-
Compteur de contenus
60 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de mildiou
-
Rang
Revers de coton
- Date de naissance 26/07/1969
Profile Information
-
Sexe
Homme
-
Interests
le tennis (évidemment), internet, le foot, le bricolage
Info Tennis
-
Classement
NC
-
Ligue
Réunion
-
Club
tc etang-salé
-
Joueur préféré
Fed, André
-
Joueuse préférée
Amélie, Steffi, Francesca
-
Se prendre 0 et 1 par un joueur de même niveau que vous...
mildiou a répondu à un topic de roddickkk dans Sur le court ou le divan du Docteur Classim
Je ne pense pas que ce soit très intelligent justement de pratiquer le même jeu que lui, le pousseur est maître dans l'art de pousser tu ne l'auras pas a son propre jeu. Mon partenaire d'entrainement a un peu ce style de jeu en beaucoup plus alambiqué quand même car lui ne se contente pas de défenses nadalienne mais sait également attaquer quand tu raccourcis ce qui fait que tu es sans arrêt sous pression ( interdiction de rater une attaque, interdiction de jouer trop court ou trop lentement sinon punition ). La seule solution c'est d'avoir un jeu complet car comme le disait quelqu'un, ce genre de joueur te mets face à tes propres lacunes techniques ( et c'est ça qui est dur à admettre ) il y a mieux à faire à mon avis à travailler ses points faibles ( car tu en a certainement ) et à élaborer une tactique en fonction. Pense qu'au tennis contre n'importe quel adversaire il faut lui "prendre du temps" pour fragiliser ses appuis pour qu'il te renvoie une balle plus facile ou qu'il fasse la faute ( bon tout est relatif bien sûr ), une solution est de prendre la balle tôt, volée, demi-volée, prise de la balle au sommet du rebond une autre solution est d'utiliser les courts croisés et bien sûr il faut soi-même être dynamique( surtout sur des balles hautes ou sans consistance dans lesquelles il n'ait pas si aisé de s'appuyer). Personnellement, je trouve que jouer un pusher permet de bien progresser aussi bien d'un point de vue tactique, que technique, que mental même si il peut y avoir énormément de frustration. -
Plus sérieusement télécharge ça http://www.fuzzyyellowballs.com/1hbh_step_1.php. Ce sont les vidéos les plus pédagogiques du net du moins en ce qui concerne le cd et le revers à une main. Quand tu t'es assuré que toutes les composantes sont en place appuis, préparation, geste si jamais tu as toujours ce pb de plan de frappe comme le dit justement Loulou ça peut être dû a un poignet mobile à l'impact ( le poignet doit rester fixe ).
-
Nom de diou elle est salée celle là
-
Ouaip sauf que dans mon cas, je suis dans l'hémisphère sud, donc pour nous c'est l'été. Mais bon la baisse de tension a été très très bénéfique tout de même.
-
Oups! Un peu tard pour répondre mais bon ... J'ai joué pendant 3 mois avec du pph en 1.25 ( avec une Ntour ). Au début j'avais de très bonnes sensations, qui se sont peu à peu émoussées et j'avais de plus en plus de mal à faire avancer ma balle. Finalement après un méchant bois qui m'a cassé le cordage je l'ai fais retendre à 19/21 après avis du prof de mon club et là vraiment c'est l'idéal je peux jouer sans forcer, lifter comme un fou et voir ma balle flirter avec les limites du terrain ( alors qu'auparavant c'était plutôt les limites des carrés de service ). Bref que du bonheur cette baisse de tension.
-
C'est un de mes fruits préférés l'ananas ( uniquement le Victoria, petit mais extrêment goûteux ).Je le consomme nature en dessert bien sûr mais également dans les salades composées auxquelles il confère une note douce qui accompagne merveilleusement la plupart des légumes. Yes ! un autre fruit excellent le bibasse ( c'est le nom Réunionnais ), trop peu connu aussi, en fait il s'agit d'une variété de nèfles ( fruit couleur abricot, à 3-4 noyaux, très tendre, suivant la maturation le goût peut être légèrement acide, mais à la bonne période c'est très sucré et goûteux également). En plus la saison vient de commencer, j'ai mangé les premiers il y a deux semaines ( pas encore succulents mais pas mal qd même )
-
Bonsoir, j'ai fait poser du PPH 1.25 sur ma Wilson Ntour avec 21/23 de tension. Franchement les effets sont bluffant. Je n'ai pas ressenti de manque de puissance sûrement dû aux tensions assez basses. Comme dit donc les effets en lift comme en chop sont décuplés par rapport à mon ancien cordage, même un coup moyen peut être génant. Au service comme je sers première-deuxième avec un maximum d'effets slicé ou lifté( je cherche donc rarement la vitesse ), je me suis régalé, j'ai vraiment bien senti la balle et fait peu de fautes ( 1 DF). Bizarrement j'ai été géné au début sur mon revers lifté ou à plat, c'est vraiment le coup où ce cordage ne m'apporte rien de plus pour le moment ( mais bon je n'ai joué que deux heures avec et ça allait de mieux en mieux). Bref, je suis assez enthousiaste et l'adopte pour un bon moment je crois. DURABILITE: ? CONTROLE: 4,5/5 Quel toucher de balle ! Que ce sois en fond de court ou à la volée, en attaque ou en défense, j'ai clairement gagné en précision ( avec quelques fois des trajectoires de balles diaboliques ). VITESSE: 3/5 Les tensions basses m'ont un peu fait gagné en vitesse mais ce n'est clairement pas l'intérêt de ce cordage. EFFETS : 5/5 C'est le point fort du PPH avec le contrôle. Seul bémol : comme on dit tout nouveau tout beau, reste à voir sur la durée si les sensations restent présentes.
