Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

DéDé is back on court

Recommended Posts

Bon voilà, dans ma série de test longue durée, je me suis fait un petit plaisir (oui encore... :D )

La Radical OS LE

RHROS_1.gif

Je fais vite... je tacherais de compléter plus tard si ça vous intéresse.

préambule :

je ne rentrerai pas dans le débat de l'authenticité de cette raquette. Les experts semblent dire que c'est plutôt un cadre de TiRadical... N'ayant pas eu l'originale, je ne peux pas juger.

Tamis : 690 cm²

Masse : 320 g non cordée

Equilibre : 315 mm non cordée

Swingweight: 338

Rigidité : 63

Grosse et bonne surprise :

- Rien à voir avec mon ancienne LM OS. C'est un cadre à la fois tolérant, puissant, qui ne vibre pas du tout avec un excellent contrôle / confort.

- La maniabilité n'est pas exceptionnelle, certes, mais ce n'est absolument pas du au poids. La LM n'était pas mieux.

- Comparée à cette LM, la LE est un monstre au service (point faible de l'autre à mon goût).

J'ai joué 2h30 avec ce soir et je me suis régalé. Le match habituel fut vite expédié. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir accélérer à tout moment et trouver des angles à la DéDé.

Voili voilou, j'ai encore le sourire de cette partie ! Vivement la semaine prochaine !!! :lol:

PS: Dragan, tu ne devais pas venir ? :huh:

agassi_big.jpg

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au service...? ;)

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au service...? ;)

La LE est un monstre au service (point faible de l'autre à mon goût).

C'est ce que j'ai mis dans le résumé. Aucun pb avec le SW (entre 335 et 340), au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai mis dans le résumé. Aucun pb avec le SW (entre 335 et 340), au contraire.

Oh pardon, j'ai mal lu... :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pardon, j'ai mal lu... :oops:

Tu mérites une petite correction sur le court :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu mérites une petite correction sur le court :comehere:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, dans ma série de test longue durée, je me suis fait un petit plaisir (oui encore... :D )

La Radical OS LE

RHROS_1.gif

Je fais vite... je tacherais de compléter plus tard si ça vous intéresse.

préambule :

je ne rentrerai pas dans le débat de l'authenticité de cette raquette. Les experts semblent dire que c'est plutôt un cadre de TiRadical... N'ayant pas eu l'originale, je ne peux pas juger.

Tamis : 690 cm²

Masse : 320 g non cordée

Equilibre : 315 mm non cordée

Swingweight: 338

Rigidité : 63

Grosse et bonne surprise :

- Rien à voir avec mon ancienne LM OS. C'est un cadre à la fois tolérant, puissant, qui ne vibre pas du tout avec un excellent contrôle / confort.

- La maniabilité n'est pas exceptionnelle, certes, mais ce n'est absolument pas du au poids. La LM n'était pas mieux.

- Comparée à cette LM, la LE est un monstre au service (point faible de l'autre à mon goût).

J'ai joué 2h30 avec ce soir et je me suis régalé. Le match habituel fut vite expédié. Ca fait vraiment plaisir de pouvoir accélérer à tout moment et trouver des angles à la DéDé.

Voili voilou, j'ai encore le sourire de cette partie ! Vivement la semaine prochaine !!! :lol:

PS: Dragan, tu ne devais pas venir ? :huh:

agassi_big.jpg

bon test!

détenteur de cette raquette depuis plus d'un mois, il m'a fallu un peu de temps d'adaptation mais curieusement le poids on le sent vraiment pas du tout! malgré tes dires, je trouve qu'elle vibre un peu, mais tant que je n'ai pas de tennis elbow, tout va bien! c'est clair elle envoi vachement!

Modifié par rage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Et qu'est ce que tu veux faire plus tard comme métier de quand tu s'ras grand ?

- Testeur / collectionneur de raquettes ... comme Jace !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour servire elle est genial,moi qui es un sevice faiblard j'ai vraiment vu la difference.

en faite elle n'a pas de reel defaut au contraire elle est tres performente....le seul soucis ( pour moi ) c'est le poids, j'ai l'original et elle pese plus que les 343g annoncé de la reedition, je joue avec un bon 340g d'habitude equilibré tres en manche mais là la radical pese vraiment une tonne!!!!! donc le seul reproche serrai la maniabilité et la fatigue a long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rejoué avec ce soir (et avec une Roddick) : tjs aussi facile. J'ai un peu plus de mal en revers qu'avec les tamis plus petits, mais elle est terrible !

contrairement à Rage, je ne trouve pas qu'elle vibre d'un iota (mais bon, on a des ressentis différents...)

Jey Écrit 10/02/2007 à 14:18

-Et qu'est ce que tu veux faire plus tard comme métier de quand tu s'ras grand ?

- Testeur / collectionneur de raquettes ... comme Jace !!!

à ouais, j'avais pas lu cette tirade :D

gamin je voulais faire testeur et collectionneur de bagnoles et comme je n'en suis pas loin (au moins pour la partie tests) je me rabats maintenant sur les raquettes

:lol:

j'ai essayé la semaine dernière une lexus gs450h : accél de Porsche dans une berline hyper confortable et silencieuse... tout en consommant peanuts B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'en toucher une pour une misère sur ebay... :whistling: 52 euros fdp inclus...

juste parce que j'adore dédé...

je suis sur qu'elle va me rendre dingue à la volée mais c pas grave....

je connais un gros lifteur de mon club qui sera enchanté de me la racheter ...au pire... :rolleyes:

rho....je vais finir comme Jace moi... :unsure::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×