Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Cley

Membre
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Cley


  1. Dans ce cas, les tableaux sont mal faits car la majorité écrivent "accéder ou maintien à ...." donc je le comprenais comme il me faut tant pour accéder à tant.

    Quand tu me parles de maintien, tu me dis qu'il me faut 75 points pour rester 15/5?? ou pour accéder à 15/4?

     

    MERCI en tout cas pour ton retour


  2. Cher vous!

    Je ne comprend plus rien à mon classement... J'aurai besoin de vos lumières :)

    Classé 30, voici mon bilan image.thumb.png.a2a9613751025b412cb984d9dacdc78a.png

     

    image.thumb.png.c7da21571101a279cada024a631f7671.png

     

    On m'annonce qu'à l'intermédiaire, je passe 15/5. Certes... mais sur tous les sites que je vois, il faudrait moins que 370 points pour accéder à 15/4. La logique m'échappe complètement. J'ai bien compris qu'il fallait se placer à la place du classement qu'on veut pour savoir les points qu'il faut mais sur tous les tableaux présents sur internet, en face de 15/4, il n'y a jamais autant de points requis. Donc soit je loupe une soustraction à ce 370 points soit je ne comprends pas la logique de base....

     

     

    PS: désolé pour les copier coller et notamment pour les noms des joueurs.

    PLEASE HELP...


  3. Le ‎29‎/‎06‎/‎2017 à 21:43, denebola a dit :

    Déjà l'urgent c'est le saut d'allègement car c'est ce qui va conditionner tout le reste. Ensuite, dans le même temps tu peux travailler sur l'écartement des appuis car ça va induire également la flexion des jambes.

    Pour le comment, il faudrait déjà voir ce que tu fais aujourd'hui pour donner des pistes...

    Dénébola, tu appelle quoi "saut d'allègement"?? c'est l'autre nom de la reprise d'appui?


  4. Le 1/1/2018à17:00, shinobs69 a dit :

    Tu as raison :). Je ne sais pas ce qu'il m'a pris de mettre cette parenthèse illogique alors que j'essaie justement, depuis assez récemment, d'imiter son axe de lancer. D'ailleurs, ce n'est pas évident à appliquer sur les services kickés (kick sur un lancer de première) mais mon dos est plus heureux et c'est clairement moins fatiguant. 

    On a beau répéter la même chose à chaque fois, les sensations au service sont complètement différentes d'un jour à l'autre... C'est pour cela que je trouve que c'est vraiment le coup le plus dur dans ce sport. 

    Par exemple, après un mois d'arrêt, j'ai mis étonnamment pas mal d'aces hier, je ne comprends rien lol...

    Apres.. Pour federer.. les experts disent clairement que pour sa morphologie (1m85 et quelques).. son kické est limite surhumain dans la vitesse et le frottement du tamis. Il fait le meme lancer et ajuste son dos en fonction pour appliquer l'effet...


  5. Le 10/04/2017à19:09, shinobs69 a dit :

    Un autre truc qui m'a bien aidé : regarder en slow motion les grands serveurs et t'essaies de copier ce qui te convient ^^.

    Dans mon cas, je tente d'appliquer le relâchement de Djokovic, la hauteur du lancer de balle de Delpo, l'axe du lancer de balle de Fed (même s'il varie beaucoup ses lancers), la gestuelle de Raonic...

    Il me semble que la particularité de Federer est justement de faire toujours le même lancer ce qui masque totalement ses choix de trajectoires...

    • Like 1

  6. Yoo :)

    Bon je ne savais pas où placer un theme aussi transversal donc je me lance.. Depuis mes cours de tennis cette annee je remarque que dans les exercices type gamme (ex: je suis au milieu de la ligne de fond de cours, je dois me deplacer pr frapper une balle et revenir au point initial avec reprise appui entre chaque coup).. bin je suis mort très vite. Trop vite d'après mon entraineur et c' est vrai que vu ma gueule apres la lecon (parfois rouge parfois pale) je me doute que m9n corps en prends un coup bref je morfle... je suis classé 30 donc autant vous dire que ce qu il m'envoie pour faire de la regularité c'est loin d'etre du federer...

    Alors je ne viens pas demander des conseils médicaux mais il me dit que je suis en apnée toute la gamme... ce qui est vrai. Autant en match je ne vais pas ressentir cette gene car l echange va pas s eterniser autant dans une gamme.. nref vous pigez.

    Mon probleme est donc ici.. je suis incapable de respirer pendant l echange. Ca doit etre naturel pour certains mais clairement pas pour moi...

    Je ne sais pas si je dois respirer normalement ou si je dois trouver un rythme forcé comme quand on fait du jogging.. je ne sais pas si je dois exagerer la respiration au début pour prendre le coup...

    Enfin voilà, je pense que mon jeu s'améliorerait dans tous ses aspects avec... euh de l'air!

     

    merci pour vos conseils!!


  7. Alors déjà merci Denebola car imaginer juste un grattement et pas un enroulement est bien plus utile. En fait je pense que les joueurs ont tendance à croire qu'il en faut beaucoup pour faire tourner la balle. Je parle en tout cas pour moi.

