Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Wolsey

Membre
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Wolsey

  1. Cordage confort et durable (un peu)

    Bonjour les experts du forum, j'explique mon cas. Je jouais depuis deux ans sur une Volkl C10 Pro (tamis 630,330g,plan 16x19, en gros) cordée en TGV 1.40 à 25kg. Je suis passé au TGV il y a 4-5 apres des douleurs au coude sur un luxilon big banger, jusque là tout est rentré dans l'ordre. Je cassais environ toutes les 7-8h à la louche. Bon je me suis rendu compte que la raquette restait exigente pour moi, et nécessitait peut-etre un niveau technique un peu plus conséquent (surement meilleur sur un bon seconde série, je joue 15/1 depuis plusieurs années maintenant). Je suis donc passé sur une Head graphene touch speed pro (tamis 645,310g,18x20). Très satisfait de mon achat, plus tolérante, l'accès au lift est plus aisée, perte de puissance évidemment mais quel soulagement, j'ai l'impression de me fatiguer autant en 4h avec la head qu'en 2h sur la volkl. Bref voici le problème, je casse 2x plus vite (cordée à 24kg cette fois)... Alors messieurs/mesdames voici l'heure de reconnaitre son ignorance et de faire appel à vous : 1 - Pourquoi casser en 4h le cordage que je cassais en 8 auparavant ? Si cela reste ainsi je ne peux pas rester sur le TGV, beaucoup trop onéreux. 2 - Dois-je passer sur un mono souple type polyfibre et ses variantes, nando ou autres ? Ce sont les cordage qui m'ont apparus correspondre à mon cas en lisant le forum. Je précise que mon jeu est basé sur le fond de court, frappes puissantes légèrement lifté, service fort à plat, quasi pas de volée et peu d'amortis ou slice, pas un très bon toucher de balle. Ma priorité est de garder un confort nécessaire à ce que les douleurs ne reviennent pas, et de ne pas casser sous les 7, 8h, pour le reste, le bonhomme se débrouillera. En vous remerciant par avance de vos lumières, je m'en vais de ce pas mettre de l'anti-uv, avant de publier !
  2. Cordage Head Lynx

    Débat ancestral, les pragmatiques te diront qu'il n'y a absolument aucune différence, les autres t'affirmeront avec virulence le contraire. C'est comme tu veux !
  3. USURE HYBRIDE XCEL/PRO HURRICANE

    Bonjour LionelB, non c'est plutôt que j'avais abandonné cet hybride à cause de sa durabilité trop faible,et qu'en changeant de frame, je me demandais s'il redevenait une option viable de nos jours. Mais la bobine de xcel est tellement chère, s'il s’avérait durable, que je ne voulais pas retenter l’expérience sans en être sur.
  4. USURE HYBRIDE XCEL/PRO HURRICANE

    Tout d'abord pardon pour le déterrage mais un sujet parlait déjà de l'hybride hurricane tour/xcel, je ne voulais pas en créer un autre. J'ai testé cet hybride (PHT montant/Xcel travers) les 2 à 24 kgs, et je n'ai personnellement jamais eu une balle aussi vive qu'avec cet hybride. Le problème c'est qu'au bout de 3h le rendu déclinait fortement, à 4h le xcel cassait. Je jouais sur une 16x19 645cm (ça gratte, une vraie guitare), si je passe en 18x20 630cm, puis-je en espérais un rendement infiniment meilleur ? Disons 10h ? Ou c'est peine perdue ? Le cas échéant (étant donnée que ces cordes ont quelques années), connaissez-vous un équivalent ?
  5. "gouing dead" par les chiffres ?

