Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

Test : Babolat Aeropro Drive

Recommended Posts

RAQUETTE DE TEST :

Babolat Aeropro Drive

Lien Image : http://www.tennis.fr/default.asp?fonction=prod&REF=10bab1246

STYLE DE JEU :

Attaquant, revers coupé le plus souvent, je lift en coup droit quand c'est nécessaire, service varié, j'aime jouer finement.

CONDITION DE JEU : en possession depuis seulement 2j

CARACTERISTIQUES :

Tamis: 645 cm²

Poids: 300g non cordée

Equilibre: 320

Rigidité: 72

Plan de cordage: 16 x 19

Cordage: Signum Poly-plasma

Tension : 25/24

IMPRESSIONS:

Services :

Moins puissante que mon ancienne Wilson Hyper hammer 6.6 Rollers, j'ai un peu de mal à rabaisser correctement la raquette au moment de la frappe sur les services à plats, et bien sûr son cadre pas trop petit n'est pas un avantage sur ce point, mais on peut tout de même faire de super services régulièrement avec.

Coups droits :

Très bonne sensations, particulièrement en lift, mais aucun problème sur les frappes à plats, c'est excellent. Vraiment énormément de contrôle avec !

Revers :

Revers coupé largement mieux que mon ancienne raquette, mais il faut un temps d'adaptation, surtout pour le revers à une main ! Mais l'adaptation est rapide et après c'est très agréable.

Volées :

Génial sur ce point, je ne maitrisais pas du tout cela avec mon ancienne raquette et là c'est le top. Je vais donc améliorer mon jeu en service volée !

Smash :

Pas tester, mon beauf n'a pas voulu me lobber hier soir :D

Shop :

Génial, aussi bien en revers qu'en coup droit, mais léger temps d'adaptation pour sentir parfaitement la balle

Touché :

Son point fort assurément !

BILAN :

Positif :

Raquette extrêmement polyvalente, beaucoup de sensations avec, pas trop difficile à jouer.

Négatif :

Il faut être particulièrement bien physiquement pour tirer tout le potentiel de cette raquette, et savoir faire varier son jeu.

Le service, moins de puissances qu'avec des raquettes du même poid mais au tamis plus petit.

Le revers demande un temps d'adaptation.

Général :

Je suis vraiment super satisfait de mon achat, comparé à la babolat pure drive, on a beaucoup plus de sensations avec, c'est une raquette qui demande du dynamisme, mais c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis tomber amoureux de mon aeropro drive ce soir. En effet, je suis allé jouer en terrain intérieur assez rapide (20% plus rapide qu'un terrain extérieur classique je dirais), c'était merveilleux, je faisais ce que je voulais de la balle, en lift, en shop, en attaque du fond de cours, attaque sur balle courte (donc lift à ras du filée), à la volée, .... avec des sensations fabuleuses. J'ai même pas mal au bras ce soir, c'est ça qui est fou vu comment j'ai frappé.

Le couple Aeropro Drive / Signum poly-plasma est donc réellement fabuleux. Je ne pouvais espérer mieux.

Pour nat, j'éditerai mon test prochainement après un ou deux matchs, je te ferais signe à ce moment pour editer celui dans le récap.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raphsou

je sais qu'il y a deja une reponse sur le forum mais le systeme ede recheche merde chez moi.

Je voulais savoir si on a desfois ds periode ou on a mal o coude ( tennis elbow) est ce que cette raquette est vraiment deconseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je dirais oui, elle est trop rigide quand on a déja des problèmes de tendinite que ce soit au poignet, coude ou épaule.

Il vaut mieux s'orienter sur des raquettes donc la rigidité est inférieure à 65, plutôt proche de 60 d'ailleurs ;) , et là bein suivant ton style de jeu, ton niveau, etc ... on pourra tjrs t'aider à trouver ton bonheur :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y a deja une reponse sur le forum mais le systeme ede recheche merde chez moi.

Je voulais savoir si on a desfois ds periode ou on a mal o coude ( tennis elbow) est ce que cette raquette est vraiment deconseillé?

cette raquette en particuliers, mais bcp de ses copines aussi.

le tennis meme avec une raquette legere ne soulage pas le tennis elbow !

alors du repos, on laisse tomber la raquette, et on reprend lorsque c'est passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouarf, pour ma part le divorce est bien consommé avec Babolat :lol:

Head powaaaaaaaaaaa ! ^_^

Par contre, j'reste accro' à leur chaussures qu'ils ont mis au point avec Michelin :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tennis meme avec une raquette legere ne soulage pas le tennis elbow !

