Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rodgeur

Cordage kirschbaum

Recommended Posts

oui, c'est un bon cordage... Il y a quelques pros comme Gaston Gaudio et Anastasia Myskina qui utilisent du Kirschbaum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages Kirchbaum sont des cordages assez haut de gamme me semble t il. Ils sont généralement déstinés aux lifteurs justement....

Il me semble également que la grande Steffi Graff utilisait ces cordages...

En revanche, j'espere pour toi que tu ne cordes pas toi même tes raquettes:ils sont ignobles à corder: vachement durs, pas souples du tout; bref, difficiles à manier!!!!

Modifié par joede7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus prisé sur le circuit pro, et vraiment de très bonne qualité, je le situerais même pas loin du Luxilion (qui est déjà le Top actuel) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble également que la grande Steffi Graff utilisait ces cordages...

non c'était Toalson, elle est sous contrat à vie avec je crois bie, bien qu'elle soit à la retraite elle continue àgagner du fric grâce à eux!

sinon spiky, ça veux dire que ça prend le lift, mais c'est cher pour ce que c'est et comme Luxilon, destiné aux pros car il faut que ça casse vite (4h) après ça vaut plus rien

mais pas comparable quand même au Luxilon niveau qualité

un wave tennis sun shark est équivalent, mais mieux en fait niveau rendement, et surtout garde ses qualités pendant 15 heures!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai un recu un cordage et j'aimerais savoir si c'en est un bon.

c'est le super smash spiky http://www.tennis-warehouse.com/descpageAC-SPIKY16.html

mon jeu est plus tot lifte.

Merci d'avance

G essayé ce cordage l'année dernière lors du tournoi Open du TCIM Beauvoir (92). Le gars du magasin Passing me

l'avait conseillé en me disant qu'avec mon jeu super lifté je l'apprecierai. Du peu que je me rappelle g detesté. Soit

on me l'avait mal cordée soit c t une daube. Je pencherai plutot pour le second choix. Mais bon! ce n'est que mon

humble avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'était Toalson, elle est sous contrat à vie avec je crois bie, bien qu'elle soit à la retraite elle continue àgagner du fric grâce à eux!

Exact!! au temps pour moi!!!! Elle continue tout autant à gagner sa vie avec Adidas et Wilson d'ailleurs.

Sinon perso j'ai joué avec ce Spyky jusqu'il n'y a pas si longtemps....J'ai dejà dit avant tout que c'était un cauchemard à corder!!!

Sinon j'ai pas été si enthousiasmé que cela...

Maintenant j'ai essayé le Luxilon, et là par contre j'en suis satisfait: les cordes ne bougent pas d'un poil, la durée de vie est excellente (je n'ai pas constaté forcemment une baisse de qualité ou de probleme de tendinite, peut être que je n'ai pas un niveau suffisant pour m'en rendre compte :unsure: )

ON peut trouver la bobine de 200 mètres de Luxilon big banger original à 179 euros; effectivement ça fait cher à première vue, mais en partant du principe que jamais une bobine ne m'a tenu aussi longtemps, malgré mon jeu d'espagnol ( :rolleyes: ) je pense y être gagnant.

J'ai essayé plusieurs autres cordages: le Babolat Hurricane (tant décrié ici!! :lol: ) et effectivement j'ai pas aimé du tout: impossible de mettre du gros lift, ce qui est pourtant mon jeu.

J'ai testé aussi le Shark de Wave tennis; si je convient que le rapport qualité-prix est extremement bon, j'ai malgré tout été déçu: il a perdu tout son rendement au bout de seulement 1 heure de jeu (cordes qui partent dans tous les sens, mauvais contrôle..) j'ai pourtant fait corder comme indiqué (4 noeuds....); alors si c'est pour changer de cordage toutes les heures, j'ai plus qu'à faire comme Kurklord et m'acheter 3 raquettes de plus!!! :w00t:

Maintenant, si vous un tuyau sur un cordage qui permet d'améliorer la vitesse de jambe et le placement, je suis preneur!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur tu compares le Luxilon Big Banger au Huricane c'est sans comparaison

par contre par rapport au Shark c'est normal aussi quelque part, puisque le Shark n'est pas le haut de gamme chez Wave, à 50€ la bobine, c'est bon mais ça vaut pas du Luxilon c'est normal

pour obtenir un élément de comparaison valable, il faudrait tabler sur un haut de gamme de la marque, soit un wave power (même wave power + si tu es un peu espagnol!) soit un hybride style gold +

dernière chose pour observer des problèmes de tendinites il faudrait faire une saison entière par exemple pour ressentir quelque chose...