    SPOILER : Je ne suis pas responsable d'une prise de doliprane excessive provoquée par la demi-lecture de ce qui suit. Voilà, j'aimerais vous exposer 2 visions d'évolution de tension (issues des chiffres de TWU), et que vous me donniez votre sentiment, car j'y perds mon latin, et ne sait plus dans quel sens lire. Cobaye numero 1 : Tourna black zone 1.25 Fermeté à 27 kg : 217 Fermeté à 23 kg : 197.2 (-19.8 ; 9.12%) Fermeté à 18 kg : 184.6 (-12.6 ; 6.4%) Extrapolation à 13 kg 176.3 (-8.3 ; 4.5%) Cobaye numero 2 : RS Lyon 1.25 Fermeté à 27 kg : 215.5 Fermeté à 23 kg : 196.6 (-18.9 ; 8.77%) Fermeté à 18 kg : 162.3 (-34.3 ; 17.4%) Extrapolation à 13 kg 106.5 (-55.8 ; 34.4%) Au début, je pensais que, et par le biais de nos exemples, le tourna était supérieur en tenue, et quand bien même il perdrait pas mal de tension tendu à 27kg, tendu à 18kg, la tenue était absolument excellente, et en faisait de ce fait un cordage absolument prédictible (prédictable ? hum...) faiblement étiré. Au début, je pensais que le RS Lyon était un cordage acceptable, sur la papier j'entends et du point de vue de la tenue de tension toujours, et ce tendu vers les hauteurs, car tendu plus bas, il devenait pire qu'un trampoline de cirque. Histoire d'avoir une vue générale, je partais du principe qu'en 10-15h, on passait d'une tranche de tension à l'autre, c'est à dire que tendu à 27kg, on finirait à 23kg, etc... MAIS, et ceci m'a traversé l'esprit comme une balle, je me suis mis à penser tout d'un coup l'inverse. A savoir que notre cobaye numéro 1, dit tourna black zone, perdait toute élasticité dès lors que l'on s'approchait des 18kg, et que par conséquent, comme on l'entend parfois dans la bouche de nos amateurs de strings, il se "raidissait", genre "gouingue dead Kapoute. Donc, un cordage bien meilleur, bien tendu. Et, que notre petit cobaye numéro, dit RS Lyon, nous offrait toute son élasticité (dont le joueur a besoin pour son confort) à faible tension, et devenait bien meilleur ainsi, nous gratifiant de son "gween dead" K-poute dans le sens inverse, sur les 30kg. Ceci écrit, je ne suis plus sur de ce qu'il faut penser, je préfère tendre peu, Alors, faut-il privilégier un profil comme le cobaye numéro 1, ou numéro 2, d'un point de vue tenue de tension/durabilité, lequel sera le plus à même d'effectuer 10h de jeu correct tendu à 18kg ? Pardon pour les erreurs de calcul, d'orthographe, de syntaxe, et pour la haute valeur ajoutée du sujet, tout est de ma faute.
  6. "gouing dead" par les chiffres ?

    Loin de moi l'idée de ne pas te croire Gavroche, mais un cheminement est nécessaire dans mon cerveau pour me convaincre de la chose, j'y viens j'y viens ! D'ailleurs j'ai lu les deux articles que tu as pointé, et j'en sors encore troublé. La seule petite certitude qui demeure à cette lecture, est que le paramètre "energy return" serait un gage assez fiable de la qualité d'un cordage, et que par conséquent tendu plutôt "haut" que "bas", il en gardera les qualités plus longtemps (ce qui me laisse perplexe également car tout est affaire de %, il les perdra plus vite mais pendant tout ce temps, il serait au-dessus).
  7. "gouing dead" par les chiffres ?

    Ah je vois, tu veux dire qu'un cordage cordé à 23kg, qui atteint 18kg après 15h de jeu, n'aura rien à voir avec la fermeté du même cordage fraîchement cordé à 18kg ? Donc je ne pourrais partir du postulat des chiffres de twu entre leur mesure à 23 et 18, car les deux sont sur cordage "neuf". Ouah... cela voudrait- dire que l'on peut déduire beaucoup moins de choses de ces chiffres que je ne pensais... La perte de tension par l'usure serait différente de la perte de tension (si l'on peut considérer "perte", de corder à 18 plutôt qu'à 23kg) initiale, ça ne paraîtrait pas illogique mais j’espérais une certaine linéarité...
  8. "gouing dead" par les chiffres ?

    Bonjour Vladimir, une perte de tension ne se traduit-elle pas obligatoirement par une diminution de la fermeté ? Il me semble que si, plus ou moins grande, certes, mais tous les chiffres donnés vont dans ce sens, perdre de la tension sans perdre de fermeté signifierait que le cordage serait... complètement raide ? Je suis d'accord, les termes ne désignent pas la même chose, mais on ne peut dissocier les deux, à mon sens. Stef n'avait pas mentionné "étirement maximum", il aurait pu vouloir dire, 30-35% d'étirement restant (effectif à l'utilisation) après avoir été tendu à une valeur moyenne de 23kg par exemple, ce qui est une toute autre qualité que 30% en étirement maximum comme tu dis, donc à 0 kg. La tension est primordiale à l’interprétation de ces chiffres, me semble-t-il.
  9. "gouing dead" par les chiffres ?

