Kikito
Membre-
Compteur de contenus
83 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Kikito
-
Prince Textreme O3 Tour 100 (310)
Kikito a répondu à un topic de balduraz dans Raquettes compétitions
Merci beaucoup Jabirout ! -
Prince Textreme O3 Tour 100 (310)
Kikito a répondu à un topic de balduraz dans Raquettes compétitions
Bonjour, Merci pour vos retours ! Je suis passé à la boutique de tennis qui fait des raquettes de prêt près de chez moi, ils n'avaient pas les raquettes que vous mentionniez mais ils avaient une phantom 100 et une Clash pro 100 V2. J'ai beaucoup aimé la seconde, un peu moins contrôle que la 100P qui est en 18/20 mais c'est super confortable, étonnamment puissant vu la rigidité faible et on sent vraiment bien la balle sur certains coups comme les amortis, volées en toucher. J'hésite du coup à décaler mon post dans le topic Clash mais j'ai du coup deux questions : - Je vais pouvoir la rejouer cette semaine, mais pas assez pour obtenir une répétition qui fatigue mon bras (faut que j'atteigne les 4h sur 2 jours, ou le troisième match en trois jours pour que ça commence à fortement siffler), pensez-vous que l'ultra confort compense les 310g ? (je cherchais plutôt à baisser de 5g qu'augmenter de 5) - Par rapport à la Clash 98 V2, y a t-il de grosses différences / ça vaut le coup de tester ? j'imagine que la 98 est un peu moins puissante et un peu plus contrôle ? écart important ? un changement sur le confort ? Merci beaucoup ! PS : dites moi si vous préférez que je décale sur le topic Clash. -
Prince Textreme O3 Tour 100 (310)
Kikito a répondu à un topic de balduraz dans Raquettes compétitions
Bonjour, Je joue en 100P depuis maintenant quasi 4 ans et les raquettes me convenaient bien mais je viens malheureusement d'en fêler une. J'ai vu entre temps qu'ils avaient ajouté 5g sur la raquette, sachant que j'ai des petits soucis de bras (compensés un peu par la faible rigidité de la 100P et un copoly souple assez peu tendu (Cyclone tour)) mais j'ai quand même du mal à enchainer plus de 2 jours de suite et je pense être très limite (j'étais carrément en pro kennex boyau avant) ) et j'ai donc peur que ce soit les 5g en trop. Mais j'ai vu du coup qu'ils avaient sortis ce système O3 qui est censé apporter du confort. Pensez vous que ça peut compenser au niveau confort ? Qu'on peut facilement switcher entre une 100P et ce modèle 03 310g en match ? Si non si je suis limité au niveau bras que pensez-vous de la 290 ? j'ai peur que perdre 15g dans l'autre sens fasse beaucoup ? Je suis sinon preneur d'une idée de raquette dans ce style gros confort + contrôle autour de 300g. Merci de vos conseils ! -
Bonjour à tous, Jusqu'à lors je jouais avec mes deux garçons avec des technifibres sans pression mid (baril de 72 de soft), mais ils ont commencé cette année à faire de la compétition et ça leur a fait un gap et je souhaiterais donc à prendre des balles classiques pour que ça ressemble un peu plus aux balles qu'ils ont en match. Après je trouve que les balles sans pression sont parfois très durs (mon fils de 11 ans doit faire 30 kilos donc je vais pas le faire jouer en Tretorn X Je cherche donc un baril de balles "normales" (ie non soft / mid) sans pression (car je pense qu'on ne joue pas assez pour que ça vaille le coup de prendre des balles pressions) mais qui soient adaptées à des enfants de cet âge et qui puissent un peu ressembler aux balles pressions qu'ils vont retrouver en match à cet âge là. Merci d'avance pour vos conseils.
-
Bonjour, Je cherche aujourd'hui à changer mes 2 KI 5 280 , notamment car face aux gros frappeurs elle manque de stabilité et pêche un peu également sur le lift. Je suis cette année 15/4 (15/3 l'année dernière) Mes critères premiers sont : 1) Confort (premier critère de loin vous vous en doutez je joue en PK ) 2) Tolérance (malgré mon niveau intermédiaire je ne suis pas toujours idéalement placé et je veux donc éviter une raquette trop sensible au décentrage) 3) Raquette qui génère bien le lift 4) Une raquette qui garde de la stabilité (je pense que les 280g étaient un peu justes quand ça commence à frapper en milieu de troisième série) A noter que même si je cherche tolérance / confort je ne manque pas de puissance et je joue en boyau. Sur confort/tolérance je crois savoir que Prince fait de bons cadres (100T / 100P) , merci d'avance pour vos conseils personnalisés de raquettes !
-
Effectivement la 100T a 4 de rigidité de plus que la 100P et semble moins bien notée sur le confort. Je vais donc essayer la 100P et la Ki 10. Par contre Ecarre toi qui a une 290g tu n'as pas de problème de stabilité face à de gros frappeurs ? j'ai un peu peur que juste +10g soit juste et qu'il faudrait donc que j'aille plutôt sur le modèle 305g conseillé par Tambouil.
-
Merci pour vos retours même si pour le coup ils sont un peu contraires, vu que les trois premiers conseils étaient des raquettes en dessous de 300g. Pour la KI 10 outre le gain sur le poids et donc la stabilité, elle est mieux sur le lift que la KI 5 ? D'autres idées sinon ? Merci !
-
Bonjour, Je poste ce message car je cherche à changer de cordage et je voudrais bien quelques conseils. Je joue avec une pure drive cortex, pour le moment avec du top spin energy à 24kg. Ce cordage ne me convient pas trop mal, je trouve que je manque juste un peu de puissance, mais je sais que les cordages progressent sans cesse et qu'il y a peut-être mieux même dans la même catégorie dorénavant. Je cherche un cordage : - qui ait du confort - j'ai facilement mal à l'avant bras et au coude) - qui ne perde pas trop vite sa qualité/tension - je casse peu donc je n'ai pas besoin d'un cordage résistant mais plutôt un cordage qui puisse jouer beaucoup d'heures sans perdre en qualité - qui ait un compris contrôle/puissance correct Edit: Juste une précision, cassant peu je suis près à mettre plus cher que mon cordage actuel si besoin Merci d'avance de vos conseils/recommandations.
-
Je pense du coup me prendre une seconde pure drive avec un cordage ultra confortable dessus. Ne voulant pas non plus mettre 35€ par cordage je regardais un petit peu la gamme en dessous. On note que les très bons multis avec maximum en confort et une bonne puissance (comme le technifibre x one biphase ou le NRG2 par exemple) sont à peu près aux prix des premiers prix en boyau (comme le pro gut sur ton site, ou le discho premimum gut sur extreme tennis) Penses-tu (ou pensez-vous) que pour un budget d'environ 20€ par garniture pour ce que je recherche il vaut mieux prendre un multi haut de gamme ou un boyau entrée de gamme ? Merci d'avance
-
Merci pour tes conseils. PS: Je me permet juste une remarque (qui n'est pas une critique juste une constatation), la petite pop-up qui s'ouvre quand on passe sur ton site au dessus de save/share n'est pas agréable du tout car cela bloque la visibilité du menu, ça m'est arrivé plusieurs fois en voulant aller à l'entrée "cordage" de passer dessus et ça te bloque du coup les liens du menu.
-
Bah c'est dans l'optique d'avoir une raquette ultra confortable qui ne manque pas trop de puissance en réserve. Car suite aux remarques sur ce même sujet j'ai un peu peur que mes douleurs au niveau des tendons reviennent avec le nando 1.18. Et le problème c'est que passer d'une pure drive avec nando à une T6 avec du topspin energy en plein match cela paraît très compliqué, d'où mon souhait de chercher un truc hyper confortable et puissant. Je vais peut-être me tourner vers un multi très puissant dans ce cas...
-
Je le tendais à 24 kg sur la pure drive et à 23 kg sur la T6, sur les deux je manquais d'un poil de puissance c'est d'ailleurs à la base l'objet de ce post, mais c'est encore un peu plus vrai sur la T6 et je me disais qu'un boyau me permettrait de garder une raquette hyper confortable en obtenant plus de puissance. D'ailleurs j'ai vu que tu vendais le babolat tonic à 24.90, avec un seul euro de frais de port pour la garniture. Mais ma question portait surtout sur la durée de vie du cordage, vu que ce serait une raquette que j'utilise peu le boyau tiendra t-il bien dans un temps long à très long ?