Moi j'ai lu au contraire que les raquettes légères favorisent le tennis elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu au contraire que les raquettes légères favorisent le tennis elbow.

non, c'est l'equilibrage tres en tete qui le favorise. maintenant, ca va de paire puisque ces raquettes sont souvent tres legeres.

le probleme est lorsque le mal s'est installé : impossible de jouer avec un cadre de plus de 280 g. !

le tennis elbow peut venir de plusieurs sources, dont, moins connues : un cadre félé, mais invisible a l'oeil nu, et une taille de manche inadaptée.

mais pour moi, les cas de TE vont se multiplier dans les années a venir, et plus triste, aupres de joueurs de plus en plus jeunes, qui veulent bruler les etapes en jouant le plus tot possible avec des cadres a 300 g. ou plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raphsou

Pour vous qu'est ce qui ressemble a une aeropro drive mais en moins rigide?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous qu'est ce qui ressemble a une aeropro drive mais en moins rigide?

une pure drive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Babolat Aero Strike peut-être :

http://www.avantage-service.com/baerostrike.htm

Mais c'est très dur de trouver des infos sur le net sur ce modèle, il est tout nouveau a priori.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Babolat Aero Strike peut-être :

http://www.avantage-service.com/baerostrike.htm

Mais c'est très dur de trouver des infos sur le net sur ce modèle, il est tout nouveau a priori.

petite precision : raphsou est 15/3 ! :rolleyes:

donc l'aero strike, c'est plutot pour son p'tit frere ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la lm fire po mal du tout cette chti raquette  :whistling:

pareil : pour le p'tit frangin :lol:

passé un niveau 30, ta lm fire, tu la jettes aux orties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

j'en déduit donc Stéph71 que tu considéres les raquettes en dessous de 300 gr comme des raquettes de loisirs , quelle raquette conseillerais tu chez volk par exemple ou Yonex et chez prince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bah non, ma n-six one team par exemple fait 289 g non cordée, et pourtant je connais vaguement (de nom) un 0 qui l'utilise......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en déduit donc Stéph71 que tu considéres les raquettes en dessous de 300 gr comme des raquettes de loisirs , quelle raquette conseillerais tu chez volk par exemple ou Yonex  et chez prince

tu choisis pas la simplicité, la !! :D

ces marques sont plutot réputées pour avoir un ou deux bons modeles types compet', mais pour les gammes dites "commerciales", c'est pas des references.

pour info : head+wilson+babolat=85%des raquettes vendues !

tu trouveras surement plus ton bonheur chez ces fabricants la, qui ont des gammes tres larges et dont les modeles polyvalents, surtout chez head, font office de reference sur le marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl a a mon avis une tres bonne gamme de raquette, le seul probleme c'est qu'ils sont plus dure a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui me gene chez l'aeropro drive c'est le profilé et...le prix :w00t: plus de 210€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

J'avais extrêmement peur du "profilé" également, mais finalement aucun problème de sensations par rapport à mon ancienne wilson 6.6 rollers pourtant completement différente.

Pour le prix, j'ai eu la chance d'avoir les 2 dernieres de Steph :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volkl a a mon avis une tres bonne gamme de raquette, le seul probleme c'est qu'ils sont plus dure a trouver

ils ont un ou deux produits qui valent le detour, mais sont chers sur le reste de leur gamme. il y a pas grand chose de bien chez eux en dessous de 150€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouarf, pour ma part le divorce est bien consommé avec Babolat  :lol:

Head powaaaaaaaaaaa !  ^_^

Par contre, j'reste accro' à leur chaussures qu'ils ont mis au point avec Michelin  :P

Bah oui mais si un jour tu dois aller jouer à Indianapolis avec, tu fais l'échauffement et après tu rentres chez toi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Raphsou

Je suis entierement d'accord avec Steph. L'aero strike mëme ma soeur de 15 ans trouve ca trop léger!!lol (faut savoir que ma soeur joue avec une prince diablo aussi)!

Ca doit être une super raquette mais c vrai que je prefere perso ce qui est un peu plus lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entierement d'accord avec Steph. L'aero strike mëme ma soeur de 15 ans trouve ca trop léger!!lol (faut savoir que ma soeur joue avec une prince diablo aussi)!

Ca doit être une super raquette mais c vrai que je prefere perso ce qui est un peu plus lourd.

c'est safina ta frangine ?! :blink::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×