    Merci pour les liens gavroche, je vais m'empresser de les lire. J'essaye juste de déterminer, si, un cordage qui perd très peu de fermeté en 10h, est-il plus qualitatif (prédictibilité), qu'un cordage qui perd beaucoup mais qui parallèlement, aurait absorbé plus de shocks et qui, par la même de sa déformation, continuerait à évoluer plus longtemps dans le temps. En tout cas, stef et totoro, la personne de chez Polyfibre m'a assuré que le viper avait +de 30% d'elasticité à 0 kilo (contre 8% pour le tour player par exemple), et que tendu à 25kg, la réserve garantissait 10% environ et à 18kg 15%. Stef, quand tu dis multi 30-35%, à quelle tension est-ce mesuré ? Car ça change tout. Bon Polyfibre est surement l'exception, étant donné qu'ils sont spécialisés dans le copoly à forte elasticité. Mais leurs cordages sont corrélés à une forte perte de tension, d'où un lien surement ténu entre les deux paramètres que l'on ne peut négliger (d'où mon interrogation sur le cobaye numéro 1).
  10. "gouing dead" par les chiffres ?

    Selon les dires du manager de Polyfibre, le viper s'étire à plus de 30% (partant de la base de, 0 kilo), et plus l'on tend fort, moins l'on préserve cette réserve d’élasticité. La perte de tension est-elle le résultat de l'étirement ? Si oui, le cordage deviendrait injouable, et si non, il reste toujours bon pour le bras, malgré un trampoline plus fort. C'est ça, que j'ai du mal à appréhender.
  11. "gouing dead" par les chiffres ?

    Bonjour Gavroche, si je comprends bien l'eau que tu ajoutes au moulin, on ne peut parler de "going dead" que s'il est corrélé à l'usure du cordage. Donc, d'après ce fait, le cobaye 1 n'est pas plus propice à s'éteindre rapidement en le tendant à 18kg, mais seulement son trampoline n'évoluera quasiment plus ? Auquel cas ce cobaye 1 serait bien meilleure que le 2, si l'on dissocie alors, le trampoline de l’élasticité... Mais un cordage qui bougerait très peu (le cobaye 1), devrait se raidir plus vite que le cobaye 2 dont la réserve de trampoline est encore énorme ... Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est, si un cordage peut s'étirer; sans augmenter le trampoline, car sinon je ne vois pas comment départager les deux visions. Bien sûr qu'il faut essayer, mais cela restera toujours subjectif, et c'est toujours sympa de plancher sur un thème sans réponse effective (semblerait-il).
  12. luxilon element

    Coucou là-dedans, bon je vous fais un petit retour sur le luxilon element. Première impressions, plutôt mitigées, prise en main pas super évidente, mais au bout d'une heure je dois avouer avoir super apprécié (tendu à 22kg). Je trouve le compromis contrôle/puissance excellent, le spin correct, et un confort au top. Pas mal de plaisir à jouer avec, feeling sympa, par contre je ne sais pourquoi, sur swing court, type volée ou slice (je ne slice pas très bien mais quand meme), impossible de rentrer une balle dans le court, vraiment pour ma part, le toucher était mauvais. Service impeccable, assez puissant sans mal au bras, j'étais pas loin de l'utiliser en go-to-string car je n'ai pas trouvé mieux en mono souple à l'heure actuelle (je ne volleye que très peu au final donc bon, je me disais que c'était négligeable) sauf que... je l'ai cassé en 3h30min. A ce prix-là, autant utiliser un multi. Dommage, mais pour ceux qui ne le cassent pas, c'est un cordage d'une extrême qualité je pense. Du bon luxilon. (A noter que sur leur site, ils le conseillent pour les juniors et les femmes, ceci explique peut-être cela...)
  13. CORDAGE DOUBLE AR

    Définition de l'humour : Forme d'esprit qui s'attache à souligner le caractère comique, ridicule, absurde ou insolite de certains aspects de la réalité. Ou encore : Caractère d'une situation, d'un événement qui, bien que comportant un inconvénient, peut prêter à rire Même avec la définition, je ne suis pas sûr de comprendre s'il en est question, ou pas
  14. CORDAGE DOUBLE AR

