Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fouganza

Wave Tennis Yellow Shark

Recommended Posts

Quelqu'un a t'il eu l'occasion de l'essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fois, agreablement surpris :

- cordage souple, puissant mais avec une bonne tenue de tension, ce qui pour les puristes releve plutot de l'exploit !! là dessus chapeau bas !

- evidement, le controle est pas le point fort, moi qui apprecie les cordages plutot controle (type poly plasma), c'est clairement trop puissant.

- le confort est bon, petit bemol sur les coups un peu excentrés ou ca pardonne pas trop

- prise d'effets : je pense pas que ce soit son fort, (mais bon, en ce moment, j'essaye pas mal de cordages structurés qui te defrisent une pro penn en 3 coups droits croisés, donc ça deforme un peu mon jugement la dessus !)

- tenue de tension : comme je le disais, plutot la tres bonne surprise pour un cordage confortable.

=> au final, je le trouve tres bon pour ceux qui trouvent les monos type poly plasma un peu raide et manquant de tonicité. par exemple, pour des jeunes competiteurs ou des joueurs qui sont pas forcément des cogneurs, il est la preuve qu'on peut jouer avec un mono confortable, puissant et durable grace a sa tenue de tension.

seul petit bémol : il est presque au meme prix qu'un poly plasma...et y'a pour moi un ecart quand meme conséquent entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce moment, j'essaye pas mal de cordages structurés qui te defrisent une pro penn en 3 coups droits croisés, donc ça deforme un peu mon jugement la dessus

:mdr:

il est la preuve qu'on peut jouer avec un mono confortable, puissant et durable grace a sa tenue de tension.

un peu comme l'explosion alors qui tiens pas trop mal la tension pour un mono souple...

(quand je dit qu'on s'y pers avec leurs nouveaux cordages...)

seul petit bémol : il est presque au meme prix qu'un poly plasma...et y'a pour moi un ecart quand meme conséquent entre les 2.

tu penses qu'il est présenté un peu cher par rapport au reste de la gamme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais fais mon petit prono sur le prix de sortie, et j'avais misé sur 59€....

........mais c'etait avant que je sache que le poly plasma allait passer a 75 ! :stuart:

le probleme, c'est pas tellement le yellow shark, c'est le poly plasma qui fausse toutes les valeurs de rapport prestations/prix du marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah Steph, en grande forme je vois :D

+ 1 pour les résultats du test. :bravo:

Bon, tu vois moi j'avais envie de faire le Red Shark (1,28mm), Yellow Shark (1,25mm) et le Poly Plasma (4 jauges) au même prix . . . Question d'offrir un choix de bons cordages aux qualités de jeu différentes :whistling:

Entre temps, à cause d'un modif dans la politique de distribution de SP en France, une augmentation de prix pour le PP s'est imposée. :dur:

Merci pour l'intérêt dans les nouveautés WT. B)

@+

JayCee :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait exact, c'est vrai qu'il est difficile de le comparer au poly plasma car pour rester dans le prolongement de mes impressions, ils ne sont pour moi pas destinés a repondre aux memes besoins,

on peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, ils ont chacun leurs points forts et leurs faiblesses.

apres en fonction de ce que chacun veut trouver dans son cordage, chacun preferera l'un ou l'autre.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bah Steph, en grande forme je vois :D

+ 1 pour les résultats du test. :bravo:

Bon, tu vois moi j'avais envie de faire le Red Shark (1,28mm), Yellow Shark (1,25mm) et le Poly Plasma (4 jauges) au même prix . . . Question d'offrir un choix de bons cordages aux qualités de jeu différentes :whistling:

Entre temps, à cause d'un modif dans la politique de distribution de SP en France, une augmentation de prix pour le PP s'est imposée. :dur:

Merci pour l'intérêt dans les nouveautés WT. B)

@+

JayCee :biere:

content de te revoir dans la section cordage B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait exact, c'est vrai qu'il est difficile de le comparer au poly plasma car pour rester dans le prolongement de mes impressions, ils ne sont pour moi pas destinés a repondre aux memes besoins,

on peut pas dire que l'un est meilleur que l'autre, ils ont chacun leurs points forts et leurs faiblesses.

apres en fonction de ce que chacun veut trouver dans son cordage, chacun preferera l'un ou l'autre.

Et c'est pareil pour les raquettes!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un trés bon cordage je jouais avec le big banger fluoro mais maintenant je joue avec le yellow shark solide élastic confortable moi qui est mal au bras ca me va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l ai essayer et je dois dire qu il est trés elastic et confortable.

je peu le comparer au big banger fluoro et au cyber blue.

le cyber blue me dure 45min en 1.25.

le big banger me dure 12h mais trés ifficile a controler par rapport au yellow shark et plus dure pour le bras.

le yellow shark trés bonne sensation de jeu confortable il est un peu moins bon de partt par rapport au fluoro mais plus facil a aprivoiser je trouve.

Ne pas oublier le prix 69€ pour 300 m c'est un rapport qualité prix incontournable.

Les tests on été fais sur une head prestige pro tendu à 21/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×