Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Cordage Wilson six one Team

Recommended Posts

Hello à tous et à toutes,

Je voudrais savoir si quelqu'un avait une petite idée de quel type de cordage il fallait mettre sur une 6.1 team.

Mono

Multi

Boyau

Hybride

Pour l'instant j'ai un Tecni X-One biphase 26/24 et je trouve que ce cordage ne pardonne pas beaucoup les mauvais placement et prise de grip; en fait je le trouve très réactif.

Avant j'avais mis un Babolat Pro-Hurricane Tour (cordage de Nadal) aussi 26/24 et je le trouvais beaucoup plus tolérant mais nettement moins puissant; inconvénient: dur comme une poele!!!

Quelqu'un pourrait-il me conseiller svp?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai la n tour mid 95 et je l'ai cordée avec du wilson sensation et c'est nikel donc essaye tjrs ce cordage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention : un mono ca se corde au minimum 2 kg. de moins qu'un multi ! ton hurricane tour aurait du etre cordé à 24 kg au lieu de 26.

et puis pourquoi -2 kg. dans les travers ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention : un mono ca se corde au minimum 2 kg. de moins qu'un multi ! ton hurricane tour aurait du etre cordé à 24 kg au lieu de 26.

et puis pourquoi -2 kg. dans les travers ? :unsure:

Pourquoi pas -2?

Tu trouves ca étrange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas, pourquoi pas mais explique...

pourquoi pas - 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai la n tour mid 95 et je l'ai cordée avec du wilson sensation et c'est nikel donc essaye tjrs ce cordage !!

Quelle tension?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle tension?

moi j'ai fait a 26kl mais je ne sais pas si ave c ce type de cordage et mon type de jeu( regulier au fond du court) si je dois pas un plus tendre voir 27 28 ??? mais je crains que ce soit effet de planche!! En attendant l'avis de maitre steph 71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas, pourquoi pas mais explique...

pourquoi pas - 4 ?

Ché pas non plus honnetement.

Peut-etre parce que je fais ça depuis très longtemps et que l'habitude est je crois de sous tendre les travers.

Que mettrais-tu toi sur la 6.1 tea: mono ou multi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut tenir compte du petit tamis sur la 6.1 team et sur la n tour (613), mieux vaut eviter le mono sauf si le besoin en terme de casse reguliere se fait sentir car le tout devient assez peu tolerant.

maintenant, un multi genre sensation 15 L ou un hybride mono/multi fera tres bien son affaire,....à condition d'etre cordé comme il faut ( :P ) : 25/24 ou 24/25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut tenir compte du petit tamis sur la 6.1 team et sur la n tour (613), mieux vaut eviter le mono sauf si le besoin en terme de casse reguliere se fait sentir car le tout devient assez peu tolerant.

maintenant, un multi genre sensation 15 L ou un hybride mono/multi fera tres bien son affaire,....à condition d'etre cordé comme il faut ( :P ) : 25/24 ou 24/25

C'est pas un peu épais du 15L?

Je ne suis pas un gros casseur mais je voudrais un cordage qui me permette de garder plus la balle dans le court.

Je trouve que X-One est super mais peut-etre un peu trop élastique.

T'en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que X-One est super mais peut-etre un peu trop élastique.

T'en penses quoi?

que s'il etait cordé correctement, il le serait bien moins :P:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais tu peux tres bien garder ton x-one uniquement dans les travers et mettre un mono dans les montants pour avoir plus de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que s'il etait cordé correctement, il le serait bien moins :P:whistling:

Selon toi quelle tension? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24/25 ou 25/26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ça, ou 24/25 selon comme tu aimes le cordage plus ou moins tendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça, ou 24/25 selon comme tu aimes le cordage plus ou moins tendu

Trouves-tu que la dépense pour un X-One soit justifiée sur ce genre de raquette ou pas?

Tu recommandes quoi toi pour ce genre de raquette? (en multi) car je ne casse pas souvent.

Je voudrais un cordage qui donne beaucoup d'effet à la balle et qui soit confortable.

J'attends impatiement ton analyse de professionel!!!!! :rolleyes:

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'avais mis un Babolat Pro-Hurricane Tour (cordage de Nadal)

Nadal joue en Duralast :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu recommandes quoi toi pour ce genre de raquette? (en multi) car je ne casse pas souvent.

Je voudrais un cordage qui donne beaucoup d'effet à la balle et qui soit confortable.

en multis, j'aime bien le wilson sensation, je trouve que le confort est excellent, j'ai decouvert le head fibergel il y a peu de temps et je le trouve aussi tres bon.

pour ce qui est de donner de l'effet, aucun multi ne le fera, ce n'est pas leur vocation et ils sont trop fragiles pour supporter les contraintes du lift. ils sont là pour apporter confort et puissance, les monos se chargent du controle de balle, de la tenue de tension et eventuellement selon leur structure de la prise d'effets,

a noter quand meme que le lift est a 90% une question de technique et que ça tu peux le travailler meme avec un multi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en multis, j'aime bien le wilson sensation, je trouve que le confort est excellent, j'ai decouvert le head fibergel il y a peu de temps et je le trouve aussi tres bon.

pour ce qui est de donner de l'effet, aucun multi ne le fera, ce n'est pas leur vocation et ils sont trop fragiles pour supporter les contraintes du lift. ils sont là pour apporter confort et puissance, les monos se chargent du controle de balle, de la tenue de tension et eventuellement selon leur structure de la prise d'effets,

a noter quand meme que le lift est a 90% une question de technique et que ça tu peux le travailler meme avec un multi ;)

On pourrait alors imaginer le XOne ou sensation dans les travers et le Pro-Hurricane dans les travers non! :whistling:

Là si je t'ai bien compris j'allierai le lift avec les montants et le confort avec les travers.

Correct?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pro hurricane est pas tres typé "lift" mais plutot controle, mais un hybride hurricane/sensation par exemple sera tres bon,

un conseil : ne fais pas une fixation sur le lift, comme je te l'ai dit, c'est plus une histoire de technique et ton cadre ne s'y prete pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pro hurricane est pas tres typé "lift" mais plutot controle, mais un hybride hurricane/sensation par exemple sera tres bon,

un conseil : ne fais pas une fixation sur le lift, comme je te l'ai dit, c'est plus une histoire de technique et ton cadre ne s'y prete pas vraiment

Je parlais du Pro-Hurricane Tour.

Et en tension suivant ce schéma tu me conseilles toujours du 25 pour le sensation et 26 pour le Pro-Hurricane?

Que penses-tu de mettre du 16 en travers et 17 en montants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention aux cordages structurés, leur surface va endommager rapidement le multi dans les travers, mais bon, tu peux toujours essayer voir si la durée de vie te convient.

le mono va dans les montants, et niveau tension je te conseille 23/25 ou 24/26

pour la jauge, tu peux prendre assez fin si tu ne casses pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention aux cordages structurés, leur surface va endommager rapidement le multi dans les travers, mais bon, tu peux toujours essayer voir si la durée de vie te convient.

le mono va dans les montants, et niveau tension je te conseille 23/25 ou 24/26

pour la jauge, tu peux prendre assez fin si tu ne casses pas

23 dans les montants et 25 dans les travers; c'est bien çà?

Quelle alternative me conseilles-tu pour le mono si le Hurricane Tour casse trop vite stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 dans les montants et 25 dans les travers; c'est bien çà?

Quelle alternative me conseilles-tu pour le mono si le Hurricane Tour casse trop vite stp?

Tu ne l'as même pas encore essayé :blink:

Steph a pris pas mal de temps pour te conseiller, mais si tu lui demandes déjà par quoi remplacer ton futur ex cordage, il va faire une syncope :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×