Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Edouard

SVP conseil nouvelle raquette

Recommended Posts

Je souhaiterai changer de raquette d'une Head Flexpoint Tamis 630m2 oids 280g à une raquette plus exigeante avec un plus petit tamis et un poids plus élevé(surtout en tête).

J'ai essayer la Wilson N six one, la Yonex RDS - 001 qui sont trés exigente mais étonnantes.

Qu'elles sont les raquettes équivalentes actuelles?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec un plus petit tamis et un poids plus élevé(surtout en tête).

connais pas... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connais pas... :huh:

Tu peux toujours essayer la wilson ntour.

Si mes souvenirs sont exacts :

613cm

290g (un peu plus lourd que la tienne)

Un équilibre légèrement en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une RDS 001 quand on joue 30/2, ca tient de l'optimisme béat :rolleyes: :rolleyes:

ou alors t'est super doué et sous classé...

pour un joueur en progression, je conseillerais plutot :

prince O3 Hybrid Hornet

Head flexpoint radical

babolat storm team

Wilson Npro open

mais c'est vrai que des petit tamis avec poid en tête son rare...les tamis 600 sont souvent plutot leger en tete de 4 à 12 points...

ou alors il faut rajouter du plombs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuser moi car je me trompe.

Je recherche un raquette avec un tamis entre 580 et 610 cm2 avec un poids entre 290 et 330 mais en effet pas forcement plus lourd en tête.

En gros je m'y suis remis depuis cette année en club et je m'entraine très sérieusement se qui occasionne de bons progrès de ma part surtout au niveau de la vitesse de la balles, de la prise d'effet et de la prescision des coups.

Ayant essayer une raquette avec un tamis de 580 j'ai vu par rapport à mon type de jeu(puissant avec prise d'effet) que les coups sont plus précis et plus net...encore faut t'il être toujours super bien placer.

Donc quelle raquette me conseillez vous et par rapport à mon stype de fond de cour en puissance quel cordage et quelle tension.

J'en demande des choses hein...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuser moi car je me trompe.

Je recherche un raquette avec un tamis entre 580 et 610 cm2 avec un poids entre 290 et 330 mais en effet pas forcement plus lourd en tête.

En gros je m'y suis remis depuis cette année en club et je m'entraine très sérieusement se qui occasionne de bons progrès de ma part surtout au niveau de la vitesse de la balles, de la prise d'effet et de la prescision des coups.

Ayant essayer une raquette avec un tamis de 580 j'ai vu par rapport à mon type de jeu(puissant avec prise d'effet) que les coups sont plus précis et plus net...encore faut t'il être toujours super bien placer.

Donc quelle raquette me conseillez vous et par rapport à mon stype de fond de cour en puissance quel cordage et quelle tension.

J'en demande des choses hein...merci

Tu joues quel niveau ?

Tenir une raquette exigeante à l'entrainement c'est pas la même chose que de jouer avec pendant 1h30 en compétitions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuser moi car je me trompe.

Je recherche un raquette avec un tamis entre 580 et 610 cm2 avec un poids entre 290 et 330 mais en effet pas forcement plus lourd en tête.

En gros je m'y suis remis depuis cette année en club et je m'entraine très sérieusement se qui occasionne de bons progrès de ma part surtout au niveau de la vitesse de la balles, de la prise d'effet et de la prescision des coups.

Ayant essayer une raquette avec un tamis de 580 j'ai vu par rapport à mon type de jeu(puissant avec prise d'effet) que les coups sont plus précis et plus net...encore faut t'il être toujours super bien placer.

Donc quelle raquette me conseillez vous et par rapport à mon stype de fond de cour en puissance quel cordage et quelle tension.

J'en demande des choses hein...merci

Donc je pense qu'une FXP prestige 600 pourrait te convenir ! Ayant moi-même repris le tennis il y a 6 mois, je jouais avec mes anciennes prestige tour 600, et clairement elle sont très exigeantes (trop pour mon niveau actuel), surtout en terme de placement et de centrage de la frappe... Du coup j'ai suivi les conseils de classimiens et je joue maintenant avec la fxp radical MP, et je ne le regrette pas, une vraie merveille cette raquette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×