    Je pose une question, je n'affirme rien, donc les sarcasmes sont rarement nécessaires. Par ailleurs, je ne pars jamais du principe que les autres sont incompétents, donc affirmer qu'ils n'entravent rien à ce qu'ils fabriquent, c'est peu crédible et à mon sens, ne pas respecter leur travail. La fabrication d'une corde est bien issue d'une étude en interne, ils en connaissent, de fait, toutes les caractéristiques, c'est tout de même pas un vulgaire toron de câble de chez brico dépot. Pour le reste, je ne suis pas sur d'avoir bien saisi le sens des sous-entendus, alors je m'abstiendrai d'affirmer en avoir déduit quelque chose de constructif.
  15. CORDAGE DOUBLE AR

    Concernant les recommandations de tension du constructeur (celles écrites sur la garniture), ils conseillent 25-28kg pour le twice dragon et 23-26kg pour le twice shark (qui est pourtant plus souple). 25-28kg me parait élevé, prêtez-vous attention aux recommandations ? Car après tout, ils connaissent parfaitement leur produit, c'est donc la plage d'utilisation optimale de la corde de ce que je comprends, et la corder à 23kg serait une bêtise ?
  16. Les cordages Polyfibre

    Je pensais surtout à ça pour palier à la perte de tension rapide, pas trop pour le contrôle.
  17. Les cordages Polyfibre

    Dites, je pense que cette question fut maintes fois posée mais, j'aimerais à nouveau entendre votre avis. Concernant la perte de tension terrible des cordages polyfibre, pensez-vous que tendre à 26kg serait une solution viable ? Quand je dis solution, bien sur je sais qu'on perdra en confort et en puissance au début, mais si l'on souhaite le garder admettons, 12h, c'est peut-etre la solution pour rester dans la plage des 22kg disons... de la 4eme a la 12eme heure et faire disparaître le lance-balle ? Quelqu'un a t-il déjà essayé cette voie ?
  18. Cordage confort et durable (un peu)

    Je reviens vers vous après un petit mois de test, où mieux dit, "celuikavoulutesté kakassé sonportemonnaie et pikariencompris" Comme le maitre mot ne sont pas les chiffres de TWU mais le test en réel, allons-y : Premier test Polyfibre viper 1.25 tendu à 23kg : je jouais en salle, super feeling, franchement je sais pas si c'est la réponse des cordages plus raides, moi qui avais l'habitude de jouer en TGV 1.40, mais j'avais pas mis de vollées dans le court depuis longtemps. Je l'ai trouvé super contrôle, un peu trop, mais j'ai vraiment aimé la sensation. Deuxième test (sur ma seconde raquette) Monogut ZX 1.27 tendu à 25kg : Euh... allo la terre ici la lune ? On sent vraiment que c'est un cordage de qualité, bien souple et agréable mais alors... j'étais devenu "bomberman" ! Trop puissant, vraiment difficile à cerner, à garder la balle dans le terrain, ou alors il faudrait jouer énormément avec pour s'y faire, j'ai joué 4h avec mais franchement je n'arrivais pas à garder un niveau correct. Troisième test Polyfibre viper 1.25 tendu à 23kg (séance n°2) : Bon la dernière fois c'était en salle, là on joue dehors, pressé de plier mon adversaire le viper, c'est de la balle. Et là... 2h à me demander si c'était le même cordage ! J'ai perdu beaucoup de controle, certe ça aller encore mais, je n'ai pas ressenti le plaisir de la première fois, je sais pas, je suis resté sur ma faim, c'était moyen. Était-ce les conditions différentes ? à voir... Quatrième test (sur ma seconde raquette) Babolat origin 1.25 tendu à 22kg : On joue dehoprs par 33 degres, chaleur étouffante, oiseaux morts de soif dans le ciel, les nuages bronzent, le vent fait grève, on crève. Tout ça pour dire qu'on avait du mal à donner de l'energie sur le court, ceci expliquant cela. Nul... J'ai absolument détesté cet origin, je ne sais pas pourquoi, je commence à me demander ce que je recherche vraiment, combien ça va me coûter, très déçu. Peu de spin, pas trouvé très mordant, bref j'ai pas compris cette séance... à continuer ? Cinquième test Polyfibre viper 1.25 tendu à 23kg (séance n°3) : Bon cette fois, je me dis, on rejoue en salle, je suis prêt à me refaire un bol de sensations fortes ! Ah ! Bien m'en a pris ! J'avais un lance roquette entre les mains ! Ah je le recommande à tout le monde le viper avec 6h de jeu, ça vous tue un cosmonaute sur orbite ! Nan sérieux c'était comme le monogut zx sans le confort, injouable. Moi qui voulais tester le black venom ou la marque double ar avec le twice dragon ou diablo, si c'est ça la tenue de tension médiocre, c'est ingérable de s'inscrire à un tournoi avec ça, quelle drame à ce moment précis... (après j'ai dormi ça a été beaucoup mieux) Cinquième test Luxilon element 1.25 tendu à 22kg (après avoir coupé le viper) : NI canicule, ni salle, juste un greenset sous un soleil clément et un billet de 20e dansma raquette fraichement tendue, ça va être chouette. Bah je l'ai trouvais bof; un spin sympa, un controle satisfaisant, une puissance en léger retrait tout de même. J'ai pas mal joué, je sens que c'est un bon cordage mais franchement rien d'extraordinaire, je n'ai pas ressenti un gros plaisir à jouer avec ces 2 première heures, en totu cas, pas comme avec les débuts du viper. Alors pourquoi, pour l'instant, j'ai plus aimé le viper ? Aucune idée au final, si je recherche la perle rare parmi les polyfibre (étant donné que j'ai une préférence pour leurs cordes pour le moment), aucun ne tiendra la tension donc pas d’intérêt. (et les double AR, pas d’intérêt ?) Voyez, j'ai voulu testé, mais je ne sais pas si ça m'aide, je ferais peut-etre mieux de choisir une corde sur le papier et basta, genre j'ai encore l'isospeed cream et le rs lyon dans mon sac, ils tiennent la tension sur la papier; adieu polyfibre ? Tu n'es qu'une belle princesse aux yeux bleus qui, courtisés quelques heures de trop, ne visent plus que la lune. Pardon pour le pavé, et toute mon admiration à ceux qui auront tout lu. Moi-même, n'ai pas la moindre envie de me relire.
  19. Monofilament le plus puissant ?

