Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

vikingvicky

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de vikingvicky

  • Rang
    Raquette de plage

Info Tennis

  • Classement
    5/6
  • Ligue
    Lyonnais
  • Raquette
    Babolat
  1. Se licencier = club obligatoire ?

    Bon en fait, en me retournant vers un de mes anciens clubs, je suis tombé sur le tarif pass été sur leur site web! 30 euros. (ascul tennis) Ils sont kickass!
  2. Se licencier = club obligatoire ?

    @zeitoun oui absolument, je vais droper un mp au cas ou Obiwan (qui fait le pack license dans le lien que tu donnes) pourrait éventuellement m'en faire une @nat54 Je connaissais pas, mais de toute façon c'est un peu ridicule je trouve, la réduction de 23 euros c'est complètement négligeable par rapport aux accords consentis par le club, donc ca vaut même pas le coup de les évoquer. Peut-etre rate-je quelque chose. en tout cas il semble que la solution soit de trouver un club qui puisse fournir l'inscription pour pas cher, je vais donc en chercher un.. Merci à vous
  3. Se licencier = club obligatoire ?

    Bonjour, Pour plein de raisons, je ne me suis pas inscrit à un club cette année. J'aimerais faire qq tournois en aout septembre histoire de me maintenir ou remonter.. Néanmoins sur le site de la fft, il est écrit que pour se procurer une license il faut un club. Deux questions: Est-ce forcément le cas? Si oui, est-il possible d'exiger d'un club quelconque de ne payer que la license et pas la cotise annuelle de malade... (parce que 100+euros ca fait mal pour un mois et demi..) Merci d'avance!
  4. Truc tactique du jour

    Dans ce cas la, a quoi cela sert-il de fixer un joueur? Si c'est pour ne pas tenir compte de son deplacement? On s'apprete a mettre un scud, l'adversaire recule trois metres derriere. On met quand meme un scud en visant la ligne? L'adversaire tombe par terre au centre, vous jouez quand meme au centre? Non, on analyse la position du joueur et on adapte son coup en consequence...du moins generalement.
  5. Truc tactique du jour

    Présent! Ca se fait particulièrement en fond de court pour l'amortie, et c'est pas 2/3 de fautes! Mais ca se compte plutot en point gagnants... Au service ca se fait plutot pas mal. Coté avantage, au dernier moment, changer la prise marteau avec une prise fermée (90°), et fouetter la balle avec un slice extérieur. Avec un peu de persévérance à l'entrainement, la balle rentre à 80% en match... C'est plutot LES top joueurs ne font pas ça. Je crois qu'à notre niveau, les points se jouent plus sur les fautes que les points gagnants. Perdre un point reste finalement négligeable pour nous (si tant est qu'il soit perdu). Stop au tennis stéréotypé! ps: l'amortie rétro n'est pas si farfelue que ca, il faut bien voir que si elle permet pas de faire le point gagnant forcément, (...pas d'aspesct psychologique...), également de fatiguer l'opposant pour le point d'après.
  6. Truc tactique du jour

    Tactique Strategie: Fond de court: FFBuild (Full forehand) Niveau de difficulté : ***** Attendus : Oppresser l'opposant et profiter du momentum Prérequis : Gros jeu de jambes, gros physique, esprit d'attaquant Contexte : Quand le revers ne passe pas, ou l'opposant est trop a l'aise dans les gammes Description : Ne jouer que des coups droits (donc tourner si revers...). Quit a faire les fautes. Avantages: plus besoin de faire bcp de revers. Le coup droit s'ameliore. Inconvenient, si le coup droit n'est pas assez agressif, l'opposant rigole. L'idee est multiple: eviter les revers qui decidement ne passent pas ce jour-ci... et modifier le comportement de l'opposant: "s'il tourne le coup droit c'est que le revers est nul": il va donc chercher le revers, et finir par craindre le coup droit qui n'est pas forcement si mechant. Cela permet de l'oppresser et de decaler un maximum (vu qu'il va s'enteter sur le revers) pour multiplier les points gagnants et gagner l'ascendant du match. Réponse possible : L'opposant joue long de ligne (c'est la qu'il faut mettre les mega sacoches ). L'opposant monte au filet. L'opposant trouve le revers. L'opposant fait pareil.
×