Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

fredlacour

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fredlacour


  1. il y a une heure, kramer a dit :

    Par curiosité, comment ça se fait? Je n'ai rien contre les matheux au contraire, mais je ne vois pas bien la corrélation entre S et STAPS (même si ça commence par la même lettre)

    Déjà le bac S, c'est plus (ça l'a peut-être jamais été) le repère exclusif des matheux, environ 50% des bacheliers généraux sont des S donc  ça fait du monde.

    La filière STAPS fait partie des fac de sciences; les premiers semestres de Staps, t'as environ un tiers des matières qui sont orientées sciences (Anatomie, Physiologie, Bio-mécanique) et ce sont celles qui "lattent"le plus donc qui font la différence sur les résultats, après, en bossant dur, tu peux compenser ailleurs  et/ou progresser dans ces matières mais ça reste pas évident.

    Des retours que j'ai, les S qui bossent suffisamment réussissent mieux mais j'ai vu des STMG bien réussir, par contre là clairement ils avaient  travaillé comme des malades et c'est pas dans cette filière qu'on les y avaient préparé le mieux....

     

    • Thanks 1

  2. Bonsoir,

    Un cas se rapprochant est arrivé à mon fils il y a trois ans, j'avais crée un sujet:

    http://www.tennis-classim.net/forums/topic/28671-match-fantome/page__hl__%2Bmatch+%2Bfant%F4me__fromsearch__1

    En résumé: malgré plusieurs appels, le JA ne voulait rien entendre. J'ai retrouvé un autre joueur également lésé puis envoyé un mail circonstancié au comité départemental: un responsable de celui-ci m'a rappelé presque immédiatement, tout s'est ensuite arrangé très rapidement. :)


  3. Essayé avec le palmarès de mon fils sur windows 7, ça fonctionne bien, bravo.

    Deux remarques:

    1/ Le classement futur des adversaires est déterminé avec le classement actuel des joueurs qu'ils ont battu mais celui-ci est susceptible d'évoluer lors de du calcul en octobre, le résultat obtenu me semble donc indicatif.

    2/ Est-il possible d'afficher le nom des joueurs avec les classements calculés, pour l'instant la fenêtre présentant les résultats est très succincte.


  4. Tu m'intéresses, parce que mon gamin joue au tennis depuis peu avnt octobre 2009, il n'avait jamais touché une raquette de tennis, et cette année il a fait beaucoup de progrès sur sa technique et il en a encore beaucoup à faire, alors il est hors de question qu'il régresse à ce niveau.

    Tu as fait quoi avec la raptor, quest ce que tu lui reproches?

    Je t'avoues qu'hier, il l'a essayé sur sa deuxième heure de cours, et je ne suis pas convaincu, enfin ça ne lui a rien apporté de plus, si ce n'est un peu plus de puissance en coup droit, mais une petite gêne sur son revers.

    Sur la raptor proprement dit, pas grand chose, c'est surtout la taille et la maniabilité qui l'ont gêné, cela dit, il a continué de jouer avec.

    Pour moi, il est surtout passé trop tôt à une raquette adulte(il avait un an de tennis...). Il lui est arrivé de jouer contre des gamins de son âge qui avait aussi une raptor, ils n'avaient pas l'air plus gênés plus que ça.

    PS: Mon fils lit pas dessus mon épaule et me dit de dire qu'au service: il la trouvait précise et prenant de l'effet, il lui trouvait aussi un bon toucher.


  5. Bonjour,

    Mon témoignage:sur conseil de son BE,le mien est passé à 10 ans et demi avec une raquette adulte (une raptor....) et franchement c'était une c......ie, il a gagné, un peu, en puissance mais dans le petit jeu....Il était pas maladroit (de façon relative) au filet, Avec sa nouvelle raquette, il a perdu toute maniabilité, la confiance qui va avec....

    Chaque cas est différent mais à mon avis, mieux vaut passer un peu tard en adulte que beaucoup trop tôt!


  6. Le mien a commencé il y a trois ans à 8 ans et demi. Je n'ai presque jamais joué au tennis, simplement il a vu des cousins "bricoler" sur un terrain de tennis, comme je voulais qu'il ait quelques bases, je lui ai proposé de faire un stage d'une semaine à raison d'une heure par jour, il tout de suite été accroc (en même temps, c'était un super BE, Pierre D. si tu nous Lis...).

    Ce même prof nous a suggéré de s'inscrire dans un club pour poursuivre et voilà, c'était parti....

    Moi qui était seulement fan de tennis dans mon fauteuil, je me retrouve à discuter de classement, de cordage, de taille de tamis....à jouer les sparring partner (et , oh surprise à m'améliorer)....ce sport est quand même assez addictif quand on s'y met, il y a tellement de paramètres à gérer, heureusement qu'il y a ce forum qui et une vraie mine d'infos :rolleyes:

    En conclusion, pas d'hérédité: je suis footeux à la base ou alors dans l'autre sens, il m'arrive de penser à prendre une licence !

×