    Le monogut ZX est ultra puissant, je ne sais pas s'il existe plus de trampoline sur un mono mais je ne crois pas. Juste une suggestion.
  20. luxilon element

    Il est dans mon sac, je trouve le cordage très intéressant, un peu raide sur la papier malgré qu'il soit mentionné comme "confort", mais je ne prends pas cela comme argent comptant également et vais le tester (dès que je casse ou atteint les 10/12h sur le pf viper que j'essaye). Je ne dénigre pas du tout le cordage, juste une réflexion de fond.
  21. luxilon element

    Pardon de continuer un petit peu ce hors-sujet, mais je ne suis pas vraiment d'accord. C'est comme si l'on emmenait notre voiture en laboratoire, qu'on ferait les tests de motricité, de puissance, de pollution, qu'on sort le récapitulatif et qu'on affirme ensuite, vos 90CV, votre 0-100 en 10s ca ne veut rien dire, au contraire. De mon point de vue, c'est la seule base qui permet de s'affranchir des avis divergents du tout au tout, selon les gouts, la facon de jouer, l'environnement, la fatigue du jour, l'adversaire, le feeling, etc. Un 2/6 qui n'a pas du tout la même gestuelle qu'un 30/2 doit-il forcément percevoir la corde de la même façon ? Ce sont des tests en milieu "parfait" on est d'accord, mais partant d'un point de vue neutre, si le lab dit 3 points de spin et 4 pour un autre, à manière égale de jouer, le deuxième grattera toujours mieux, selon mon esprit carthésien. Après le flou pour moi se situe plus sur le feeling et la matière, la réaction d'un copolyolefin par rapport au luxilon element en copoly"mono-multi", est imprévisible sans test. Ils sont avares en détails sur cette technologie, "mono-multi"... kesako ? Là je ne sais pas si à résultat égal (admettons 3 pts de spin pour le mono-mult et un autre copoly), on aura le même resultat.
  22. CORDAGE DOUBLE AR

    Qu'appelles-tu tension modérée ? 24kg ? Et par comparaison, avez-vous essayé le twice dragon ? La version semble plus ferme, plus controle avec plus de spin mais toujours souple pour un mono, il y a peu de retours sur cette marque qui semble porter sur un créneau vraiment intéressant. Si le problème majeur est la tenue de tension, étant souple, on peut compenser en augmentant celle-ci à la pose non ? (remarquez, la tenue de tension est similaire à la marque polyfibre qui fonctionne bien)
  23. artengo TR 890/990

    tambouil, quand tu dis qu'il faut éviter les monos sur raquettes légères, qu'entends-tu par "légère" ? Moins de 300g ?
  24. Comment savoir ce que l'on veut ?

