Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Coyote28

Membre
  • Compteur de contenus

    2 022
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Coyote28


  1. Le ‎12‎/‎02‎/‎2020 à 22:28, GGWAW a dit :

    Comment faites vous pour les grosses jauges multi quand les cordes se chevauchent.... en mono avec la rigidité du cordage ça passe.

    En multi, meme en biseautant, parfois et bien cela ne passe pas :-( 

    des trucs et astuces (mettre de l'huile ;-)  )

    Merci !

    Tu as aussi le guide-corde qui marche bien si tu galères vraiment trop avec les grosses jauges en multi.

    https://www.tennisraquette.fr/outils-pour-cordeur/1715-pro-s-pro-string-guide-cordage.html


  2. Pour moi aucun intérêt, au contraire même, je ne vois pas en quoi c'est équitable : 

    - pour faire la pause entre deux jeux de service du même serveur, il faut donc que les deux premiers jeux soit (A/A), donc le premier joueur à servir, sert deux fois quasi sans pause 

    - ou alors on commence A/B sans changer de côté, mais dans ce cas là, si un des côtés n'est pas "équitable" (face au vent, face au soleil), il y a un manque d'équité.


  3. Il y a 4 heures, denebola a dit :

    Il y a une notion qui est importante c'est qu'on ne devrait pas enseigner une technique d'adulte à un enfant, donc à 8-10 ans on ne devrait voir que des mécaniques qui ne risquent pas d'abimer l'enfant au niveau des cartilage de croissances ou encore des tendons.

    C'est normalement entre 12 et 15 ans que le corps devient plus à même à supporter ce genre de frappe (appuis ouverts, lift, fin de geste au niveau de la hanche, prise très fermés etc...) 

    Mais de plus en plus on voit des enfants avec des jeux d'adultes très tôt, mais aussi avec des blessures d'adultes (déj1 vu un tennis elbow à 8 ans en balle intermédiaire et raquette taille 23...). 

    Sur l'aspect victoire, défaite, je suis d'accord avec toi, elles devraient permettre de relativiser et donner de nouveaux objectifs de travail... mais honnêtement, c'est très peu le cas dans la pratique... On cherche de l'efficacité en match. Tu es efficaces c'est bien. Quand tu ne l'est pas, on prend rarement en compte le fait de construire oour être bon plus tard. 

    La fédération Suisse à pour mot d'ordre que les enfants soient fort à 15 ou 16 ans, pas forcément jeunes car c'est à cet âge que tout se joue. Perso je trouve ça plutôt intéressant comme point de vue. 

    Tout à fait d'accord avec toi, en France, à partir du moment où un môme a de bons résultats (genre les petits as au hasard), on ne touche plus à  techniquement de peur que les résultats ne suivent plus…. Ca fait des champions du monde junior, des vainqueurs de grand chelem junior, puis après ….Pschiit.


  4. il y a 29 minutes, cmoi a dit :

    Notre fille vient d avoir 14ans et est 5/6.

    Nous n'avons JAMAIS calculé les points pour savoir qui ou quoi jouer pour gravir les échelons.(c'est arrivé que des parents d'adversaires est calculé pour elle et nous disent qu'elle montait!!). Notre fille a pris 2 classements l'année dernière avec la reforme coef . Maintenant elle stagne depuis 6 mois. (changement de certaines choses et petites blessures). Elle joue des jeunes et des adultes de tous niveaux (15/5 a 3/6). Pour nous, si on se focalise sur les points, c'est déjà le début de la fin pour le devenir de notre fille!! On essaie juste de la rassurer sur ses capacités...et a cet age , nous pensons que c'est le plus important.

     

    Donc votre fille joue bien en adulte ? Personnellement, je ne me focalise pas sur les points, je constate simplement une certaine démotivation au niveau des jeunes compétiteurs suite à la descente quasi systématique l'an passé pour ceux classé entre 15 et 15/2. 

    Ma fille étant blessée l'an passé, elle n'a pas subi sa descente comme une injustice (comme beaucoup de ses partenaires), mais plutôt comme une conséquence normale de sa blessure.

    Ma question initiale était de savoir, si pour vous, une jeune de 13 ans peut jouer en adulte en tournoi ou si il vaut mieux qu'elle se cantonne aux tournois 13/14 et 15/16. 

    Avec le directeur sportif, on a choisi la deuxième option,  et on verra ce que ça donne en adulte vu qu'elle jouera en équipe 1 féminine. 


