Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ratz

Pacific Polypower 16L 1.25m

Recommended Posts

J'ai acheté une dizaine de ces cordages sur Ebay en allemagne pour 20 euros.

La marque est peu connue mais , apres l'avoir essayé sur ma radical, je le trouve pas mal du tout.

Est il adapté à mon jeu plutot à plat et service volée?

Quelle tension adopter de préférence sur ma Radical flexpoint MP ? le cordeur m'a dit de mettre 23 ou 24 kg alors que j'ai souvent tendu plus fort...style 27 kg...

Modifié par ratz

je viens de corder ma dnx9 avec ce cordage....et c'est....TRES DIFFERENTS de l'hybride boyaux et multi que Steph m'avait mis...

j'ai pleuré pendant 1 set hier en interclub avant de trouver un peu de jeu...

j'ai pas senti une grosse difference en terme de sweet spot mais je suis passé d'un cordage puissant (l'hybride) à un cordage plutot raide et tres orienté controle...

conclusion : la prochaine fois je m'entraine avec le nouveau cordage avant d'aller en compet :blink: :angry:

l'hybride boyaux et multi que Steph m'avait mis...

Il y a un sujet sur ce type d'hybride =>

Ton avis m'intéresse, merci de me le donner

J'ai reçu aujourd'hui un mail de wave tennis vantant les vertue de ce cordage.

Ils disent aussi que pacific remplace luxilon en fournisseurs officiel de l'ATP.

Bizarre sinon étrange :blink:

Qui a des info, qui a testé l'hybride boyau/mono proposé par la marque

Pacific Polygut Hybrid Youzhny

La marque est peu connue mais

La marque Pacific est peu connue en France...comme d'hab mais très utilisée en Allemagne ou encore en Espagne...

Un pote joue avec le polyforce, c'est très bien mais c'est très cher

La marque Pacific est peu connue en France...comme d'hab mais très utilisée en Allemagne ou encore en Espagne...

Un pote joue avec le polyforce, c'est très bien mais c'est très cher

moi je l'avais eu chez Comido.de pour 2 euros les 12m...20 euros les 10 jeux de cordage fdp inclus (vive ebay)

je le trouve bien comme cordage...l'hybride je le connais pas

moi je l'avais eu chez Comido.de pour 2 euros les 12m...20 euros les 10 jeux de cordage fdp inclus (vive ebay)

je le trouve bien comme cordage...l'hybride je le connais pas

sur le papier : bon mono + du boyau : ça doit le faire mais on en revient tjs au prix, c'est cher!

un truc à faire (à mon avis) : trouver un mono qui te convient + boyau Klip : par ex plasma pure/klip legend (steph71 l'a fait et a de tres bons retour...)

je viens de corder ma dnx9 avec ce cordage....et c'est....TRES DIFFERENTS de l'hybride boyaux et multi que Steph m'avait mis...

j'ai pleuré pendant 1 set hier en interclub avant de trouver un peu de jeu...

j'ai pas senti une grosse difference en terme de sweet spot mais je suis passé d'un cordage puissant (l'hybride) à un cordage plutot raide et tres orienté controle...

conclusion : la prochaine fois je m'entraine avec le nouveau cordage avant d'aller en compet :blink: :angry:

@ ratz : tu as eu quoi comme cordages sur ta DNX 9?

@ ratz : tu as eu quoi comme cordages sur ta DNX 9?

l'hybride que Steph m'avait mis :

HYBRIDE "SOFT GUT"-Cordage tennis-Nylon/Boyau Naturel

SIGNUM PRO"Ultra Power SF"/KLIP"Premier Nat. Gut 1.30"

tension 23 si je me souviens bien...

mais je crois que steph avait mis un autre nylon...un meilleur soit disant :rolleyes:

j'y crois pas...deux mois il a tenu...j'ai vraiment pas l'habitude du boyau...d'habitude je casse tous les 15 mois :P

l'hybride que Steph m'avait mis :

HYBRIDE "SOFT GUT"-Cordage tennis-Nylon/Boyau Naturel

SIGNUM PRO"Ultra Power SF"/KLIP"Premier Nat. Gut 1.30"

tension 23 si je me souviens bien...

mais je crois que steph avait mis un autre nylon...un meilleur soit disant :rolleyes:

j'y crois pas...deux mois il a tenu...j'ai vraiment pas l'habitude du boyau...d'habitude je casse tous les 15 mois :P

de tte maniere, il faut changer de cordage avant 15 mois ;) tu sais moi je casse toutes les 2...heures... :lol:

sinon, le montage qu'il t'a fait est super soft, à moindre coût d'autant plus, c'est sur que le mono seul derriere t'a déçu...

t'as eu autre chose avant sur ce cadre?

de tte maniere, il faut changer de cordage avant 15 mois ;) tu sais moi je casse toutes les 2...heures... :lol:

sinon, le montage qu'il t'a fait est super soft, à moindre coût d'autant plus, c'est sur que le mono seul derriere t'a déçu...

t'as eu autre chose avant sur ce cadre?

non mais je pense pas revenir au mono seul...

je comptais essayer le Luxilon BB alu juste pour voir

mais comme je joue peu, je pense peut etre revenir à un hybride...si je trouve un cordeur competent...pas facile :angry:

montlucon ca fait loin pour corder :P

t'as 15 mois pour faire la route :lol:

ca fait longtemps que j'ai arreter les transhumances :lol:

T'as raison, dans mon club on lui a proposé de venir corder 2 jours par mois. Voyage et Hôtel grand confort offerts, bières fournies, stringway prêtée, masseuse,...etc

Rien y fait, impossible de l'arracher de Montluçon...