-
Toujours pas de réponse je n'ai pas de réussite. J'en tente une dernière, je me disais que je pourrais peut-être mettre un boyau sur ma seconde raquette qui est déjà très typée confort (une Triad T6 avec un multi). Cela permettrai potentiellement de me reposer le bras quand je fatigue ou quand j'ai pas mal de matchs à jouer dans une période tout en gardant de la puissance, car une T6 avec du top spin energy ça n'avance pas du tout. Qu'en pensez-vous ? Si je faisais mettre un boyau dessus, la durée de vie serait-elle très bonne ? car sur cette raquette j'ai toujours le même cordage depuis quasi 2 ans, et il me faut donc un truc qui ne bouge pas même si je ne l'utilise pas.
-
A l'heure actuelle ça me faisait entre 20 et 25h en multifilament jauge 1.20, si ça se trouve en 1.18 c'est le temps que je mettrai en gros pour le casser. Et je me disais qu'un copoly souple en plus petite jauge devrait être bien confortable, donc pour le prix je me suis orienté vers ça, maintenant je me suis peut-être trompé, tu penses que je vais perdre beaucoup en confort entre un topspin energy 1.20 et un nando 1.18 ?
-
En fait je n'avais aucune exigence sur la durabilité du cordage, au contraire je disais que cassant peu si un cordage était bon mais peu résistant ce n'était pas trop grave (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris du 1.18), ce que je souhaitais c'est une bonne tenue de tension sur la durée de vie du cordage. Pour le mono je sais que ce n'est pas le plus doux, mais j'ai pris un copoly confortable (c'était très important - j'ai éliminé les trucs raides) et en 1.18 ce qui devrait encore le rendre plus "doux" J'espère ne pas m'être tromper, sinon je repasserai à du multi (ou du boyau mais c'est la catégorie de prix supérieur). En tout cas merci pour ton conseil.
-
Bon devant si peu de conseils et après avoir longtemps hésité entre un hyperion 1.18 et un nando 1.18, j'ai fini par prendre le nando. J'ai pris une jauge fine pour rajouter au confort (et vu que je ne casse pas trop la moins grande robustesse ne me gênera normalement pas trop), et je pense que du coup je pourrai mettre une tension intermédiaire pour ne pas trop perdre en contrôle. J'espère que ça m'ira
-
Disons que si c'est bien confortable et que ça reste bien pendant pas loin 20h (et pas bien pendant 10h, pas mal pendant 5h et moyen pendant 5h) ça me va. Mais je ne suis pas non plus contre les multis, les copoly sont supérieurs au niveau contrôle/puissance sur les multis c'est ça ? Edit: sinon question subsidiaire sait-tu ou quelqu'un sait-il ce que valent les cordages avec de l'ethylen (et du carbone je crois avoir lu) comme les top-tennis genesis ? car le confort est noté comme équivalent aux multis)
-
Disons pas forcément un multi car je sais que les monos ont progressé et ne sont plus aussi rigides qu'il y a quelques années, mais je souhaite quelque chose de bien confortable. Pour le rapport puissance/contrôle c'est surtout que je préfère quelque chose d'équilibré qui ne soit pas trop orienté dans l'un ou l'autre (un équilibre dans la qualité est bien-sûr le top ) Mais en grand oui sinon c'est ça, disons que sur les principaux critères c'est la robustesse des cordes / durabilité qui m'importe le moins car je ne casse pas trop.