  5. Il y a 2 heures, LeViking a dit :

    Merci! Il y en a des bien et des moins bien. Ce midi, il y avait du moins bien... 10 x 400m sont devenus 8 x 400m et pas l'allure recherché (3'40). "Bien" parti avec 2 sprints à 3'38 mais ensuite j'ai perdu sur les 4 prochains 3'43-3'50 avant de finir à 3'42. Pas trop bien mais c'est encore une séance dans les jambes. En gros, tu faisait des 4 x 1000, dans l'allure que j'ai tenu pour mes petits 90s (400m environ). 

    Et toi tu faisais 3'15-3'28 sur 6 x 1000! C'est énorme! Tu as fait aussi des marathons? Sub 3? Au minima 3h-3h15 j'imagine? Mon meilleur km ces 3 dernières années est fixé à 3'27 pour l'instant (lors d'un footing calme, je me suis décidé au bout de 40-45mn de tester un km sur une longue ligne tout droit). C'était l'été dernier. Je n'ai jamais fait mieux depuis. 

    J'ai fait quelques marathons mais j'ai toujours craqué pour des raisons externes (malade) ou par manque de modestie (partir un peu plus vite que prévu car trop de voyants au vert). 

    Mes records sont de 35mn43 sur 10km, 1h20mn08 sur semi (pendant prépa marathon) et 3h08 sur Marathon .... 

    Pour tes 400, le temps de récup est super important important (100m en 1mn trottiné normalement) et surtout faire attention à ne pas partir trop à fond sur les premiers (3mn38 trop rapide pour l'allure visée).

    C'était sur piste j'espère.


  6. Il y a 4 heures, LeViking a dit :

    Je ne sais pas ce que tu as comme montre ou si tu cours en utilisant les traits sur la piste. En tout cas, avec mon Garmin 235 je "gagne" entre 5-10 s / km sur piste, en fonction du jour. 

    Peu importe j'ai envie de dire. Que tu cours exactement les chronos que tu indiques ci-dessus, ou si tu ajoutes environ 5s/km, ce sont des chronos absolument formidables. Surtout si tu visais 4'30/km!!! Impressionnant.

    Je viens de finir ma 3e semaine de préparation (marathon de Barcelone). J'ai été extrêmement content avec ma séance de samedi. 3 x 20' que je visais faire en 4'37. Mission accomplie et avec l'échauffement, le récup et cool-down, j'ai fait un peu plus d'un semi à 4'56/km (1h45m en tout). Détails :

    https://www.relive.cc/view/vevW7z2kkGv

    En fait , je n'ai pas pris les temps de la montre, les temps sont ceux pris sur une piste de 400m (il y avait à peu près 5 sec de décalage sur 1000m). 

    Je suis en reprise, c'est pour ça que je partais sur 4mn30 mais comme le mollet ne donnait aucun signe inquiétant, je me suis permis de pousser un peu.

    Je suis encore loin de mon meilleur niveau, quand je réussissais 6*1000 de 3mn28 à 3mn15, mais c'était y a 6 ans, il y a prescription. 

    Félicitations pour ta séance de samedi, c'est top quand une préparation se passe comme prévu.


  7. Reprise de mon côté aussi (après une blessure au mollet un peu chiante), un peu forcé par les collègues pour aller sur la piste….. 

    Au programme 4*1000, que j'avais à l'origine prévu en 4mn30. 

    Emporté par le groupe, j'ai fait le premier en 4mn06.... Voyants au vert

    Le deuxième en 3mn58.... RAS

    Je pensais en faire que 3, donc le 3éme en 3mn43.... Un collègue me demande de lui faire le lièvre pour le 4éme, 3mn47 ….

    Trop content d'avoir fait une si bonne séance alors que c'était pas prévu du tout.

    • Like 1

  8. il y a 43 minutes, trollix a dit :

    Déjà que je sens pas trop la différence... Je sais pas ce qu'il aura de plus ou de moins que les 2 autres. A suivre.

    La couleur 😉

    Perso, je sens bien une différence de confort (au bénéfice de l’hyper g) et de spin (en faveur du tour bite) mais c’est assez mince ...


  9. Quand dans chaque club, tu as le tableau des perfs avec les enfants classés par classement, comment veux tu qu’ils se détachent du classement ? 
    Une victoire n’est notée que si tu as battu un meilleur classement que toi, à la fin des vacances on te demande si tu as «perfé »...


  10. Je pense que ce changement brutal de système a du faire pas mal de dégâts chez les jeunes. 

    Il aurait été plus sain je pense de baisser de façon arbitraire les classements des jeunes, en gros tu es 15/1 à 14 ans, on te mets d'office 15/4 la saison suivante lors de la réforme pour harmoniser, plutôt que de laisser le classement descendre, année après année, malgré parfois un joueur ou une joueuse en progrès . 

    Dans notre culture, le niveau se mesure au classement, les progrès sont donc quantifiés par l'évolution de ce classement.