-
Ca chambre sec par ici. A propos quelqu'un aurait-il essayé le PPH 1.25 seul ?
-
Bon je ne suis que NC mais je te donne mon avis qui vaut donc ce qu'il vaut. Si la balle va dans le filet c'est peut être que tu l'a prise trop tard, prend la au sommet du rebond car sinon avec cette prise tu va la rabattre très rapidement et au mieux elle touche la bande du filet et elle s'écrase dans le carré de service adverse (bingo :w00t: )ou bien elle touche le haut du filet et reste dans ton camp ( ce qui arrive le plus souvent ). Enfin moi c'est ce qui m'arrivait, mon cd variait souvent entre l'excellent et le médiocre ( ie soit il était excellent pendant un mois soit au contraire je passais des semaines sans cd digne de ce nom). Du coup quand mon prof a pointé ce défaut ça m'a permis de régler mon cd, maintenant il est relativement stable. Sinon j'ai éssayé de changer de prise, mais rien à faire, inconsciement je reviens à celle là.
-
Mon prof a essayé pendant deux ans de m'apprendre le revers lifté à une main, il insistait sur : - Préparation loin derrière, main gauche ( pr droitier ) tient le cadre près de la tête de raquette. - Conservation de la ligne d'épaule du déclenchement à la fin du coup ( ne pas tourner les épaules quoi ) => c'est ce que je n'arrivais pas à faire et ce qui faisait de mon revers un coup aléatoire. - Comme tout les coup de tennis avancer dans la balle, la brosser de bas en haut pour la lifter. Pendant les périodes ou l'on bossait le revers j'y arrivais bien, puis dès qu'on passait à autre chose les vieilles habitudes revenaient ( revers de face et épaules qui tournent, ah P... de ping pong ). Du coup il y a deux mois, profitant des bons conseils donnés ça et là sur ce forum je suis passé à un revers à deux mains. J'ai senti ce coup dès les premiers échanges, j'arrivais à mieux me placer par rapport à la balle, meilleur timing pour déclencher mon coup, bref le jour et la nuit. Bien sûr je regrette l'esthétisme du revers à une main, mais bon, l'efficacité avant tout. Pour le revers à deux mains la représentation mentale que je m'en fais est la suivante : coup droit de gaucher, appuis inversés.
-
Alors la différence entre cheap et chop ? Alors oui j'ai déja essayé cette tactique et je pense que c'est vraiment là qu'il faut que j'oriente plus mon jeu, bon le succès est moyen ( et même bof ) car ma volée est vraiment pourrie. Tu as raison quand tu dis que les contreurs adorent qu'on les fasse jouer et je sais que j'ai tendance souvent a rentrer dans son jeu. Le pire c'est qu'à l'époque du ping je détestait déja le jouer car c'était souvent des parties au couteau pas remportées avec panache ( mais bon c'était 50/50, au tennis j'en suis loin ). PS : au ping les poussettes c'était pour le jeu court, si trop long top spin cd ou revers puis bloc ou contre top c'était plus technique mais bcp moins tactique et physique que le tennis. ( et puis petite différence, mais tout de même, j'avais 13 ans de moins ).
-
Essentiellement le cd en général lifté ou top spiné, et depuis que je suis passé en revers à deux mains ( cela fait un mois ) ce dernier est presqu'aussi bon que mon coup droit (surtout en long de ligne ). Mon revers chopé long de ligne ou croisé est pas mal aussi. Bon j'ai deux gros points faibles, il faut dire, le service et la volée.
-
Je suis plutôt bon en lob des deux côtés, mais alors côté amortie euh quand j'en fais une efficace c'est que je ne l'ai pas fait exprès. C'est vrai qu'avec la volée, c'est une autre facette de mon jeu que je dois développer, je manque globalement de toucher pour ces types de coup .
-
C'est encore un coup de momorino ça.
-
Aucun problème si elle continue de jouer comme ça elle sera numéro 1 jusqu'à la fin de l'année. A vrai dire je ne vois que Martina pour l'inquiéter .