-
Compteur de contenus
26 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de lilipopo
-
Rang
Balle en mousse
- Date de naissance 12/11/1976
Contact Methods
-
Website URL
http://www.club.fft.fr/tccolombier
-
ICQ
0
Profile Information
-
Sexe
Femme
-
Location
clermont ferrand
Info Tennis
-
Classement
2/6
-
Ligue
Auvergne
-
Club
TC COLOMBIER
-
Raquette
Head
-
Modèle
Radical Flexpoint
-
Joueur préféré
Gilles SIMON
-
Bien là c'est le cas typique d'un jeune (à priori) en progression qui perd en début de saison (assimilation de sa probable montée au classement la saison précédente) et dont le niveau augmente au fur et à mesure des matchs et qui sera meilleur en fin de saison (et non pénalisé ou presque par son mauvais début de saison). Mais il va sur le terrain quand il est prêt non ?? Je parle des mecs qui viennent bourrés par exemple, ou manifestement blessés ou autre !! Ya qu'en Auvergne qu'on voit ça
-
On espère que le -5G dans le calcul du différentiel ait une incidence sur le classement final de certains joueurs ... Privilégier la perf c'est bien mais il ne faut pas oublier que le classement sert à "classer les joueurs par rapport à leur niveau moyen sur une saison " (j'enfonce peut être une porte ouverte mais bon). Donc compter par exemple 8 bons matchs et voir des joueurs placarder, balancer ou autre pendant 10 mois/12 se maintenir ou monter ça fout les boules et à mon sens ça dénature le classement français qui était beaucoup plus performant il y a 10 ans et depuis qu'il n'y a plus d'harmonisation (même en 2ème série now il suffit d'avoir les points, ce n'est plus un concours comme spécifié dans les règles de calcul). Quand on va sur le terrain c'est qu'on est prêt (psychologiquement, physiquement) sinon faut pas s'inscrire. La FFT voulait augmenter le nombre de match/compétiteur ? au détriment du niveau pratiqué ? Donc un petit retour de la contre, pour l'instant uniquement dans le calcul du différentiel, c'est pour moi salvateur
-
J'aurai pas mieux dit moi même !! J'ai encore rien pu consulter ...
-
Ton nouveau club doit saisir ta licence via internet. Cette opération est très simple, ce n'est plus la peine de remplir des feuilles de mutation (uniquement pour les 2èmes séries). Le coût de ta licence (19€) est bien sûr à la charge du club d'accueil.
-
Tout à fait d'accord. Maintenant que tout le monde a fait +2 classements par rapport au niveau de base d'il y a 5-10 ans quelque soit l'âge du compétiteur. Un exemple parmi tant d'autres d'une personne montant à 3/6 après 35 ans et être restée à 5/6 pendant des années (on n'a pas franchement l'impression d'une progression au vu du palma 2008...). Est ce que cette flambée des classements va s'arrêter?!! Le mieux serait de donner carrément sa place à chaque compétiteur au lieu de faire des grands sacs de classement au moins là il n'y aurait plus à se demander si un 15/2 de 2008 vaut un 15/2 de 1998!!
-
Je suis d'accord avec toi je pense que le classement s'est dévalué. Pour moi, ce n'est pas le nouveau classement, que l'on compte des points d'une façon ou d'une autre du moment que ceux qui en ont plus sont devant... C'est surtout que depuis 4 ans environ (voir plus?) il n'y a plus d'harmonisation!! Et oui la bonne vieille harmonisation ça ça faisait mal au moral. Tu avais les points et tu redescendais à l'harmonisation, la 2ème série était bel et bien un concours. Now tu comptes tes points et dés que tu as atteint le seuil c'est bon, plus de suspense. La pyramide ne doit plus ressembler à rien, les surprises à la sortie des classements sont toujours à la hausse. Résultat d'années en années le niveau baisse. De plus effectivement depuis qu'il n'y a plus de contre les joueurs balancent beaucoup plus de parties. Il n'y a plus que les victoires qui font le classement, les défaites on s'en fou ou quasiment (seulement dans le décompte du différentiel ça pèse pas lourd dans la balance). On voit régulièrement des joueurs qui ont 10 contres et qui se maintiennent avec 2 perfs même en 2ème série (exemple) et qui te disent même qu'ils jouent la montée!! Une des solutions serait peut être de pénaliser les joueurs/contreurs par des victoires en moins lorsque le différentiel est négatif? Les joueurs réguliers ne sont plus assez récompensés.
-
C'est exactement ma question de départ, combien pour une fille à -2/6? On a avancé sur les gars mais rien sur les filles... En dessous de négative j'en connais pas qui soit rémunérée, au dessus ça doit sûrement se faire même si se n'est pas dans les mêmes proportions que les garçons.
-
pour se faire sa propre grille. Et chez les filles? Pas d'exemple?
-
Bon ben ça donne déjà une idée effectivement pour se faire s
-
Parler de grille c'est peut être un peu présomptueux! Faites moi part de vos expériences personnelles. Qui a touché du blé pour jouer en équipes? Et combien?
-
Bonjour à tous, je voudrais savoir si quelqu'un aurait en sa possession quelque chose comme une grille tarifaire en fonction du classement pour les joueurs d'équipes? En effet, dans mon club il y a 1 joueur (-30) et 1 joueuse (-2/6) négatifs et nous ne savons pas trop quels sont les tarifs pratiqués pour le championnat de printemps. Un -15 français (j'ai entendu dire que les étrangers couteraient moins chers...) d'un club voisin touche entre 5000 et 6000€ pour les 5 rencontres. En fait, la question n'est pas de savoir si c'est une bonne chose ou pas mais surtout de pouvoir appliquer véritablement un tarif en fonction du classement pour clarifier les choses et éviter les injustices. Merci pour vos réponses.
-
RESULTATS de vos matchs - NOVEMBRE 2007
lilipopo a répondu à un topic de sean95 dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
lilipopo : (2/6) : 01/11 : D : 6/1 - 6/4 : (1/6) : Tournoi de Mably (1ème tour) classement 2007 -
En tout cas il n'y a pas de nombre minimum de matches pour être classé.
-
EPILOGUE : finalement l'autre avait 200pts de plus à 0 et a été harmonisé -2......
-
Parles-tu des classements au 2ème tour?