Bonjour à tous,
J'interviens assez rarement sur ce forum mais le sujet proposé, relativement novateur, est assez excitant. Je connais très bien les cordages L-TEC que j'utilise, avec mon jeune fils, depuis quelques années. De mon point de vue, ils ont l'avantage d'être tout autant efficaces que confortables. La combinaison 4ST/4S, en basse tension (18/19) a permis à mon fils de 11 ans de passer de 30/2 à 15/2 en 6 mois. Si ces résultats sont le fruit du travail accompli, la qualité du matériel y est aussi pour beaucoup. Bizarrement, plus de puissance, d'effet et de contrôle, et surtout, plus aucune blessure au bras. Ce n'était pas toujours le cas avec les cordages multifilaments traditionnellement utilisés à cet âge. Sur ce point, j'ai bien fait d'écouter mon instinct...
Il y a environ 15 jours, mon fils a testé le Paradox en montage hybride. Très franchement, les premiers essais sont vraiment intéressants, avec deux performances à la clé (15/1 et 15). Le retour d'expérience est très positif.
- Confort identique à la combinaison 4S/4ST.
- Très bonne prise d'effet avec, en contrepoint, un meilleur contrôle. Paradoxalement, la prise d'effet est supérieure au 4S mono-carré qui est pourtant structuré.
- Bonne puissance à la frappe, à condition d'être propre techniquement. Cordage très réactif pour les jeux de contre.
- Bonne tenue de tension (Après 10 heures de jeu, pas de fautes de longueur caractéristique).
- Bel effet sonore à la frappe (bruit sourd).
C'est vraiment un cordage très séduisant. Nous verrons dans quelques mois, lorsque mon fils sera plus épais, si la durée de vie du cordage est au rendez-vous. Actuellement, le cordage est coupé avant la casse.
Voilà pour ces premières impressions. A mon tour maintenant de le tester .
A+