Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DAVIDIAN

Nike prend-il les concommateurs pour des C.?

Recommended Posts

Je lisais tous les remarques et je voulais pousser un coup de gueule !!

Ca fait depuis plus de 15 que je ne mets que des chaussures NIKE et je dois dire que la qualité baisse !!!!

Nike est incapable de faire de la chaussure qui résiste en longévité (est ce voulu ??)

Petits rappels:

(je ne remonte pas trop non plus car ceratin n'était pas né!)

Nike air Zoom= très bonnes chaussures, très confortables (les mieux depuis!) sauf que la semelle s'use à vitesse grand V !!

Nike air max breathe 2 , bonnes chaussures mais la bulle d'air des 2 chaussures éclatent au bout de même pas un mois!!! La honte quand on marche, l'air s'échappent! J'ai racheté le nouveau coloris et ca a fait pareil !!

Nike air Zoom speed vapor= chaussures améliorées mais la bulle d'air a creuvé également sur les 2 chaussures !!!

J'attends des témoignages sur les Nike air shox !!!!!! J'hésite à les acheter!

Les prochaines Nike air speed vapor ont été améliorées car la bulle d'air sera à peine visible !!

En tous les cas, nike corrige au fur et à mesure les problèmes de ces chaussures mais c'est le consommateur qui paye le mauvais travail des labo de recherche !!!

Je trouve ca honteux de faire payer ces godasses 120 ou 130 euros alors qu'elles ne tiennent pas la route !!

Pour un autre produit, on aurait saisi la société des consommateurs pour porter réclammations !!! Mais on est trop peu!!

Enfin voilà, mon coup de gueule est passé !!! mais il est légitime !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, choix vite fait, j'ai prix des Babolat Team All Court II, rapport qualité/prix 4 meilleur (elles durent 4x plus longtemps et sont moins cher que le haut de gamme chez Nike)

Quand on voit que leur meilleur modèle pour le tennis date de 10 ans, je me rappel plus le nom mais j'ai un article de journal où je les porte, je ferais un scan. Les chaussures là étaient garanti 6 mois en plus, et d'un confort exceptionnel. La plupart des bons joueurs de tennis avaient ce modèle qui devaient couter 500F en Adulte.

L'évolution sur les chaussures depuis 10 ans, ça me fait mourir de rire, dans aucunes disciplines quasiment, elles ne se sont améliorées, donc on change les bons modèles pour des moins bons qui durent moins longtemps mais vendu au même prix, avec soit disant des technologies en plus !

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tres clair que le role des vendeurs est une fois de plus capital pour le choix d'une chaussure au meme titre que celui d'un cordage ou d'une raquette :

nike a une reputation de chaussure tres confortable, tres souple, mais le revers de la medaille est une fragilité prononcée des chaussures.

le jeu des tennismen evolue (beaucoup plus de vitesse, donc des deplacements et arrets de courses plus brutaux, donc une sollicitation plus prononcee des chaussures), et quelques marques apportent des reponses a ce phenomene d'usure plus prononcé :

- wilson-->duralast suprem

- babolat-->michelin

- adidas-->adiwear

il est a noter que le virage pris par nike depuis de nombreuses annees est tres clair : LA MODE.

la chaussure de sport n'est devenu pour eux qu'une declinaison des chaussures de mode, qui assurent le volume des ventes.

a noter egalement : porter ses chaussures de tennis en dehors des courts reduit considerablement leur duree de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptet que leurs chaussures sont pas résistantes, mais leur ligne textile pête! notamment la dernière de federer (à cincinnati) que j'ai acheté hier, elle est vraiment cool! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle de nadal qui pète le plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les defauts de nike ne datent pas d'hier: je me rappelle de bulles qui lachaient il y deja plus de 10ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les defauts de nike ne datent pas d'hier: je me rappelle de bulles qui lachaient il y deja plus de 10ans!

moi je trouve asics excellent pour les chaussures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, choix vite fait, j'ai prix des Babolat Team All Court II, rapport qualité/prix 4 meilleur (elles durent 4x plus longtemps et sont moins cher que le haut de gamme chez Nike)

Quand on voit que leur meilleur modèle pour le tennis date de 10 ans, je me rappel plus le nom mais j'ai un article de journal où je les porte, je ferais un scan. Les chaussures là étaient garanti 6 mois en plus, et d'un confort exceptionnel. La plupart des bons joueurs de tennis avaient ce modèle qui devaient couter 500F en Adulte.

