Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Patator

Membre
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Patator

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 15/09/1985

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Location
    Puteaux

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Hauts-de-Seine
  • Club
    TCP Le Perray
  • Raquette
    Head
  • Modèle
    Microgel Extreme 2009
  1. Différence entrainement - match

    Y'a eu du mieux. Sur le premier set, l'impératif de victoire l'emporte, je me crispe et je retiens tout : je me fais logiquement écraser. Sur le second, j'arrive à passer au dessus de la frustration du premier set et un nouveau match commence dans ma tête. Je me suis alors rappellé un truc que j'avais lu sur ce forum : se fixer des objectifs. Bah je m'en suis fixé deux tout simples : regarder la balle et déclencher plus tôt. Ma qualité de balle a radicalement changé. Bon après j'ai quand même perdu parce que le mec en face était plus fort. Mais je me suis senti bien pendant 5 jeux. Ce soir, nouveau tournoi, je vais me fixer quelques objectifs biens précis et me focaliser dessus en espérant me faire oublier l'enjeu pour arriver à jouer relâché.
  2. Différence entrainement - match

    Ca tombe bien ce sujet. Ce week end, j'ai joué contre un adversaire largement à ma portée. A l'échaufffement, je suis nickel : quelques imprécisions en coup droit, mais le revers et le service sont parfaits (pour mon niveau de jeu bien entendu). Je débute le match : plus une seule première qui passe, je pousse la balle côté revers... Bref, un match pourri même si je gagne... j'ai joué avec le frein à main et c'est super frustrant. Il n'y a que mon dernier coup de raquette sur la balle de match qui vaut le coup d'être retenu : un revers gagnant sur lequel j'ai tout laché parce que j'en avais marre de ne rien faire. Second tour ce soir : je vais prendre vos conseils et jouer ce match sans retenue avec prise de conscience que je ferai des fautes mais que je me ferai plaisir.
  3. Expiration lors de chaques frappes

    Ca me permet de ne pas jouer mon point en apnée. Si je ne me force par à expirer avec un cri, je joue le point sans respirer.
  4. BABOLAT RPM blast

    @tambouil : à quoi est dû ce chamgement de tension? @safin85 : moi c'était complètement le contraire, pendant 1h30 je jouais sur la ligne de fond de court de mon adversaire avec des frappes à plat, un peu plus court sur mes lifts, mais avec la hauteur que prennait la balle après le rebond, il était quand même obligé de reculer.
  5. Comment tenir la raquette ?

    En fait, je décale naturellement mon index. C'est juste mon bras qui est trop crispé, la faute à un cordage complètement mort, du coup je surjouais pour pouvoir envoyer des parpaings.
  6. BABOLAT RPM blast

    Merci pour vos réponses. Effectivement, je ne suis pas un gros casseur, et je ne suis pas non plus spécialiste de la terre battue. C'est pour ça que j'ai pensé au boyau. Par contre, c'est effectivement pas donné (de 35 à 40 euros pour le VS). Je vais faire corder ma raquette cette semaine et je vous tiens au courant.
  7. BABOLAT RPM blast

    Bonjour, Je suis à la recherche de mon cordage pour ma Head Microgel Extreme 2009. J'ai testé dans un premier temps le Technifibre X-One Bi-Phase en 1.24. Un bon rendu général, par contre, il se dégrade assez vite (perte de sensation assez nette au bout de 20h de jeu). Là je suis sur le RPM. Au niveau puissance, ça n'a rien à voir (à tension équivalente soit 24Kg). Les balles sortent vite de la raquette et mon lift est plus prononcé. J'ai même l'impression d'avoir autant de contrôle qu'avec le Technifibre. Par contre, gros problème pour moi, le RPM a tendance à me faire mal au coude : pas une douleur insurmontable, mais une gêne après les entraînements. Bref, je ne pourrai pas conserver ce cordage je pense, même si les sensations sont très bonnes. Avez-vous une garniture à me conseiller pour éviter les gênes au coude tout en conservant un bon niveau de puissance (sachant que mon cadre est plutôt orienté contrôle)? Je pense notamment au boyau Babolat VS.
  8. Etes vous trop gros?

