Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
monica63

Revers en bout de course...

Recommended Posts

Salut,

J'ai un revers à 2 mains qui est plutôt correct quand il le veut :rolleyes: (du moins fiable à défaut d'être puissant), mais j'éprouve une difficulté particulière quand on me déborde sur une balle longue (notamment dans le coin).

Si la balle est un peu puissante et que je reviens de mon coté coup droit, même en courant très vite je n'ai pas le temps d'ajuster mon placement et de me positionner correctement à la réception du rebond de la balle, du coup mon placement est aproximatif et je manque de puissance pour renvoyer !

Dans le meilleur des cas la balle retombe juste derrière le fil, mais généralement c'est un début de revers long de ligne qui reste dans le filet...

Ce problème me cause pas mal de souci en match si l'adversaire détecte ce point faible et insiste et je suis assez frustrée car autant mon coup droit en bout de course est un point fort et je n'éprouve aucune difficulté à renvoyer un gros contre de l'autre coté toute en sécurité, autant en revers je suis piégée.

La solution passerait elle par le revers à une main? sachant que je me vois mal jouer un revers coupé en fond de cours sur une attaque...

Sinon comment dois je faire pour réussir ce coup à deux mains?

Merci de vos conseils tjs précieux ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lève la balle un maximum. Quand t'es débordé, le meilleur coup à jouer c'est une grande diagonale tres haute pour avoirle temps de te replacer et ne pas te faire re-déborder coté coup droit.

Le revers à deux mains en bout de course n'est pas évident parce qu'il est difficile de dévisser les épaules.

un grand rond croisé permet :

de gagner du temps sur le replacement

de ne pas ouvrir l'angle dans la diagonale coup droit

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi crains-tu le revers choppé dans ces cas là ?

Si tu maitrises le chop à une main, c'est une autre alternative quand vraiment tu es à la rue ... si tu es vigilante et que tu "sens" bien venir les montées à contre-temps, une balle longue, flottante et au centre je trouve ça bien génant :

- ton adversaire n'a pas d'angle

- tu casses le rythme du jeu et ta balle ayant peu de poids, ton adversaire devra réaccélerer ce qui est souvent source de faute directe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon revers est mon meilleur coup, je le joue a deuxx mains mais arrivé en bout de course, je le choppe à fond! :w00t:

donc j'suis pas convaincu qu'en bout de course le revers a deux mains soit la meilleure solution! cherche quelque chose de meilleur a faire, travaille le à l'entrainement parce que c difficile a realiser c'que tu veux faire! :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le revers coupé à une main (ou chopé, bref question de vocabulaire :P), c'est qu'en temps normal déjà sur une balle facile, j'ai des difficultés à le réaliser, j'y arrive très bien en CD (que je m'obstine à tenter en match malgré de nombreuses fautes :P) mais en revers mon geste est mauvais et la balle monte jusqu'au plafond, faudrait que je le travaille...

Vais d'abord essayer la solution de la balle en cloche à 2 mains proposée par GooG qui me parait assez adaptée à mon jeu, et dans le même temps faudrait que je m'entraine sur ce coupé (mm si j'ai d'autres priorités!!!).

Seule solution : courir très trèèès vite!!!!!!!!! :w00t:

Et le coup droit de gauchère de Sharapova, vous en dites koi?? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est perso mais ... pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire ! :unsure:

:whistling:

:w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est plus dur de jouer sans chopper, je crois.. j'ai vu des joueurs a haut niveau, et ils s'"obligeaient" a ne pas chopper en bout de course, tout le temps un bon lift... Mais ca depend aussi l'intensité, c'est vrai qu'un bon rond dans la diagonal est assez bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir testé je mise sur un revers à une main pour une balle de relance en lob toute pourrie ! :lol:

A mon niveau ça peut encore gêner pas mal de joueuses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revers à une main en bout de course en effet il est possible de laisser partir le bras et de renvoyer la balle mais à deux mains si tu es débordé tu n'as plus qu'à choper à mort en esperant qu'en face il soit nulle à la volet.

Si tu te laisse déborder en revers trop souvent c'est que tu as un réel problème dans ce domaine alors méfiance car tu ne doit pas te poser de mauvaises questions(comment fait on pour réussir un bon retour en revers à deux mains en bout de couse, quand on est débordé) mais comment être solide et améliorer mon revers pour ne plus être déborder: le placement et la technique(le geste, la prise de raquette, variation des effets, variation de la longueur de balle et l'agresser en premier sur sont point faible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux te donner un conseil car je l'ai bcp travailler ces derniers temps

comme disais les autres, l'une des meilleurs choses à faire et le chopé, pour avoir le temps de te replacer.

par contre le revers à 2 mains frappé en bout de course tu as 2 choix:

quand tu arrive en bout de course, tu effectue ton placement en appui ouvert, et tu prépare ton geste rapidement, et il faut qu'il soit compact, j'entend par là un geste court en opposition, en général croisé c'est ce que je fait le plus souvent, l'avantzge de l'appui ouvert et que tu gomme en partie ton problème de placement et que tu n'est pas obliger de frapper fort, tu peut mettre la balle haute et lifté

par contre le revers long de ligne en bout de course est plus compliqué car en plus du placement en appui ouvert, il faut transférer le poids du corps vers l'avant et bien aligner tes épaules, là par contre en général quand je fais ca je tente le coup gagnant, quand ca rentre c'est terrible!

enfin voilà j'espère t'avoir aider!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vic_tennis

moi en fait, j'ai un revers a deux mains mais j'aimerais bien passer au revers a une main alors svp donner des conseilles merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir ce changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vic_tennis

ben en fait c'est parce-que ma prof de tennis me l'a dit ( que certainement je passerais au revers a une main ) ( car j'ai un problème au revers a de mains ) et aussi des fois quand je joue en entraînement, je m'amuse en faisant des revers a 1 main et je trouve que je me sens mieux en faisant sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djoko

Tiens, j'ai trouvé ça dans le dernier TM, je t'en fais profiter :)

reversbdcpy4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème avec le revers coupé à une main (ou chopé, bref question de vocabulaire :P), c'est qu'en temps normal déjà sur une balle facile, j'ai des difficultés à le réaliser, j'y arrive très bien en CD (que je m'obstine à tenter en match malgré de nombreuses fautes :P) mais en revers mon geste est mauvais et la balle monte jusqu'au plafond, faudrait que je le travaille...

Vais d'abord essayer la solution de la balle en cloche à 2 mains proposée par GooG qui me parait assez adaptée à mon jeu, et dans le même temps faudrait que je m'entraine sur ce coupé (mm si j'ai d'autres priorités!!!).

Seule solution : courir très trèèès vite!!!!!!!!! :w00t:

Et le coup droit de gauchère de Sharapova, vous en dites koi?? :P

Je dirai que la balle en cloche est la meilleure solution car en plus elle te couvre en cas d'attaque à la volée!! Par contre pour ce coup je te conseille de le jouer avec peu de lift et en bloquant pas mal car tu n'as pas le temps de faire un vrai geste en bout de course. Ce sera donc un coup joué avec beaucoup de feeling presque à l'aveugle (dans un premier temps tu t'arraches pour être sur la balle et ensuite tu ne te concentre que sur ce coup l'idéal étant qu'il atteigne le coin opposéavec 20 cm de sécurité!!) Derrière ce coup, parfois je tente une montée à contre temps même si c'est un mauvais choix tactique. Je peux te dire que l'adversaire en face cogite car avant il avait un coup de débordement avec un joueur en face à la rue et deux secondes plus tard il se retrouve avec un joueur près du filet et une balle longue en cloche dans un coin... à lui de jouer maintenant!! ;-) :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×