si tu veux faire un test de cordage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur tu compares le Luxilon Big Banger au Huricane c'est sans comparaison

par contre par rapport au Shark c'est normal aussi quelque part, puisque le Shark n'est pas le haut de gamme chez Wave, à 50€ la bobine, c'est bon mais ça vaut pas du Luxilon c'est normal

pour obtenir un élément de comparaison valable, il faudrait tabler sur un haut de gamme de la marque, soit un wave power (même wave power + si tu es un peu espagnol!) soit un hybride style gold +

dernière chose pour observer des problèmes de tendinites il faudrait faire une saison entière par exemple pour ressentir quelque chose...

si tu veux faire un test de cordage...

C'est toi même qui m'avait conseillé ce cordage en test....

Quant à faire une saison entière, j'ai hélàs abandonné l'espoir de devenir un jour pro au tennis...quoique 5/6 à 24 ans c'est considéré comme un espoir??? :lol: (ah non, merde je suis redéescendu à 15 en plus... :huh: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toi même qui m'avait conseillé ce cordage en test....

je crois pas que c'était du Shark alors mais bien du Sun Shark, c'est vrai j'avoue les noms se ressemblent...

si tu veux tester autre chose contacte moi, ou JayCee, je pense au wave power+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pas que c'était du Shark alors mais bien du Sun Shark, c'est vrai j'avoue les noms se ressemblent...

si tu veux tester autre chose contacte moi, ou JayCee, je pense au wave power+

Il s'agissait du White Shark.

Merci pour la proposition de test mais pour le moment, je vais rester comme cela, p't'etre plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec ce cordage en 1.20 depuis maintenant 2 ans et j'apprécis enormement.

Je pense que combiné à une raquette 18 montants, on obtient quelque chose de nerveux et durable.

Point négatif, si vous ne cassez pas au bout de 5, 6h de jeu, je vous conseille de changer car vous perdez un peu de tension.

Les points forts de ce cordage : Lift qui gicle très bien, de très bonne sensations et une puissance très correct.

Les moins : s'use très vite, confort... inexistant :D

Modifié par Joninho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic de 9 ans ! fallait oser ! C'est fait ! 

Je remonte ce topic pour échanger avec vous expérience avec le P². Je suis très très agréablement surpris par l'ensemble, à un rapport qualité / prix très raisonnable. C'est un cordage qui ne bouge pas ! même sur un 16x16 ! Il offre une précision vraiment très bonne, je n'ai pas souvenir d'un cordage répondant aussi bien dans tous les compartiments du jeu. 

Fait étrange, il est contrôle mais répond également très bien dans les accélérations. les effets sont plus qu'honnêtes. Question tenue de tension, c'est aussi pas mal pour un mono. 

Bref, vive l'eau de vie ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic de 9 ans ! fallait oser ! C'est fait ! 

Je remonte ce topic pour échanger avec vous expérience avec le P². Je suis très très agréablement surpris par l'ensemble, à un rapport qualité / prix très raisonnable. C'est un cordage qui ne bouge pas ! même sur un 16x16 ! Il offre une précision vraiment très bonne, je n'ai pas souvenir d'un cordage répondant aussi bien dans tous les compartiments du jeu. 

Fait étrange, il est contrôle mais répond également très bien dans les accélérations. les effets sont plus qu'honnêtes. Question tenue de tension, c'est aussi pas mal pour un mono. 

Bref, vive l'eau de vie ! 

bref il ne se fait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu entends quoi par tenue de tension "pas mal"?

Pour un mono, sur ce que j'ai pu lire ici et là, il se classe dans les premiers :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref il ne se fait plus

Et pourtant, on le trouve encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur stringersworld par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question générale : est-ce que tous les cordages kirschbaum sont de la même qualité que le p²  ? si oui, merci de vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tres fort, autant sur quelques monos (max power et maxpower rough :rolleyes:) et leur multi, touch multifibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le PLX en jauge 1.25 offre un très bon rendement ainsi que le kirschbaum compétition en jauge 1.20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les cordages dans chaque marque ont des qualités, c'est surtout une affaire de goût personnel.

une corde comme le P² est assez unique et n'a pas de reel equivalent dans la gamme kirschbaum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les cordages dans chaque marque ont des qualités, c'est surtout une affaire de goût personnel.

une corde comme le P² est assez unique et n'a pas de reel equivalent dans la gamme kirschbaum.

Ca veut dire qu'on peut trouver un cordage similaire au p² dans une autre marque ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×