L'évolution sur les chaussures depuis 10 ans, ça me fait mourir de rire, dans aucunes disciplines quasiment, elles ne se sont améliorées, donc on change les bons modèles pour des moins bons qui durent moins longtemps mais vendu au même prix, avec soit disant des technologies en plus !

Ouais , il s'agissait des nike air resistance , avec la pub ou on te mettait au défi de déchirer un papier (impossible). Je les avait aussi et au bout de trois mois elles étaient mortes (naturellement je vous rassure :D ) et du coup j'avais profité de la "garantie" !

Mais c'est clair que la qualité des pompes a baissé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon acheter des shoes a 120 ou 130 euh voilà

Modifié par pierre_n60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nike est a mon avis en dessous d'adidas, asics, wilson, elles ne font que de baisser. Babolat je ne connais pas

Au fait quelqu'un connait til les chaussures k-swiss ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nike est a mon avis en dessous d'adidas, asics, wilson, elles ne font que de baisser. Babolat je ne connais pas

Au fait quelqu'un connait til les chaussures k-swiss ?

Peu répandu mais excellente reputation, surtout confort et solidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu répandu mais excellente reputation, surtout confort et solidité

Ca parait dur quand on les essaie en magasin (surtout moi adepte des chaussures chaussons de Nike); mais après usage, qu'est ce qu'elles sont confortables sur la durée !!! Super solide, tienne super bien le pied, adhérence parfaite, enfin je vois pas comment on peut faire mieux que les Babolat Team All Court II.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je suis vraiment fatigué moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les defauts de nike ne datent pas d'hier: je me rappelle de bulles qui lachaient il y deja plus de 10ans!

moi  je trouve asics excellent pour les chaussures!

ouai solide les Asics ;)

les Babo aussi (pour ca que je les choisit :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celle de nadal qui pète le plus :P

Non, celle de Davidenko :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les chaussures Nike sont effectivement peu durables.

Cependant en terme de confort, ventilation, traction je trouve que c'est le must.

leurs pompes haut de gamme sont très nettement ciblés compétition, donc en gros il faut s'entraîner avec une autre paire ou même un autre modèle plus durable.

Pour la bulle d'air crevé sur les breathe free2, t'as pas eu de bol,

en étant lourd, avec des appuis très prononcés, elles ont tenu le coup mais les semelles ont déclaré forfait au bout de 2 mois de match amicaux plutôt virulents :whistling:

cependant elles étaient bcp plus durables que les première breathe free ou les vapor s2

Les zoom vapor speed connaissent un gros problème de bulle éclatée(si on en croit les forums ricains)

Sinon il semble que les Shox soient une véritable catastrophe.

La j'ai des Wilson Crossfire2, les semelles sont à peine entamées malgré une utilisation intensive depuis un mois dont une semaine très violent. Par contre le confort est un bon ton en deça des nike et mes genoux ont souffert sur le greenset :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prochainement je m'acheterai bien les barricade III

2884_aba.jpg

ou les feather II

2885_afe.jpg

la barricade III fait un peu trop discothèque non mdr

quant a nike, que ce soit textile ou chaussure, je n'acheterai jamais. je pense que cette marque n'a pas sa place sur un court de tennis (foot ou basket oui). alors qu'adidas, c'est la grande classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité darkbattle

je ne suis pas d'accord cela dépend en fait de ton utilisation si té bulles d'air pète au bout de un mois je sais pas ce que tu fais avec mais c'est sur quelle aime pas après si tu n'aime pas c'est ton choix mais moi j'ai eut des air zoom et la j'ai des air max breathe freeII et elle sont très solides ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas d'accord cela dépend en fait de ton utilisation si té bulles d'air pète au bout de un mois je sais pas ce que tu fais avec mais c'est sur quelle aime pas après si tu n'aime pas c'est ton choix mais moi j'ai eut des air zoom et la j'ai des air max breathe freeII et elle sont très solides ^_^

IDEM sauf que j'ai eu les air max breathe freeII (dont 1 bulle a eclatée aussi au bout de 3 ou 4 mois) avant les air zoom que j'ai depuis 1 mois et se portent tres tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×