    Bonjour à tous amis du tennis, Une question me taraude en lisant le forum, suis-je le seul à ne pas savoir exactement ce dont j'ai besoin, concernant mon jeu ? Certains affirment qu'il n'est pas bon de tester tous les cordages, que ça revient trop cher etc... Je ne compte pas cette assertion comme vraie car si je corde 12 fois l'année avec un cordage régulier qui me convient moyennement, et 12 cordages différents pour essayer, j'ai toujours payé 12 cordage et cordé 12 fois, au final, ça ne coûte pas plus cher (partant de 12 garnitures, et non de bobines). Mais bien sur, il est intéressant de jouer le plus vite possible avec "son" cordage approprié. Alors quand je lis les caractéristiques, j'ai l'impression de ne rien vouloir laisser de coté. Le confort pour ceux qui ont des douleurs, à la limite c'est assez clair. La durabilité pour ceux qui souhaitent ne pas corder trop souvent, c'est admis. Le feeling, à voir pour chacun. Mais la puissance, bon... J'ai envie de dire, je veux de la puissance dans les limites du terrain, comme tout le monde ? Alors bon certes je préfère ne pas faire de faute alors j'abandonne la puissance, je veux du contrôle. Ok mais si je ne veux pas jouer dans les carrés, comme tout le monde d'ailleurs ? Alors de la puissance, oui oui, du contrôle... oui aussi. Mais du contrôle au détriment de la puissance c'est des matchs plus longs, doit-on pondérer l'aspect perte de tension à un niveau supérieur dans ce cas-là ? Parlons du lift, alors là c'est encore le pire mystère pour moi, tout joueur d'un certain niveau, en a besoin. Que la balle reste dans le terrain n'est qu'un alliage puissance/lift, si je tape la même balle sans spin, alors elle sort. Si je mets une balle sur la ligne, pour mettre cette même balle au même endroit avec le même mouvement mais plus de force, il faudra forcement que j'augmente mon lift, donc du lift, qui n'en veut pas ? Je ne suis pas un joueur à la Nadal, je conçois que pour lui c'est crucial, mais comment déterminer à quel point le niveau de lift d'un cordage est important pour nous, pour moi le lift c'est du contrôle bis non ? Donc le lift oui oui ça je garde mais avec un cordage qui donne du lift, un peu, beaucoup, passionnément ? Aucune idée. Ah le toucher voyons voir... Je fais beaucoup de volées, d'amorties, de slice (c'est ça le toucher ? je crois...) ? Assez peu pour moi mais en même temps quand j'en fais, je ne veux pas les rater. et puis existe-t-il un joueur dont ce soit la majorité des coups ? A part Paire, je ne vois pas. Donc le toucher j'ai envie de dire, ça peut faire la différence dans un match, pour tout le monde d'ailleurs, j'en prends ! Ce qu'il m'est difficile à appréhender, c'est connaitre la part de ce qu'il nous faut vraiment, et de part le nombre incroyable de cordages proposés aux propriétés différentes, aux matériaux, marques, aux avis divergents, aux prix de 5 a 30 euros, à l'absence de site proposant un comparatif structuré, fiable, enfin... Comment se définir ? Qui sait vraiment de quoi il a besoin ou croit avoir besoin, qui est parfaitement équipé (car c'est ce qu'on recherche tous), et peut-on être jamais sur, d'avoir ce qu'il nous faut sans avoir tout essayé ? Cette quête est un labyrinthe (et ceux qui me parlent d'hybride ont avalé toutes possibilités tennistiques de s'en sortir), on ne sait plus ce qu'on veut, et jouant avec le meilleur cordage possible pour nous, on se dira malgré tout que l'herbe est toujours plus verte ailleurs ? Réflexions d'un petit 15/1 perdu, et aspirant un jour à la seconde série. Si certains d'entre-vous se reconnaissent dans ces mots, alors je suis rassuré.
  25. luxilon element

    Et quelle importance accordez-vous aux tests en laboratoire de tennis warehouse university ? Car sur celui-ci on s'apercoit qu'un multi en moyenne a une rigidité de 150, un boyau 100 et un mono 250. Il y a des mono souples aux alentours des 175 mais ce luxilon element culmine a 208, ce qui en fait, pour un cordage mono soit disant confort, un très mauvais élève. Bref, accordez-vous beaucoup d'importances à ces tests ? (car le confort sur une séance, bof bof de juger, sur une année, là c'est parlant, les douleurs peuvent se construire sans qu'on le sache)
×