôle et spin Possibilité 2 : raquette contrôle + cordage un peu vif --> force 98 + monogut ZX 1,27.
-
Le dunlop silk d'origine de la Force 98 a claqué en moins de 4h, je sais pas trop ce qui s'est passé avec ce cordage, il avait du mal vieillir su la raquette. Bref j'en profite pour tester la TT Warrior en hyper G 1.20 23/21. J'ai découvert le monde des monos ( je débarque!) et effectivement on sent la balle s'enfoncer dans le cordage et repartir avec du contrôle sur les grosses frappes, c'est une sensation assez sympa que je n'avais pas eu sur un autre multi ou même sur du HDX. Niveau touché à la volée j'ai eu du mal a m'adapter. Sur 1 session ça l'a bien fait, à voir combien de temps ça tient et si mon bras est mono compatible. Prochain test : Dunlop Force 98 en Monogut ZX 1.27. ça se tend à combien cette corde là dessus? 24/22?
-
Pro kennex nouvelle gamme 2016...
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de monax dans Raquettes compétitions
Y a des sites italiens ou allemands conseillés pour PK? Introuvable en grip 3 ici... -
Pro kennex nouvelle gamme 2016...
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de monax dans Raquettes compétitions
Ah ok, je peux avoir une ancienne version neuve à pas trop cher. Effectivement sur racquetfinder ils indiquent un équilibre légèrement différent (4HL vs 5HL) et l'ajout du matériau "high modulus graphite" sur la version. C'est du bon l'ancienne ou bien la blanche et noire est mieux? -
Pro kennex nouvelle gamme 2016...
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de monax dans Raquettes compétitions
Les Q5 295g blanches et noires de 2015-2016 sont elles les mêmes que le modèles noir précédent? -
Oui à tester ce weiss cannon il est pas cher!
-
Oui je l'avais déjà testé il y a un petit moment c'est vrai qu'il est pas cher. C'est un bon rapport Qualité/prix mais je trouve que ça manque d'accroche.
-
Je confirme les bonnes sensations de contrôle et toucher supérieurs à la Warrior. Cependant j'ai l'impression que le dunlop silk il gratte pas des masses... Je vais tester le HDX.
-
Par rapport à un xr3 c'est plus vif encore?
-
gamme dunlop revolution
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de servicesmatch dans Raquettes compétitions
J'ai impression que c'est assez contrôle mais j'ai testé seulement 1h et je viens d'une warrior donc c'est relatif! -
gamme dunlop revolution
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de servicesmatch dans Raquettes compétitions
tambouil proposait le monogut zx ou un hybride il faut un cordage pas trop raide et avec un peu de patate à mon avis. -
Contrôle et vif à la fois c'est ce qui ressort dans les revues du monogut mais je me demandais si c'était possible les 2 à la fois... ça a l'air bien!
-
Ce monogut C'est beaucoup plus puissant et moins contrôle qu'un HDX 1,35? Ça donne quoi le 1,22 par rapport au 1,27?
-
Testé ce jour rapidement la Force 98 en multi dunlop silk. Pas de grosse surprise : par rapport à la TT Warrior c'est effectivement moins puissant et moins tolérant, le toucher m'a paru bon, la prise d'effet aussi. En conséquence la balle m'échappe moins en longueur, je suis plus à l'aise pour lâcher le bras mais j'ai eu du mal à accélérer. Question de réglages sans doute. Pas testé au service donc essai à poursuivre lundi en entraînement
-
Tu penses bien, j'avais commencé par twe, mais ils ne la font plus en 295. Seulement 280 et 315 g...
-
La q5 impossible de l'avoir en test... En fait tennispro la propose mais il ne l'ont pas... Set et match non plus.
-
J'ai reçu la Force 98, cordée en dunlop silk. Je la teste comme ça demain, et plus tard en tgv ou hdx pour avoir des repères. Du coup le monogut ZX à tester mais plus tard. PS : c'est un grand 98 non?
-
Je devrais recevoir la Dunlop force 98 dans les prochains jours et la corder en multi. Je pourrai faire un retour par contre je connais pas la ki5.
-
(sujet unique) nouvelle gamme Prince TeXtreme
Jiboubou a répondu à un(e) sujet de Taeadr dans Raquettes compétitions
Cette gamme est simplifiée à la Textreme