-
Ca me rassure , pas grave, en revanche si tu en as je veux bien quelques conseils car j'ai lu quelques sujets avant de poster et j'ai vu que tu avais l'air très calé
-
J'étais convaincu que c'était un multi, car les cordes ne cassent pas "nettes" comme sur les monos, je les vois se détériorer au fur et à mesure. Et dire que j'ai joué avec pendant plus d'un an et demi Je joue environ 20h je pense avant de voir les premières cordes se dégrader (et je le change dès que je le vois)
-
Bonjour, Je pose ce message concernant la logique du système de construction des tableaux de tournoi. Dans la quasi totalité des tournois que j'ai pu jouer on a chaque classement qui rentre contre les vainqueurs du tour précédent à chaque fois. Ce que je trouve bizarre c'est que du coup on ne joue quasiment jamais de personnes ayant le même classement que soit ! Là je suis 30/5 (à l'intermédiaire car c'est ma première année de compet), et je fais toujours du coup NC/40 puis 30/4 puis 30/3 puis 30/2. Là j'ai déjà les points pour être 30/3 et d'après votre système il me manque plus qu'une victoire à 30/4 pour être 30/2 : http://www.tennis-classim.net/palmares/3342315A/epreuves Mais je me demande du coup si ça vaut le coup d'essayer de monter, car je suis encore petit 30/2 (je gagne tout le temps à 30/3 mais ai tout perdu à 30/2 même si au moins deux montent), et l'année prochaine si je suis 30/2 je vais donc jouer un match à 30/3 que je gagnerais tout le temps, puis je passerai direct à 30/1 ou je perdrais quasi tout le temps sans jouer contre les 30/2 qui sont ceux qui ont vraiment mon niveau. Ne trouvez-vous pas le système un peu bizarre ? Merci de vos réponses.
-
Ok. Mais sinon ta signature illustre exactement ce que je voulais dire et qui est dommage : Tu es 15/2, tu as joué 34 matchs cette année, et tu en a joué ... 4 contre d'autres 15/2. Mais bon je m'y ferai, comme tout le monde
-
Merci de vos réponses. Me reste plus qu'à trouver un 30/1 avec qui m'entrainer mais ça va pas être le plus facile
-
Je suis bien d'accord qu'il faille que le niveau augmente, mais on pourrait faire des tableaux, où : un 30/2 joue soit un autre 30/2 soit un vaiqueur qui vient de 30/3 et un vainqueur à 30/3 soit un 30/2 soit un autre vainqueur à 30/3 Au lieu de faire un tableau : Q 30/2 Q 30/2 Q 30/2 Q 30/2 On pourrait avec tirage au sort au moment du tableau faire du : Q 30/2 Q Q 30/2 Q 30/2 30/2 Car je trouve bizarre de ne jamais pouvoir jouer de personnes qui ont une trajectoire parallèle à la sienne (qui passent 4 tours comme soit même et qu'on croise plusieurs fois dans le club house mais qu'on sait qu'on ne jouera jamais) ni de ne jamais jouer de personne de son classement (sauf cas rare).
-
Bonjour je joue actuellement avec une Wilson Triad T6, mais je n'en avais qu'une et je je suis en train de me mettre plus sérieusement à la compétition et il me faudrait donc une seconde raquette, comme elle ne se vend plus (et qu'il y a peut-être mieux à l'heure actuelle) je viens ici demander des conseils pour une raquette (je garderais éventuellement la T6 en seconde) voici des critères qui pourraient peut-être vous aiguiller : - Je joue avec un lift modéré en coup droit (plus comme Tsonga, Federer ou Roddick que Nadal on va dire) avec une prise entre eastern et semi western. - En revers j'ai un revers mi-lifté mi-slicé (je frappe en frottant en même temps vers l'avant et de gauche à droite mais j'essaie d'évoluer vers un revers lifté normal car je joue mon revers trop sur moi et j'ai du mal sur les balles qu'il faut aller chercher loin (du coup je chope dans ces cas là) - Au niveau du style de jeu j'aime bien frapper, et mon jeu est plutôt intermédiaire je ne suis ni un pur attaquant ni quelqu'un qui court partout pour tout remettre dans le cours en attendant la faute de l'adversaire. - Sans être un pur volleyeur je monte régulièrement à la volée (1 point sur 4 on va dire) - Je cherche une raquette pas trop traumatisante pour le coude (c'est en partie pour ça que j'avais pris une Triad T6) car j'avais pas mal de douleurs quand je jouais ado (je n'en ai pas eu du tout avec ma T6) mais j'ai cru comprendre qu'avec du cordage multifilament on pouvait jouer avec n'importe quelle raquette ? ( d'où une question vaut mieux du mono avec une raquette "douce" ou du multi sur une standard ?) - A la rigueur pas trop éloigné de ma T6 (si je casse c'est toujours pas mal d'avoir une raquette pas trop différente) mais ce n'est pas le critère principal. Merci d'avance de vos conseils.