Mel_79 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2007 Faut de la volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
monica63 Signaler ce message Posté(e) March 27, 2007 Je vais avoir l'occasion de tester ma volonté et surtout mes nerfs... 4 matches en 3 jours de prévu!!! je veux bien donner mon corps si sur tout ça j'arrive pas à en gagner un !!!! LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciolek Signaler ce message Posté(e) March 28, 2007 Moi c'était l'année derniere , je vous ressitue le contexte , tournoi d'Ermont , j'étais 30/5 Je venais de jouer 3 match en 2 jour ( a NC , 30/4 et 30/3 ) Je joue a 30/2, Je prend 6/0 au premier set... Sans bavure , mais je sentais que le deuxieme n'allait pas être pareil. Mon adversaire trichait sur chaque balle pretendant les fautes. Ce fut une battaille mentale. deuxieme set je perd 2/0 . quand tout a coup le soleil sort de deriere les nuages et mon adversaire commence a moin bien servir. Je béneficie de pas mal de double fautes, et de services moin puissants. De mon coté , je m'applique au max et je remonte a 6/6 , Tie break que je gagne. 7/6 Le troisieme set , mon adversaire est completement déreglé sur ses services et devient de plus en plus mauvais joueur en discutant tous les points !!! Je ne cede pas et met un coup de turbo pour m'imposer 6/2 dans le troisieme. Une victoire inespérée qui m'a beaucoup appris. Et pourtant pendant ce match , j'ai souvent changé de coté la tête dans les chaussettes Voila NE VOUS DECOURAGEZ JAMAIS !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité S.Edberg Signaler ce message Posté(e) April 12, 2007 Je partage entièrement cet esprit de ne rien lâcher , et , si vraiment l'adversaire est plus fort , tout faire pour le contrarier et le faire déjouer ( c'est je pense , une de mes spécialités ) , car on sait tous qu'énerver un joueur , c'est déjà le diminuer de 50 % ( voir plus pour ceux qui jouent beaucoup au mental ) . En tous cas , n'ayant commencé le tennis ( licencié + compét ) qu'il n'y a peu , je suis qd-même passé de NC à 30/1 en 10 mois , parce que justement je remettais tjrs la pression sur l'adversaire et le faisait jouer à fond sur toutes les balles . Je crois que c'est comme ça qu'on se forme un mental d'ailleurs > dans la difficulté , on lutte jusqu'au bout , qu'importe le résultat !!! C'est chose pas évidente en compét ' car les points sont "chers" mais savoir perdre sans baisser les bras , nous permettra plus tard de gagner d'autres luttes grâce à ce petit + mental !! Pour l'anedocte , lors de mon 1er match de tournoi Open , je tombe sur un faux NC qui mène 6/4 4/0 et là je me dis " bon maintenant , tu vas devoir les arracher les points " et.....7/ 5 pour moi avec mon adversaire qui craque complétement !! malheureusement ( dur de concilier physiquement foot et tennis ) des crampes dues à mon match de foot du WE m'empêche de gagner le 3ème set mais ce fut une bonne leçon , même dans la défaite , ne rien lâcher !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raftom Signaler ce message Posté(e) April 17, 2007 Bah moi Dimanche, je mène 6/2, 3/0 et perds 3 et 1. Contre un 15/3, classement auquel je n'avais pas perdu depuis un bout de temps... Mon adversaire s'est mis a changé de tactique et je me suis complétement déreglé, déconcentré, car pas près d'aller au combat en menant aussi facilement. Il a de surcroit très bien joué, ne commettant plus une faute et me laissant la maitrise de l'échange la plupart du temps... J'enrage d'autant plus que du coup on était menés 3/2 à l'issue des simples, du coup on spliter la meilleure paire pour le double pour essayer de gagner les 2. Hier, je jouais le tournoi de mon club, 1er tour à 15/4... Pas en confiance pour un sou, après les péripéties de la veille, je joue le vieux rat de terre face un tit jeune qui mule dans tout ce qui bouge : Je me retrouve à mener 5/2 sans avoir rien à faire et là, rebelote, le mec remonte. A 6/5 contre moi je réagis et emporte le set 7/2 au tie-break, me détachant à 3/2 grace à 2 passings bien frappés sans appréhension. Du coup je gagne le 2nd set 6/0, mon jeu et les sensations revenant petit à petit. J'espère les retrouver ce soir à 15/1, pour mon premier match en 'perf' de l'année... