Kobe
Membre-
Compteur de contenus
21 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Pour jouer au tennis sur paris
Kobe a répondu à un topic de totophe dans Guide du routard tennistique
Les mur d'entrainement sont (quand il y en a) gratuit. -
Je suis pas un spécialiste (ni même un connaisseur) mais je suis passé de mono à multi (sur tes conseils d'ailleurs) et ce que je peut dire c'est que tu gagne en confort mais tu perd beaucoup en sensation. Je sais pas pour toi mais je vient de passé sur du TGV et je trouve que ça vibre quand même pas mal.
-
Je sais pas ce que tu cherche mais c'est pas avec moi que tu le trouvera ... Et à défaut d'écrire un français parfait, je pense m'exprimé de façon relativement clair ce qui est l'essentiel sur un forum d'échange
-
Ok, merci de m'avoir éclairé En effet, pas la peine de s'y attardé. C'est sans doute pour cette raison que la question n'est pas abordé en France. C'est clair copier les pros c'est pas la bonne solution, je m'en suis rendu compte assez vite. Au final, pro ou pas pro ont a tous une façon différente d'appréhendé le jeu et d'y jouer. La façon dont les pro joue est juste la façon dont il appréhende les bases techniques et de les appliquer en fonction de leurs capacité. Ce qui signifie que logiquement c'est ce que l'ont doit faire pour être efficaces. Et c'est clair que plus tu passe de temps à taper la balles plus tu t'améliore (mais sans avoir de considération technique tu risque d'acquérir un mauvais geste et de progressé très lentement). Après, je pense que on peut tout de même s'inspiré de certain pro (pas tous parce que il y a le meilleurs comme le pire) en ayant bien en tête la base au niveau technique.
-
Oui, effectivement je crois que c'est ça (au final, je délirais peut être pas temps que ça). Le faite de pousser vers l'avant avec le poignet relaxé fait que la balle est giflé naturellement sans véritable action active du poignet de giflé (d'ou la sensation extérieur de relâchement). Je me demande d'ailleurs si à haut niveau c'est pas justement quelque choses d'important pour taper la balle bras tendu (comme le fait Federer par exemple) ?
-
@ félix95 : je délire peut être (j'ai voulu aller trop vite et en est sauté aux conclusion) mais je ne présente pas ça comme une vérité absolus alors j'aimerais que tu évite de me traité avec mépris par rapport à mon niveau. Et la comparaison ATP/WTA est pas forcément exacte (J.Hénin avais vraiment un pull forehand). @ Nat54 : Je te répond même si il semble que je suis dans l'erreur. Pour moi, c'est essentiellement une question de point d'impact et d'action du poignet lors de celui ci. Pour le pull, le poignet est libre lors de l'impact et la balle est "gifler". Alors que dans le push le poignet est ferme à l'impact et la balle est "punché". J'ajoute que le push est un brin plus old school.
-
Bonsoir à tous, Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité sur le forum (j'ai rien trouvé avec la barre de recherche du forum). Et peut être n'est ce qu'un délire dû à mon inexpérience. Je travail en ce moment beaucoup sur mon coup droit. Et avant ce soir je voyais mais ne comprenais (l'incapacité de reproduire) pas la différence, mais les choses on changer en m'entrainant (je construit mon coup droit) j'ai sentis la différence en jouant (le push, c'est ce que je faisais ; le pull, c'est ce que je vient de me mettre à faire). J'ai l'impression que le pull est plus exigent que le push (sur le plan du timing, physiquement, techniquement) mais aussi diablement plus efficaces. Je voulais donc discuter un peu avec les quelques techniciens (et non techniciens) classimien(ne) pour savoir ce qu'il pensait de cette théorie ? Et pourquoi on en parle pas ou peu en France (alors que les forums anglo-saxon y font de façon répété allusion)?