    Mais j'affronte encore une difficulté: J'essaye de sentir le frottement sur la balle mais même quand je le sens ça n'a pas vraiment une trajectoire fusante vers la gauche (je suis droitier). Le problème réside t-il dans la trajectoire de base? (en gros si je vise le côté du terrain, cette faible rotation aura tout de même plus de conséquences que si je vise le T. Ou alors cela réside t-il dans le passage des épaules qui n'est pas encore assez conséquent?? ( j'ai encore tendance à ne pas me mettre assez de profil pour ce service). J'ai en effet observé que si je partais vraiment de profil, le passage des épaules pouvait permettre de mieux faire imprégner de l'effet mais c'est plus intense côté physique donc je ne pense pas faire bonne piste non plus...). Et enfin, cela réside t-il tout simplement dans l'effet imprégné? je ne la frotte ("l'oreille de la balle") pas assez vite?

    Pour le moment j'ai pas encore cette impression que tenter un slice me donne plus de probabilité de succès au service qu'un service a plat car ça pars vite aussi donc je ne sais pas si je suis sur la bonne voie.

     

    Merci de vos conseils!


  8. Il y a 13 heures, denebola a dit :

    La rotation de balle crée une dépression (effet Magnus) qui va faire que la balle va avoir tendance à plonger plus facilement vers le carré de service. De plus. En slice tu peux aussi donner de la hauteur à la balle en poussant un peu plus vers le haut alors que sur un service à plat tu es limité dans les variations possibles.

    Daccord!!! merci pour l explicationn scientifique denebola! j en avais besoin..

    Sinon pour bosser ça donc.. me conseillez vous de pratiquer a distance normale ou de commencer sur petit carré de service en tenant le manche plus haut??

    J ai vu sur une video que ca aidé a choper des sensations...


  9. Cher vous,

    je fais face a un souci pour mon coup droit.. voyez vous mon entraineur n arrete pas de me repeter que je n utilise pas mon bras gauche pendant mon coup droit (je suis droitier).. en gros "clement il faut que tu deverouille la moitié gauche de mon corps". quand il me parle comme ça, j ai plus l impressuon que c est mon cerveau qui est vérouillé... je pense qu il m indique que je doos viser avec la main gauche avant l arrivée de la balle et ne pas me genzr la rotation du torse avec le bras gauche mais quand je fais l effort ca n accelere pas franchement la balle...

     

    help!!!!! :((( quel qu un pourrait m éclairer??


  10. Yoo!!

    Alors tout est dans le titre..

    Pour faire de la musculation, je me pose cette question.. faut il faire gonfler ses muscles (biceps/triceps pectoraux dos jambes) et donc etre en mode keket des plages en été ou faire que de la force et pas vraiment gonfler???

    Je me suis tjr dit inconsciemment que teop de gonflement egal frottement et gêne lol...

    Mais quand je vois certains bestiaux sur l atp surtt nadal coté biceps enfin voila..

     

    Moi perso je suis un adulte. Je ne grandirai plus.. dc bon c est pas comme si soulever des poids allait me faire du mal..

    Dc voila sur le jeu en general quelle musculature est la meilleure? Keket? Filament tout musclé?

    • Like 1

  11. Bonjouuur!!pas facile de mettre un titre de sujet pertinent...

     

    J'observe un phenomene marrant depuis que je joue au tennis. C est d autant plus vrai contre les joueurs pas terribles.

    Je ne sais pas si ca vous l a fait mais des qu on monte a la volee, le joueur en face sort un coup genialement placé. Et là, naturellement on se dit " mais atte.ds pourquoi il envoie pas cette balle dans l echange normalement?"

    Une explication? Est ce parce qu on a un point de repere au filet qu on ameliore inconsciemment ses frappes?


  12. Bonjour!

     

    L'autre jour, je jouais contre un 15/5 en tournoi et parfois j'étais beaucoup trop loin de sa balle qui pourtant n'allait pas si vite...

    Je luid emande à la fin du math quel était son regard sur mon attitude durant ce type de coup afin d'avoir un regard extérieur. Je ne savais pas si c'était un problème de temps de réaction, de qualité de frappe que je lui renvoyait etc.

     

    Il me réponds que je réagissais bien trop tard. Mais en même temps ce n'est pas non plus un peanlty, je ne veux pas partir trop tôt et qu'il me mette un contre pied..  Donc En gros j'observais trop et j'attendais que la balle passe le filet pour bouger. Il n'utilisait que son bras donc je ne savais jamais trop si ca allait partir à gauche ou à droite..

    Auriez vous des astuces pour lire les coups plus facilement des adversaires? Y-a t-il un bon timing pour démarrer sa défense?

    J'ai recommencé un match contre un 30/1 y'a quelques jours. Un jeune qui avait perfé à 15/4. Je me suis régalé et j'ai perdu. Ca arrive mais malgré sa petite taille (et donc des petots bras), il était partout sur le terrain, j'envoyais des lift dans les coins, fond de court etc, rapides, pas rapides, il y était toujours.

     

    Je me pose donc la question de cette notion d'anticipation et de lecture du jeu.

     

    Pourriez vous m'éclairer??

     

     

    Merci à tous!


  13. il y a 51 minutes, mathieu76 a dit :

    Pourquoi se mettre en colere, ressentir de la haine ou juger negativement le mec ?

    Il choisit de jouer comme ca.

    Tu arrives a trouver la solution, tu le bats, chapeau.

    Tu y arrives pas et tu te cherches des excuses de "pas beau jeu", "c est pas du tennis" ben tu te penalises tout seul.

    Des mecs qui jouent en defense, ne font jamais un gagnant et attendent ou provoquent la faute y en a des wagons, le plus tot tu apprends a gerer et rester dans le combat le mieux pour toi ;)

     

    Tu as raison

×