T'as raison, dans mon club on lui a proposé de venir corder 2 jours par mois. Voyage et Hôtel grand confort offerts, bières fournies, stringway prêtée, masseuse,...etc

Rien y fait, impossible de l'arracher de Montluçon...

tout m'allait bien,....jusqu'a la masseuse :o

non mais je pense pas revenir au mono seul...

je comptais essayer le Luxilon BB alu juste pour voir

mais comme je joue peu, je pense peut etre revenir à un hybride...si je trouve un cordeur competent...pas facile :angry:

etant donné que tu joues peu et casse peu, tu peux te faire plaiz...

a 1ère vu, le mono seul sur DNX 9 rend l'ensemble limite inconfortable à mon goût. Je l'ai essayé avec mon cordage habituel (PP+wave explosion) car je risque de jouer avec l'année prochaine et il me faudra un ensemble plus souple...donc pas étonné de ta remarque, d'autant que tu viens d'un hybride multi/boyau

c'est pour cela que je te demandais ce que tu avais eu comme cordage sur ce cadre...

etant donné que tu joues peu et casse peu, tu peux te faire plaiz...

a 1ère vu, le mono seul sur DNX 9 rend l'ensemble limite inconfortable à mon goût. Je l'ai essayé avec mon cordage habituel (PP+wave explosion) car je risque de jouer avec l'année prochaine et il me faudra un ensemble plus souple...donc pas étonné de ta remarque, d'autant que tu viens d'un hybride multi/boyau

c'est pour cela que je te demandais ce que tu avais eu comme cordage sur ce cadre...

par contre je trouvais le pacific plus facile à jouer sur mon ancienne Radical FXP....

J'ai reçu aujourd'hui un mail de wave tennis vantant les vertue de ce cordage.

Ils disent aussi que pacific remplace luxilon en fournisseurs officiel de l'ATP.

Bizarre sinon étrange :blink:

Qui a des info, qui a testé l'hybride boyau/mono proposé par la marque

Pacific Polygut Hybrid Youzhny

J’ai reçu ce mail aussi. 2-3 remarques. Le prix d’une garniture de leur nouveau polyester est de 10€. Je trouve ça un peu cher mais ça passe encore. Quant au prix de la bobine, aucune logique-139€. On sait que le prix de la bobine de 200m est environ 10* l’unité. Et puis le commentaire pour l’hybride laisse à désirer ( et deviner) :

Conseil de Wave Tennis : pour les joueurs qui ne recherchent pas de la puissance ou qui ont deja suffisament de puissance pour se concentrer sur le contrôle et surtout sur leurs sensations. Nous le conseillons aux bons joueurs de clubs, mais aussi pour les femmes et les jeunes.

Durée de vie efficace d'environ 15 heures de jeu.

Ps. bon, j’ai rien dit

Perso j'ai eu de très bon écho du pacific polyforce par un négat de paris donc j'ai commandé en espérant qu'il soit surtt résistant avec un bon rapport puissance/contrôle ! ^_^

meme si c'est peut etre un bon cordage, je le trouve hors de prix pour ce que c'est :blink::huh:

meme si c'est peut etre un bon cordage, je le trouve hors de prix pour ce que c'est :blink::huh:

Effectivement il est très cher : env 140€/bobine ça fait 2 bobines de plasma pure, 2 de cbf et j'en passe... :whistling:

ou quitte a taper dans du cordage de marque connu, c'est plus cher qu'un redcode qui a de bonnes appreciations :huh:

Je suis d’accord avec vous mais ne comparez pas deux groupes de cordages différents. Polyester et co-poly. L’exemple inversé : si on trouve que luxilon est cher, on va pas se tourner vers kirschbaum super smash. On reste plutôt du coté plasma, msv, shark ou autre.

Mon idée de base était : si c’est pour jouer avec un poly on peut rester tranquille avec notre super smash (en 7 diamètres en plus).

Or, or ; ce cordage a une résistance largement supérieure, tenue de tension bien prolongée,…bref, la nécessité de très, très bons joueurs. (et là encore ils sont pas nombreux, 3-4 dans un club de 500 adhérents- donc, le vote se fait par qui dans ce cas là ? )

v’la

d'accord, mais ca reste un polyester, peut etre pas basique, mais pour celui qui cherche ce type de cordage tu en chopes a 20€ la bobine, soit 7 x moins cher ! et quand on sait que ce type de cordage ne tient pas la tension, que tu en ais un moins solide qui casse ou un plus solide que tu coupes car il a plus rien dans le sac apres 4 heures de jeu...

Ah c'est ca le tit cadeau qu'on a eu avec la raquette Ratz :whistling:

Merchi :judge: