Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
BobbyJoe

Remplacement prestige tour 600

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après 8 ans d'arrêt, je viens de reprendre le tennis il y a 6 mois. J'étais à l'époque 15/5 et je jouais avec des prestiges tour 600 qui me posait déja quelques soucis dans mes mauvais jours mais que j'appréciais beaucoup le reste du temps.

Aujourd'hui je suis donc NC mais avec un niveau d'environ 30/1 quand ca va bien. Je joue toujours avec mes prestige mais là ça devient compliqué, je boise régulièrement en coup droit, le tamis est décidément trop petit pour moi.

Je cherche donc une nouvelle raquette plus tolérante, tout en gardant bien sur un certain contrôle, sachant que mon CD est un peu lifté et mon revers à plat ou chopé.

Ne connaissant pas vraiment bien les modèles du marché, quelques avis/conseils seraient les bienvenus !

Merci d'avance pour vos suggestions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue...

si tu apprécie les raquettes head, je te conseille la flexpoint radical, plus tolérante que la prestige avec lequel il faut comme on dit "un bras"...

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

effectivement, essaye une Radical qui est facile à trouver en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil. Effectivement j'ai une préférence pour les head et tout le monde me conseille une fxp radical, je vais donc tacher de l'essayer au plus vite car mes prestige me donnent bcp de fil a retordre... c'est tout ou rien (en gros : la bache ou le coup gagnant ! lol )

En plus j'aime vraiment bien le look des radical...

Ah, sinon je me demandais : quelle différence entre une fxp radical et une fxp radical team ? j'ai vu que la team est plus légère et moins lourde, mais dans la pratique elle est comment ? si quelqu'un a pu comparer les deux j'aimerais bien son avis...

Merci !

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil. Effectivement j'ai une préférence pour les head et tout le monde me conseille une fxp radical, je vais donc tacher de l'essayer au plus vite car mes prestige me donnent bcp de fil a retordre... c'est tout ou rien (en gros : la bache ou le coup gagnant ! lol )

En plus j'aime vraiment bien le look des radical...

Ah, sinon je me demandais : quelle différence entre une fxp radical et une fxp radical team ? j'ai vu que la team est plus légère et moins lourde, mais dans la pratique elle est comment ? si quelqu'un a pu comparer les deux j'aimerais bien son avis...

Merci !

A +

La team n'est pas un modèle de compétition mais un modèle loisir. Essaye la traditionnel pr commencer, et si trop rigide la team. Mais vu que tu jouai avec des prestiges avant, la fxp radical devrait parfaitemt aller...

Modifié par fredben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je me suis procuré une fxp radical, après l'avoir essayé chez décathlon, et j'en suis vraiment satisfait. A ce jour, je n'ai joué que 2 heures avec, mais j'ai direct senti la différence !!! C'est exactement ce qu'il me fallait niveau côntrole/puissance/maniabilité ! Très bon choix !

Sinon, juste pour info j'ai aussi essayé une dunlop M fil 500, qui a un tamis dans les 670 cm, et je dois dire qu'elle n'est pas mal du tout, très très maniable et puissante. Bon évidemment on perd en précision par rapport à la radical, mais la dunlop est une raquette moins exigeante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×