    Dans ma cage d'escalier, il y avait l'inventeur du système de ceinture de couleur au judo (copié ensuite dans les autres arts martiaux). Il s'était rendu compte qu'il fallait marquer les étapes de progression pour que les jeunes européens persistent dans le judo (depuis on a même mixé les couleurs pour être sûr que le progrès soit constant). 

    Bref on s'écarte du sujet, je vous dirai ce qu'il en ressort, je pense que ma fille va faire un tournoi adulte par vacance scolaire, cela lui permettra de jouer en première semaine, plutôt que de devoir faire 7 matchs en 4 jours comme la semaine dernière.


  11. il y a une heure, sean95 a dit :

    L'avantage des coeff en jeunes est justement fait pour leur éviter de monter trop vite et de se retrouver à jouer en seniors et de se prendre des robustes à -3.

    Je n'ai jamais dit le contraire, le problème, c'est que l'année juste avant la réforme, ils ont pondu la saison de 11 mois, ont baissé le nombre de points nécessaires, résultats, beaucoup de gamins ont pris 4 ou 5 classements sur une saison pour devoir 2 ou 3 saisons de suite descendre pour retrouver un classement type "réforme". 

    En terme de motivation, c'est pas top.


  12. il y a 46 minutes, sean95 a dit :

    Si le JA a le choix entre une adulte et une 13/14, il doit la faire jouer contre une adulte. Si c'est pour rencontrer une 13/14, quel est l'intérêt de jouer en senior :?:

    En fait, au niveau de mon club, on a noté une démotivation chez certains jeunes (de 13 à 16 ans entre 15/2 et 15) du fait que beaucoup d'entre eux, malgré une bonne saison l'an passé n'ont pas réussi à se maintenir. 

    L'avantage de jouer une 13/14 en tournoi adulte fait qu'il n'y a plus de Coeff affecté aux points.


  13. il y a 13 minutes, Wreckmaster a dit :

    Objectivement : c'est pas Villejuif non plus, c'est praticable (et même si ça me plombe pour mon jeu d'essui-glace, je peux chier du slice ^^). De toute façon là avec les grèves, j'avais pas trop la possibilité de faire la fine bouche, déjà que je peux pas jouer sur terre battue couverte à cause de ma vue...  PS : je joue à Chatillon aussi (celui qui n'a pas de terre battue ^^)

    Faudra que je t'invite à venir jouer chez moi (du bon quick sous bulle :-) )

    • Thanks 1

  14. il y a 4 minutes, denebola a dit :

    Difficile de répondre sans la voir jouer. 

    Maintenant chez les filles, la transition vers les adultes se fait plus tôt car la croissance est plus précoce. Elle peut toujours tenter mais attention aussi au fait qu'elle soit en reprise de.blessure... ne pas aller trop vite.

    Merci Dénébola, ce sera fait en concertation avec l'entraineur et le directeur sportif, ils vont déjà la faire jouer en équipe 1 adultes alors pourquoi pas en tournoi après tout.

    Le top ce serait qu'elle tombe contre d'autres 13/14 en tournoi adulte ^_^

     


  15. Bonjour, 

    ma fille a eu 13 ans début décembre, et après plus d'un an sans match officiel (et 8 mois sans entrainement) dû à un Osgood-Schlatter, elle a pu reprendre la compétition aux vacances d'hiver.

    Elle était 15/1 avant la réforme (elle était montée en grande partie grâce à la saison sur 11 mois) et est descendue suite à sa blessure. 

    Elle a fait une très bonne rentrée, avec 8 victoires pour 1 défaite, et quand je regarde ce que cela donne au niveau des points, si elle veut se maintenir 15/2 : 

    - 1 15/1 : 63 points

    - 2 15/2 : 84 points

    - 2 15/3 : 42 points 

    - 3 15/5 : 30 points 

    Soit un total de 219 points … pour 330

    Je me suis donc posé la question si le maintien à 15/2 est obtenable en restant en 13/14 et voilà mes conclusions. 

    Si j'estime que le maintien est difficile pour les 13/14 et qu'à minima, à partir de 15/2 la moitié de ses adversaires descendent, pour se maintenir, il lui faudrait 8 victoires à 15/1 (si elles descendent toutes) ou au moins 6 victoires à 15/1 en prenant l'hypothèse la moitié descend. 

    Pour les parents de jeunes compétiteurs déjà confronté à la réforme l'an passé, quelle est votre façon de faire cette année ? Toujours jouer en 13/14 en oubliant les descentes au classement, 15/16, 17/18 ou carrément passage en Adulte ? 

    Merci de votre éclairage.

     

     

×