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles1981 Signaler ce message Posté(e) February 1, 2011 J'ai gagné une fois en etant mener 6/0 5/0 0/40 mais mon adversaire à eu une insolation. mais cela est bien un miracle car en 15 ans j'ai "reussi" cette exploit une seule fois. ça m'est arrivé une fois j'avis perdu le premier set et était mené 5/1 ans le deuxième. Je ne me rappelles plus exactement combien de balle de match j'ai sauvé mais y en eu un bon paquet. à 5/1 puis à 5/3 puis 5/4 puis pendant le tie breack. Le mec s'est écroulé dans le troisieme set. c'est ma seule fois ou j'ai gagné en sauvant des balles de match. Ok j'ai rien laché mais il faut reconnaitre quand on a du cul ! et la j'en ai eu beaucoup ! Cela dit j'ai plus souvent perdu des matchs en ayant des balles de match... cf "Vos plus belle Paul Henri Mathieu". J'en ai fait 5 la saison derniere. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le cyberien Signaler ce message Posté(e) February 1, 2011 Quelqu'un a délivré un permis d'exhumer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hell Signaler ce message Posté(e) February 1, 2011 Pas mal le up de 4 ans ! Sinon moi aussi j'ai des histoires comme celle-ci sauf que je ne gagne pas à la fin lol Lors de mon premier tournoi, au deuxième tour, je tombe contre un NC mais bien au dessus car ne faisant pas de tournoi. Il me bat 6/2 au premier set, je vois qu'il est clairement au dessus de moi techniquement et son jeu me gêne. Au deuxième set je me bat et m'habitue à son jeu, on se retrouve à 3-3, puis après je me retrouve mené 5/3 40-0 sur son service, les trois points qu'il a mis ont été incroyables, deux super services volées et une autre volée réussis après une énorme bataille en fond de cour. Je réfléchissais déjà à ce que j'allais boire mais je me dit que je vais quand même me battre jusqu'au bout, je sauve deux balles de matchs, puis sous le stress il fait une double faute (il n'en avait fait qu'une jusque là), je finis par remporter le jeu, puis sur mon service je sauve encore une balle de match à 30/40. J'ai même mené 6/5 avec une balle de set pour moi qui est passé juste derrière la ligne après un passing de revers. Au tie break je me retrouve mené 4-0, je remonte et mène 5-4 puis perd 8-6. Plus tard j'apprends que mon adversaire a perfé à 30/2 donc je suis assez content malgré quelques regrets. En fait je me rend compte que dans presque tous les autres matchs de tournoi que j'ai perdu, j'ai toujours mieux joué quand j'étais mené, alors que lorsque je mène je me fait rattraper. Ce n'est pas mon niveau de jeu qui change, mentalement j'arrive à rester concentré mais c'est celui de mon adversaire, meilleur que moi la plupart du match mais qui diminue temporairement, et là avec mon niveau constant je le dépasse (si il n'est pas non plus beaucoup plus fort que moi). La fatigue joue aussi, je fais toujours un meilleur deuxième set que premier car ayant un bon physique je suis généralement moins affecté que mon adversaire. Donc je ne jamais désespérer, même mené 5/0 au deuxième set, l'adversaire peut avoir un gros coup de barre et voir son niveau beaucoup diminuer. Même si pour l'instant je perd tous ces matchs serrés (perdu 6/4 7/6 à 30/3 au dernier tournoi après avoir été mené 5/4 dans le deuxième set), au moins ça fait des matchs passionnants et je m'amuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites