Jump to content
Forums Tennis-Classim

steph78

Membre
  • Content count

    5
  • Joined

  • Last visited

About steph78

  • Rank
    Raquette de plage
  • Birthday 06/18/1966

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Bougival
  • Interests
    Tennis depuis 2006 + course à pied

Info Tennis

  • Classement
    15/3
  • Ligue
    Yvelines
  • Club
    Bougival
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Blade 16/19

Recent Profile Visitors

460 profile views
  1. Chevillères McDavid

    Personnellement je joue, depuis 1 an, avec ce modele http://www.mcdavid.eu/products/sportmedical/ankle/195/Chevillère-ultra-légère-avec-strapping elle possède 2 strappings pour le maintien, elle est utilisable pied gauche et droite Je pense qu'elle est plus efficace.
  2. J'ai eu l'année dernière une entorse et j'ai donc essayé plusieurs chevillères (3 pour être précis), celle proposée par mon medecin et mon kiné, mais la plus adapté, en tous cas pour moi, a été la Chevillère Ultra légère MAC DAVID (confortable, bon maintien, ne prend pas trop de place dans la chaussure, utilisable pour les 2 pieds) Je l'ai acheté sur ce site : http://www.club-shop...g-mc-david.html J'espère que cela t'aidera pour ton choix
  3. Puissance effet placement appuis

    Salut Zigu Pour bosser les mollets, je fais un exercice depuis plus de 10 ans (car je fais de l'athlétisme en plus du tennis) Voilà l'exo est tout simple : Trouver un escalier d'une vingtaine de marches et tu enchaines des montées marche par marche en faisant, 1 montée en cloche pied droit puis redescente en trottinant normalement (pas sur 1 jambe), 1 montée en cloche pied gauche puis redescente en trotinnant, 1 montée en saut pieds joints puis redescente en trottinant. Voilà, cette enchainement (de 3 montées) est à repeter 5 à 10 fois avec 1 à 2 minutes de récupération (on trottine tout doucement) entre chaque répétition. Tu dois essayer, au cours de l'exo, de poser le moins longtemps possible le talon au sol. Il faut être très dynamique. Sinon ne te préocupe pas des autres, chacun sa morphologie. Voilà pour le coté physique mais il y a le coté mental (car ce n'est pas en match qu'il faut se poser des questions sur sa technique) Si tu veux bien servir (c'est à dire mettre la balle où tu veux), tu dois absolument, te detendre, ne plus penser à ta première balle faute si c'est une 2ième, regarder discretement l'endroit où tu veux servir (pour ne pas donner d'info à ton adversaire)et ne plus en changer, choisir l'effet de ton service et ne plus en changer, et juste avant de servir, visualiser la trajectoire de la balle qui sort de ta raquette et l'endroit où tu veux là mettre. C'est très efficace mais c'est comme pour le physique, il faut s'entrainer.
  4. Je remets la reponse que j'ai faite dans la rubrique "technique-tactique-enseignement" sujet "canaliser ses emotions" http://www.tennis-cl..._0&#entry968321 J'ai le même problême que toi mais je me soigne et ca va de mieux en mieux. Pour arriver à cela j'ai cherché et trouvé des acticles à ce sujet. Voilà les liens : http://libre-court.com/libre-court/ voir rubrique "Nos articles" http://www.tennismen...page/camps.html voir rubrique "Articles" et le we dernier j'ai fait le stage "tennis mental" que propose le site "libre-court". c'etait vraiment très bien, les intervenants sont exellents, ca va te changer la vie sur le court de tennis.
  5. Canaliser ses émotions

    J'ai le même problême que toi mais je me soigne et ca va de mieux en mieux. Pour arriver à cela j'ai cherché et trouvé des acticles à ce sujet. Voilà les liens : http://libre-court.com/libre-court/ voir rubrique "Nos articles" http://www.tennismentalkit.com/fr/page/camps.html voir rubrique "Articles" et le we dernier j'ai fait le stage "tennis mental" que propose le site "libre-court". c'etait vraiment très bien, les intervenants sont exellents, ca va te changer la vie sur le court de tennis.
×