-
Compteur de contenus
19 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Je pense que tu devrais, comme ta photo l’indique, te spécialiser dans les drones. 😂
-
Bonjour, Si tu veux de la puissance et du contrôle, il faut impérativement surtendre les travers par rapport aux montants (+2 kg). En respectant cette règle, les montages tout ParadOx en basse tension et 4 noeuds sont superbes. Il ne faut pas oublier que ce cordage est très rigide mais conserve une élasticité extraordinaire à basse tension. Résultats : pas de douleur au bras, stabilisation de la tension après 2 heures de jeu, contrôle et puissance. Sur un schéma de cordage classique, tu perdras tous ces avantages.
-
Babolat Pure strike lite
-
Je mets le Paradox dans les montants et les travers mais en quatre noeuds. Je trouve que la tension de la raquette est beaucoup plus stable dans le temps.
-
-
Bonjour à tous, J'interviens assez rarement sur ce forum mais le sujet proposé, relativement novateur, est assez excitant. Je connais très bien les cordages L-TEC que j'utilise, avec mon jeune fils, depuis quelques années. De mon point de vue, ils ont l'avantage d'être tout autant efficaces que confortables. La combinaison 4ST/4S, en basse tension (18/19) a permis à mon fils de 11 ans de passer de 30/2 à 15/2 en 6 mois. Si ces résultats sont le fruit du travail accompli, la qualité du matériel y est aussi pour beaucoup. Bizarrement, plus de puissance, d'effet et de contrôle, et surtout, plus aucune blessure au bras. Ce n'était pas toujours le cas avec les cordages multifilaments traditionnellement utilisés à cet âge. Sur ce point, j'ai bien fait d'écouter mon instinct... Il y a environ 15 jours, mon fils a testé le Paradox en montage hybride. Très franchement, les premiers essais sont vraiment intéressants, avec deux performances à la clé (15/1 et 15). Le retour d'expérience est très positif. - Confort identique à la combinaison 4S/4ST. - Très bonne prise d'effet avec, en contrepoint, un meilleur contrôle. Paradoxalement, la prise d'effet est supérieure au 4S mono-carré qui est pourtant structuré. - Bonne puissance à la frappe, à condition d'être propre techniquement. Cordage très réactif pour les jeux de contre. - Bonne tenue de tension (Après 10 heures de jeu, pas de fautes de longueur caractéristique). - Bel effet sonore à la frappe (bruit sourd). C'est vraiment un cordage très séduisant. Nous verrons dans quelques mois, lorsque mon fils sera plus épais, si la durée de vie du cordage est au rendez-vous. Actuellement, le cordage est coupé avant la casse. Voilà pour ces premières impressions. A mon tour maintenant de le tester . A+
-
C'est intéressant ce que tu dis. Dans ton schéma, tu mets un multi dans les travers n'est-ce-pas? A combien tends tu les montants et travers?
-
Il est très bien ce cordage mais j'aime bien tester de nouveaux produits pour trouver mieux.
-
Merci
-
Je jouais avec un monofilamment Yonex polytour pro 1,25 tendu à 22kg.
-
Bonjour chers camarades tenismen, Je souhaitais obtenir un conseil d'ordre technique sur le réglage de mon cordage LUXILON adrénaline 1,20. En réalité, mon idée est double. Elle consiste à donner un peu plus de puissance à ma raquette qui est plutôt orientée contrôle (petit tamis, 62 RA...) - il s'agit de "l'exigente" wilson 6.1 pro staff 95 - tout en préservant l'intégrité de mon bras (coude + épaule). Je pensais tenter une tension du genre 21/20 kgs. Pensez-vous que cette combinaison est jouable? NB : mon jeu oscille entre fond de court et filet. Je lifte modérément mais j'aime bien jouer avec la balle, la kicker au service et la slicer au revers. Niveau de jeu 30/2.
-
Quel est l'intérêt de corder avec 2 kilos d'écart entre les montants et travers? Mon raisonnement est le suivant mais sans grande conviction : Les cordes montantes étant plus longues il faut les tendres plus pour avoir une correspondance avec les travers. Cela signifie donc que si on corde sa raquette en 22/22 on aura certainement une tension réelle inférieure. En revanche un 23/22 ou 24/22 permettrait d'obtenir un vrai 22. Pour autant, certains préconisent de faire l'inverse, e.g 22/23 ou 24. Peut-être que cela entrainerait un meilleur grattage de la balle (pour les lifteurs) tout en conservant du contrôle?
-
Conseil cordage Wilson pro staff 6.1 95
Benjamin1977 a répondu à un topic de Benjamin1977 dans Raquettes compétitions
Merci pour ces réponses. Je pense rester sur du multi vu le prix du boyau. -
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir, en plus de mes Pure drive GT, une Wilson PS 6.1 95. Mes Babolat sont cordées en multifibres à 24,5/23,5 kilos. Compte tenu du tamis de la wilson, beaucoup plus petit, et du poids de la raquette (313 gr non cordée, soit une dizaine de grammes en plus que la P. drive) quelle tension me conseilleriez-vous? Mon jeu : service travaillé, jeu polyvalent (fond de court/filet), lift léger + slice. Contrainte : fragilité au niveau du coude (d'où le multifibres). Merci
-
Génial, merci pour tes conseils Saty. Changer la raquette m'aurait vraiment poser problème car je la trouve assez sensationnelle en termes de toucher et de contrôle.
-
Mon cordage est un wilson Hollow Core Pro 1,27. Je crois que la combinaison (tension/cordage) n'est pas adaptée à la raquette. Cette raquette a une taille de tamis intermédiaire ou relativement petite. Je vais partir sur un cordage plus souple type Technifibre X one ou TGV tendu à 23/22. Meme si cette raquette est un peu plus lourde (325 gr cordée) que mon habituelle (babolat pure drive GT 315 gr cordée), cela devrait être plus confortable. Qu'en pensez-vous?