    Ca fait 10 semaines que j'y suis (manger moins et manger mieux) : résultat, 10 kg en moins. A côté de ça au moins 2h de tennis dans la semaine plus du vélo pour l'endurance (en moyenne 50 Km par semaine). J'ai bien pris le rythme du coup j'évite les coups de fatigue et les sensations de faim. C'est mon coach qui est content, parce que maintenant je descends sur les jambes
  9. Comment tenir la raquette ?

    Bonjour, Histoire ne de pas ouvrir un nouveau topic (et aussi par ce que le titre de celui-ci correspond à ma demande), je post ici ma question : lesquels d'entres vous décale l'index du reste de leur main sur le manche de la raquette sur les coups droits? Car je me suis aperçu d'un truc il n'y a pas longtemps : Sur mon revers, je tiens la raquette à pleine main, mais sur mon coup droit ça va faire un moment que j'indexe ma prise (comme sur mon service et sur mes volées). J'ai donc tenté de reprendre une prise pleine sur mon coup droit et résultat : j'ai l'impression de jouer plus relâché. Je voulais juste avoir votre avis là dessus. Est-ce que le fait de décaler ou non son index est une histoire de sensation, ou y'a t-il des préconisations là-dessus. Merci pour vos réponses.
  10. Bonjour, La même chose pour moi. Premier match de l'année, il faut que je tombe sur un ancien 15/2. Bref, j'ai pas pris un jeu. Le mec avait un service moyennement rapide, mais la balle restait dans la raquette quand même : première fois que j'avais à renvoyer ce type de service. Vivement le prochain tournoi.
  11. Tennis-Elbow: coudière, bracelet?

    On peut savoir quels ajustements techniques tu as mis en place? C'est le début de ma troisième année de tennis et je ressens une légère gêne au coude (et je n'ai pas envie que cela s'aggrave). En fait j'ai "mal" pendant deux jours après les entraînements surtout si mon revers est sollicité. Je pense donc à un problème technique.
  12. NOS ENTRAINEMENTS

    Reprise de l'entraînement hier, au programme : où en est notre coup droit. Une période d'échauffement avec jeu en cadence (balle soft) en ligne puis en diagonale Exo 1 : Gamme de coups droits (on part d'un plot, on frappe la balle, on revient à son plot. Avec plusieurs niveaux de plots en fonction de notre réussite sur le coup droit). Exo 2 : Le BE engage une balle dans le couloir (nous, nous partons du centre du terrain). Objectif : l'appui ouvert. Ensuite on joue le point. Exo 3 : Même principe que précedemment sauf que la balle est engagée au centre. Donc cette fois, appui en ligne Exo 4 : On finit par un jeu de double Bilan : Faut que j'arrête de sauter sur mon coup droit Faut que je fasse du foncier (1h30 d'entraînement et ça ma tué, bon en même temps c'était la reprise)
  13. Que faire de ma main libre sur un coup droit

    Merci pour toutes ces réponses. Effectivement, hier quand j'ai fait attention à l'utilisation du bras gauche, la rotation des épaules est devenue beaucoup plus naturelle et surtout, mon mouvement a gagné en amplitude et c'est du coup plus facile et moins fatiguant de mettre plus de puissance. Bon du coup, comme je pense trop à ce bras, mon placement perd en précision .
  14. Bonjour, Ca fait longtemps que je parcours ce forum et j'ai toujours trouvé des réponses à mes questions. Mais là, ça n'est pas le cas : d'où ce premier post. En fait, on me reproche de ne pas assez utiliser ma main libre en coup droit (main gauche pour les droitiers, l'inverse pour les gauchers et sous réserve d'un coup droit à une main ). Sur mon revers, je n'ai pas de soucis, je sens bien que mon bras gauche sert à m'équilibrer (c'est peut être pour ça que c'est mon coup le plus fort). Par contre en coup droit... si je pouvais l'avoir dans la poche ça serait pareil. Mon entraîneur me dit de tirer mon bras gauche vers l'avant, ça va m'aider à tourner les épaules, il faut le garder près du corps pendant la frappe etc... je mémorise bien ce qu'il me demande mais je n'arrive pas à le mettre en place. D'où ma question : avez-vous des moyens pour entraîner votre bras libre? Merci à vous
×